

58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
Oui aussi
Let' Rock !


58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
J'avais laissé tombé le PHBG 18 BS (mise au point imposible) et pour cause je l'ai acheté pour un 2T , mais en fait la buse et le puit d'aiguille est pour un 4T

après démontage complet, chauffe du corps au pistolet thermique pour extraire la buse....je pousse à l'opposé avec une vis + p'tits coup de massette



et voilou à droite la buse 4T et son puit d'aiguille à gauche la buse 2T et son puit d’aiguille

y a une collerette en forme de C sur la buse 2T
mise en place..... avec une douille de bon diamètre


il est impératif d'avoir l'ouverture du C coté admission


et voilou plus qu'a faire des essais !

Let' Rock !


57 ans | 864 messages | 763 images
Du travail d’orfèvre


54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
Ça fait du taff en +...mais au moins tu pourras régler ! ...
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×


51 ans | 561 messages | 525 images
Merci pour le partage.
Oui en effet, les deux sont bien différents !
Bon réglage
BRISSONI/81; TX350/79


58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
Les diffuseurs Dellorto, aussi appelés atomiseurs ou puits d’aiguilles existent en deux modèle les AU avec une longue partie supérieure ou les AN avec une courte partie supérieure. exemple pour un PHBG : 262 AU.....c'est pour du 2T et 262 AN.......c'est pour du 4T
sur certain moteur 2T il peut y avoir un diffuseur AN, par contre sur un moteur 4T c'est tjrs du AN

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54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
Denis il est comme Jésus...il multiplie les partages comme les ptits pains . et ...aussi bien la technique que les saucissons..... ...et yen n'a d'autres sur ce forum....qui donnent sans compter...leurs astuces..
Thierry en dernier arrivant....mais yen n'a beaucoup avant......!!!! .la richesse de posts complets , en est la preuve......

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58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
Ahaaaaaha !!!!

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57 ans | 864 messages | 763 images
Denis il est comme Jésus...il multiplie les partages comme les ptits pains . et ...aussi bien la technique que les saucissons..... ...et yen n'a d'autres sur ce forum....qui donnent sans compter...leurs astuces..
Thierry en dernier arrivant....mais yen n'a beaucoup avant......!!!! .la richesse de posts complets , en est la preuve......
Merci Steph


58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
Hello et Bonne Année à tous !
Récemment suit tombé en panne , panne non courante
la veille sortie sans problème , le lendemain elle démarre bien mais vitesse enclenché le moteur ratatouille et ne prends plus les tours en kickant doucement un petit "pffff" se fait entendre.....je me jette sur les prises d'air classiques : manchon, pipe ect .... que dalle !
à l'oreille le " pfff" est du coté allumage...;je tombe le couvercle et m'aperçois d'un suintement le joint spy

ben en fait çà viens d'une "Fissure" au dessus


coup de dremel pour bien nettoyer


et colmatage avec de la soudure à froid bi-composant


Let' Rock !


49 ans | 397 messages | 145 images
Salut Denis.
Bonne année à toi.
La poisse...
Quelle est la cause de cette fissure d'après toi ?
Tu as confiance en ta réparation ?
a+
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 - 50FM268 vendue


58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
Salut Arnaud , je penche pour une porosité , cavité suite à un défaut de moulage
jusqu’à présent l’épaisseur de la peinture que j'ai mis masquait la micro fissure
Oui le bi-composant alu peut se percer, se limer ect ....çà tiens bien
De toute façon j'ai des pièces en commande pour me réaliser un test compression
Let' Rock !


54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
Sûrement un défaut de moulage...une impureté qu'est venu s incruster..et qui a été bouffé..
Ca t évite de démonter....et ça devrait tenir..mais à ta place,...je ferais plus ample..bien poncé, et idem, mais largement autour, avec une belle épaisseur...de composite..et une couche de peinture claire, permettant de voir des fissures apparaîtrent...
Mais .tout se tiendra ensemble et devrait rester étanche....
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