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salut,
j ai besoin de votre aide, il y a 8 jours j ai ma bougie qui a rendu l ame donc apres demontage je m aperçois qu elle est tres humide, donc changement de bougie je tente de changer la richesse du carbu apres une seance de roulage je delonte la bougie elle est toujours tres humide? vous me conseillez quoi maintenant,
a+ le chti breton. smiley09
Moto(s) : 240 de 1986
Vérification de l'étanchéité du pointeau une fois la cuve pleine.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
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donc demontage du carbu, apparament le pointo bricolé un peu netoyage remontage, sa fume beaucoup et la bougie toujours tres tres humide!!!!!! je ne sais plus quoi faire? un autre carbu?
Moto(s) : 240 de 1986
Si le pointeau assure son role, à 99% tu as claqué le spi d'embiellage. l'huile de boite passe dans le moteur. ça fume tant que ça peut, bougie grasse qui va claquer rapidement. L'odeur de la fumée sera + l'huile de boite que celle du melange 2 temps....
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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As tu fais quand même le test de ton pointeau ?
- tu otes la cuve
- tu remontes tes floteurs
- tu ouvres l'essence
Si ça pisse, pointeau HS
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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j ai commandé un nouveau pointo,je vais commencé avec sa,apres refaire les réglages carbu et ont verra se que sa donne
Moto(s) : 240 de 1986
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salut,
bon voila le pointo est changer, je constate que la bougie est maintenant seche, par contre je doit reglé la richesse et le ralenti pour un novice comme moi c pas simple, j ai besoin de votre aide, smiley09
Moto(s) : 240 de 1986
Salut, déjà, assure toi, d'avoir un pot /silencieux pas trop calaminé, une bougie neuve, une mousse air propre, ensuite su t'as pas un copin qui te montre, inspire toi d'un tuto réglable carbu richesse sur le net, tu visionnes plusieurs fois pour comprendre..avant de l'effectuer sur la tienne..
Cest relativement simple, mais étant novice, tu auras du mal à comprendre que par des mots..
Tu n'auras a agir que sur 2 visses, la ralenti et la richesse...
Faut y aller tout doux, moteur chaud.. avoir un régime ralenti suffisant, avec la visse ralenti, puis trouver le régime le + haut avec la richesse, ensuite descendre ce régime de 1/4. ( 1/8 ème à un demi tour ,) .. puis réajuster le ralenti....
Logiquement on doit tomber dans le réglage standard, cest à dire 1 à 1,5 tour dévissé de la richesse.
Ne jamais forcé en serrant !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
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salut,
bon roulage hier toute l apres midi, reglage et sa a l aire de marché, je me suis fait plaisir sa fait du bien, par contre j ai fait une petite chute et manque de bol une pierre était la juste quand le phare a touché le sol, resultat le pauvre a eclaté smiley09 , du cout j en cherche un autre si quelquin en a un dans un coin sela pourrais bien m interesser,
a+ le chti breton.
Moto(s) : 240 de 1986
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salut,
petit souci de conection du coup je me suisj ai refait une inscription avec un autre psedo,
donc voila la suite de l histoire j ai enfin trouvé le bon reglage de carbu, par contre j ai cassé le phare la moto est tombé a l arret et il y avez une piérre quand le phare a touché le sol sa ne pardonne pas, resuluta le plastique est cassé comme le phare, du cout j en cherche un autre, si quelquin a sa qui traine dans un coin sa m interesse,
a+ un chti breton en zeus.
Moto(s) : fantic 241