Je profite d'avoir encore les biellettes d'amortissement arrière trial, pour donner une comparaison et des détails..
Kroo( et sûrement 309) Biellettes longueurs hors tout 96 mm... Prises par 2 rotules 12/26/large 16..et fixées par 2 boulons 10/45..( ecrous 10/65)..au cadre, et un boulon creux, ( 73/15)taraudé (10)d'un côté, où vient semmancher un petit boulon (10/32)avec rondelle, epai 2,7/diam ext 22/diam int 10,2...ce boulon glisse dans une entretoise 15/25 long 31,5...elle même glissant dans 2 cages aiguilles 20/26/long 16
Sur le 305/307...les rotules sont idem, les biellettes plus longues, hors tout on a 106 mm, et le raccordement au cadre, se fait par une entretoise taraudée des 2 côtés, 10/15/long 64...cette entretoise est tenue de chaque côté par 2 boulons 10/32 +rondelles epai 2,7/diam int 10,2/diam ext 22..cette entretoise vient se loger dans une bague Téflon 15/22/long40..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Merci Steff pour cette comparaison. C'est nickel
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Suite à la réception de la biellette 305 / 307, je pencherai pour un 307 uniquement.
Car sur ma 305 je n'avais pas la même.
Sur les biellettes 307, il y a des rotules uniball, que la 305 n'a pas.
et il y a un roulement à rouleaux sur le 305, contre une bague sur 307
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305