UN PTIT 200 DE RANDO
STef BEUBEUGNE   
53 ans | 1,189 messages | 407 images
le 20-06-2014, à 14:52
Sujet

elle aime grimper la manman!! ...
fondue dans le décor.....
les sentiers cool c'est son affaire...
Tarzanne dans les lianes!...
  Ça monte et ça descend ...quel plaisir de rouler sur un 200,!! javais pas kicker depuis 1 moment et ayant fait 1 tour avec le kroo 250 avant,ça permet de voir la différence! Le 200 utilisé en rando : j'ai mis 1 fourche 303 durcie en ressorts +10 et + 8,5. Côté hydro,moyeux d'origine mais cerclage de 303, rerayonnés par mes soins faisable en prenant son temps rayons solidarisés entres eux,coupe contact à interrupteur au protège mains ( indispensables avec les branches!) ,selle confortable du 125 trial réhoussée en cuir par ma compagne,transmission 11/56, en chaîne à petit pas d'origine, silencieux demontable ,patin de bras oscillant maison en pneu auto neige,carburation d'origine très bien, juste enrichi 1 peu à la vis richesse,mise en place d 1 reniflard de boîte relié au boitier air, idem tuyau respiratoire allumage,cales pieds travaillés pour être bien en position debout( sont pas horizontaux en origine) ,ressorts renforcés dembrayage, ..sinon ça cirait régulièrement quand on ouvre en grand!...vlâ 1 p'tite moto très joueuse, TRES Maniable , avec de bons freins
une cale à faire pour stopper le tambour avec une fourche de 303 qu'est plus rigide et performante
un p'tit filtre essence, un reniflard et une mise à l'air d'allumage, rajoutés car inexistant d'origine
un bon patin bien épais ou la chaîne va creuser son lit,et un bon pare chaine adapté
cales pieds retravaillés
, à l'aise partout ( moins les cailloux, ça GIGOTE!) ,suffisamment puissante pour s'arracher des trous,assez coupleuse pour de belles grimpettes, bon bien sûr, fo conduire à l'ancienne, assez en arrière,et tenir fermement le guidon,mais en rando trialisante, elle est très agreable, et silencieuse. Bien sûr quand on voit ce que faisait j.p. GOY avec! On est scotché!!! Ouah la différence de niveau!!

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
RVRoads   
Modérateur | 52 ans | 1,377 messages | 137 images
le 20-06-2014, à 15:28

J'adoooooooooore la 200 (et c'est un immense trialiste qui vous parle  smiley_14  smiley_14 ). Aussi à l'aise en rando que dans les mains expertes de Jean-Pierre Goy, en effet.

Erreur : Flash non détecté

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 200 et 241, Aprilia, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Caballero 78   
62 ans | 307 messages | 55 images
le 20-06-2014, à 16:36

JP Goy et Fantic un sacré tandem a l'époque !!!  smiley_03 

TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Beubeugne steph   
53 ans | 1,170 messages | 885 images
le 23-12-2019, à 21:59

Arnaud venant de répondre à des questions sur le tx 350.... l'envie m'a pris de dépoussièrer, des post, qui commencent à se faire vieux !  smiley_14 
Celui là est couplé à un autre difficile à trouver... qui se nomme :
Ajustement allumage et changement pignon 200 trial minarelli.
Ca peut toujours aidé... Une photo de ce post

3 photos prises cet été, en ballade bucolique..

En dernier changements cette année, j'ai posé cette paire d amortisseurs gaz, sans marque connue, dégotté neuf, sur BC, de 340 mm d entraxe, réglé à ma sauce, qui vont très bien !!!
Et dernièrement, j'ai piqué le pignon et la couronne en pas 428..  qui va monter sur la mob cross que je suis en train de fignoler ( visible sur forum guide vert... Mob crossouille basic instinct)..
Et à la place, j'ai monté un ensemble en pas 520.....
Je prendrais des photos !

Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Moto(s) : Fantic trial 200 /250ccpro/303.. ( dadas cr/ktms/sherco st/mobcross/Suz gg) .
Beubeugne steph   
le 23-12-2019, à 22:32

Suite...
En attendant de poster une photo du kit chaîne pas 520..voilà une photo, de la roue arrière en couronne 428, et son pignon 428 remplacé par le même diamètre en pas 520...idem en couronne, elle est remplacée par une même diamètre mais en pas 520..et une chaîne renforcée, type moto cross simple, en bon état.

Moto(s) : Fantic trial 200 /250ccpro/303.. ( dadas cr/ktms/sherco st/mobcross/Suz gg) .
Vachero   
51 ans | 40 messages | 7 images
le 24-12-2019, à 06:52

Slt beubeugne
J.aime vraiment beaucoup le 200
Pour ton reniflard tu as percé ton bloc filtre ?
Et que t’apporte Une chaîne en 520 plus fine ou plus large ?
Car j’ai monter une chaîne en 428 mais renforcer et je la trouve trop large .
A bientôt
Et joyeux Noël

Moto(s) : Fantic TX 250 125 de 1980
Beubeugne steph   
le 24-12-2019, à 08:44

Salut Vachero...oui, c'est une très jolie petite moto basique, avec un look fantic..affirmé.. smiley_19 .equipée d'un petit moteur minarelli éprouvé dans des conditions extrêmes, et amélioré savamment  par fantic.
J'ai la selle dodue du premier 125 trial de 78..lui donnant ce look..
Le reniflard, de mémoire, je l'ai fait grimper dans une trompette d'aspiration, par un petit trou..
Mettre un pas de 520 , me rassure... C'est + solide, + large, évite mieux les déraillements, car en rando trial, ya souvent une merdouille qui vient buter sur le kit chaîne...branche, plante, jambe d'un promeneur,  smiley_07 ça  évite les resserages fréquents..ca guide mieux ! Bref du confort...mais en 520 simple.
Par contre ça bouffe forcément un peu de puissance...
J'ai fait de même avec le tobek qui passe de 420 à 428..et toutes mes autres bécanes en 520, je leur mets du o ring...des chaînes en béton, qui ne bougent pas d'un poil......
Ca coûte une blinde, et comme je vie chichement, faut se débrouiller...j'avais dégoté une caisse de chaînes à joint torique, dans une casse moto, yen avait 6/7 avec une journée de circuit, pour des pilotes ktm lc4.. Pour le prix d'une... 70 e

Beubeugne steph   
le 24-12-2019, à 09:01

Suite

Vachero   
51 ans | 40 messages | 7 images
le 25-12-2019, à 09:32

Merci beubeugne à bientôt

Moto(s) : Fantic TX 250 125 de 1980
Beubeugne steph   
le 31-03-2020, à 12:14

Allez, un ptit démarrage du 200 et son kit chaîne en 520 d occasion...qui remplace le pas 428 d origine... Impeccable, ça vouine !  smiley_29 
Démarrage du pro à moteur 250 cc de  303...
Impeccable, ça vouine...mais fuite sortie échappement à voir, et je vais prendre le temps de démonter le carbu... Galère car très peu de place,à cause du moteur 250 cc que jai mis dans le cadre de pro... J'avais commandé ce qu'il fallait après déduction, en puit/aiguille, ya déjà belle lurette, mais encore jamais remonté...
Car j'ai un léger trou à l'accélération, en tout début, inreglable avec la configuration que jai sur  le dellorto... J'avais déjà passé un bon moment, à l'époque pour régler en paramètre d'un pot et système d'air modifiés, cause moteur adapté, dans un cadre, ne pouvant, bien sûr pzs recevoir et le pot et la boîte air du 303..
Et la 243...pas de démarrage, car l'embielage est cuit...achetée ainsi... Jai un moteur refait ( celui qui est sur un post dédié.*.. Démontage remontage embiellage moteur 301/303 *.. qui doit se trouver quelque part par la...
Me restera, soit de réparer le moteur du 243, soit tenter un montage du moteur de 303..refait ya 3/4 ans et qui est dans ma salle à manger en exposition...
Remonter un moteur de 303 sur 243..posera sûrement les problèmes de hauteur du cylindre..
Le bas moteur, est sûrement identique, à part l'embielage et  les masses...puis bien sûr la hauteur de la course...
Ya til suffisamment de place en cadre pour recevoir ce moteur ? Les modifications à prévoir... Le pot ?..des soudures au cadre ?
Chris, Denis,?????

Electric Dinaï   
58 ans | 897 messages | 991 images
le 01-04-2020, à 08:53

pour moi il ne devrait pas avoir de grosses modifs.....même cadre, même bas moteur, et pour le haut y a pas grand écart
303 alésage 72,5 course 58
243 alésage 69  course 56,5
p'être une modif sur l’échappement et encore c'est pas sur !   smiley09 

Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430
Beubeugne steph   
le 01-04-2020, à 12:06

Oui, je pense que t'as raison, vu l'écart minime de la course..
Ca sera intéressant, à regarder ça, en tout cas...  smiley_07 
Je manquerai pas de monter un post !
Merci à toi.

Beubeugne steph   
le 17-06-2020, à 15:52

Mon ptit 200 chéri adoré.. dernière version.. , pas la + belle des 200..pas la + laide non plus...disons, en version qui me plaît..
Super fourche, ( 303)..bon amortos..(gaz souple)  ça freine, ça embraye, le ralenti est parfait, la réponse au gaz, nickel, ça démarre au quart, les vitesses passent bien, ça virevolte, c'est coupleux, c'est joueur, léger, l avant s'allége au coup de gaz ( tirage rapide)..le rayon de braquage, cest grand soleil, tu tournes ds une assiette, le kit chaine dernièrement monté, va les doigts ds le nez...) en 520...couronne de ktm revue à la lime).. Selle en cuir ressemeller par une copine.. ( originale de 125 1 er modèle rouge.. large et épaisse) logo fantic motor, au cul de la selle par mes soins, au pinceau, cadre repeint à mon inscription au forum en même temps que la rénovation du pro..
Jantes dorées de 303...que j'ai peiné à rayonner moi même avec les moyens du bord et rayons tout venant.. Mise à l'air de la boîte et de l'allumage..
Silencieux de cross, ( de quoi ?).. alu, démontable..mais peu bruyant.. Stop contact à interrupteur à droite et à gauche.. filtre essence, 4 ressorts de pots, cales pieds retaillés.. ect...
Cesr simple, j'ai pris le 290 sherco la semaine dernière....jai réussi à passer aux mêmes endroits ( à mon niveau).... avec le 200..
Faut juste se souvenir que ya moins de watts, et ds l'autre sens aussi...car le sherco...cest de la balle..
Bien sûr, ça s'est mis à pleuvoir...une bonne raison pour y mettre un ptit coup de karcher tt à l heure..  : smiley_15 

Electric Dinaï   
58 ans | 897 messages | 991 images
le 17-06-2020, à 18:38

Top moumoute Steff    smiley_15  smiley_15 

Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430
Fredfred   
55 ans | 22 messages | 3 images
le 17-06-2020, à 19:06

Good job! C'est bien de personnaliser son joujou.

La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - Suz 125 GT en cours
Beubeugne steph   
le 17-06-2020, à 20:20

Merci les gars..... smiley_15 
.elle est personnalisée mais relativement identifiable quand même....  smiley_10