J'avais pas de rayure profonde, pour faire briller : WD40
Salut Denis
Je me doutais bien que tu avais passé un produit de finition
Pas trop gras le WD40 ?
J’ai du Belgom rénovateur plastique !
Je ferai avec, quand je serai satisfait du polissage !
Je me demande si le polish fourni dans le kit de rénovation pour phare attaque assez !
Je crois que je vais passer au polish pour carrosserie !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
à essayer !
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Il y a plusieurs sortes de polish carrosserie , du rénovateur au finisseur .
Moto(s) : 240 pro
J’ai testé au polish rénovateur, et ensuite même à l’efface-rayures, et pas mieux !
Le résultat après application du Belgom pour plastique :
Pas encore assez brillant !
J’ai remis en plus un coup de bombe pour faire briller les tableaux de bord de voiture :
Cette fois, je crois que je ne ferais pas mieux !
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Remontage de mes logos en impression 3D:
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Il me reste un mois et demi avant le VTC pour régler le problème de retour du kick et faire les réglages et mise au point !
Çà devrait être faisable... mais il faut que je m’interdise de toucher au 300
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Elle claque
Y’a juste les pâtes du phare de 305 qui sont disgracieuse (détail). Un 307 pour le coup aurait été parfait
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Elle est très belle !
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Très jolie dans sa robe classique !
Perso j'aime les 2 concepts...
La bécane remisée classique..et très légèrement améliorée.......
Puis le concept d'amélioration optimum personnalisé tel Denis, Eric ect....qui amène la bécane à être ultra performante et dans le style qu'ils aiment..
Le principal est de garder l'âme du modèle..
Comme Subira qui sort des pro affûtés, modernisés..mais au look historique, qu'à fait une bonne partie du succès des Fantic.. dans le monde du trial eighties.. ..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
ouha !! bellissima!!!
on a juste envie de monter dessus !!!!
bravissimo
a+ regis
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Merci à tous
Bon , il faut que j’attaque ce problème de kick qui ne revient pas
Première vérification sans dépose du moteur pour voir si il n’y a pas un souci du côté du rochet !
Donc dépose du carter d’embrayage :
Mais comme les tubes du cadre sont écrasés, impossible de le sortir sans basculer le moteur en arrière , après dépose de l’échappement bien sur !
Puis démontage de l’embrayage pour accéder au rochet :
Pas de problème de ce côté !
Je peux tourner librement l’axe du kick sur 360 degrés, ce qui veux dire que la plaquette d’arrêt du ressort est sortie des cannelures de l’axe !
Donc , soit le ressort a cassé, ou le plus probable, le circlips qui maintient le ressort a sauté !
Ce qui veut dire qu’il faut rouvrir le moteur complet....
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Aie la tuile (pour rester poli)
Ben bon courage
Tu nous diras ce qui a foiré
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Aille !!!!
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Bon , c’est tout propre, on se salit pas les mains
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Moteur déposé :
Et ouvert :
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Tu vas le connaître par cœur ce moulin !
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Faut pas perdre la main Denis
Bon , sinon :
Circlips sorti de sa gorge, et plaquette d’arrêt du ressort du kick sortie des cannelures de l’arbre !
Difficile de déterminer la cause...
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Remise en place de la plaquette d’arrêt du ressort, pour que kick en position repos , elle ne vienne pas interférer avec le pignon d’à côté :
Position kick en position maxi :
Et en regardant de plus près, on dirait qu’il y’a un repère sur la plaquette qui se retrouve aligné avec la nervure du carter :
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Dans le doute qui'il a perdu de son" tonus"....faudrait mettre un circlips neuf
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Neuf......et monté dans le bon sens car sens il y a!
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Circlips neuf , c’est bon !
Mais, j’ai un gros doute sur l’emplacement de la rondelle que je montre sur la vue eclatée:
Moi je l’ai remontée comme au démontage, intérieur boîte , entre le carter et la plaquette d’arrêt du ressort !
Mais sur la vue , on la croirait plutôt côté embrayage derrière le rochet du kick !
Donc avant de refermer, il faut que je sois sûr de sa position !
Pour vérifier, je vais déposer le carter et l’embrayage sur le moteur de mon 300
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Oups
Fausse alerte !
J’avais regardé sur les eclatés du 300 , en pensant que le montage était identique !
Mais sur le 240 , la rondelle est bien à l’intérieur :
www.bosisiomotori.it/home/index.php?option...
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Y a pas mal de differences entre le 240 et le 300 !
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
J'en profite pour te répondre... J'avais oublié..
Non pas de haut moteur 307....
Vendu...
Me reste le bas moteur..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Merci Steph
Pour le TX 250 , je connais un gars qui cherche des ailettes de cylindre
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