Au top
C’est beau le modernisme
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
chapeau l'artiste quelle patience !!!
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Merci à tous
Je ne suis pas resté 12 h devant à regarder ( voir le post de ma 245 !), mais il fallait être là au bon moment pour les changements de couleur !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
C'est beau la technique !!!
Mais du coup j'ai l'air d'un con, moi....avec mes feutres et ma gomme !
Cest très joli !
Pas du tout, je serai bien incapable de faire des dessins comme les tiens
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Superbe!
Il me tarde de voir ça monté
Le feu AR de vélo à leds peut aussi éclairer blanc !
Mais il faudrait que je trouve le même avec le cabochon blanc à la place du rouge !
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J’ai fait ma lettre au Père Noel
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il est gentil c'cette année le barbu
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Oui
Je vais y arriver à gagner 10 kg sur le 300
Tout inox , annoncé 1 kg moins lourd que l’origine...
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C'est beau !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Le prix aussi
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Le prix s'oublie, la qualité reste.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Comme une femme quoi !?
L'âge s oublie, la qualité reste....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Cet après-midi, réception de la commande 123 roulement :
Et de la commande de chez Toutrial :
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Hier, présentation du sabot :
Pas un trou qui tombait en face !
Nettoyage des carters moteur :
Vérification qu’ils ne sont pas fendus ! C’est un peu la maladie.
Et montage à blanc moteur et échappement :
Pour voir ce que je peux faire pour adapter la patte qui va sur la culasse ! La disposition des goujons est différente entre 300 et 305 !
De gauche à droite, patte de 300 , 301 et 305 :
Va falloir faire du sur-mesure
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( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Okay !
Pas trouvé la motivation pour m’occuper de la patte cette semaine
J’ai fini de refaire le carter d’embrayage avec une touche perso plus discrète que le premier essai !
Vous me direz ?
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sobre , un avis personnel je haï le magnésium c'est léger ok mai il vieillit très mal et super fragile
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Pour des carters de 30 ans , c’est vrai que la peinture a moins bien vieilli sur les carters magnésium que ceux en alu :
Si les carters magnésium ont mauvaise réputation, c’était sur le début des moteurs à refroidissement liquide !
Le liquide de refroidissement bouffait le magnésium au niveau de la pompe à eau !
Je me rappelle que HVA remplaçait sous garantie les carters magnésium par des aluminium !
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J’ai fait aussi le carter côté allumage :
Le cache du pignon est fait en 3D ! Je verrais, si c’est trop rouge, je l’ai aussi en noir !
Le cache plastique sur le volant est introuvable en neuf , surtout en noir !
J’ai trouvé celui-ci sur ebay en Italie !
Chez Bosisio, il reste seulement ceux de Fantic Section qui sont estampillés Fantic Racing
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Oui c'est chouette comm ça...le sigle fantic et le protège pignon...
Le magnésium, c'est galère en refroidissement à cause de l électrolyse...mais j'ai eu plusieurs ktm à air de 81/83...et sous la couche de peinture sur 2 moteurs, la maladie s était fourré...un espèce de cancer qui ronge la matière..
C'est surtout un manque de nettoyage, qui favorise une couche d humidité qui attaque à une partie fragile et ronge sous la peinture..et si un produit acide ou javellisé vient sur cette matière bouffée, c'est encore pire, et ça devient poussière.. Faut bien poncer, dégraisser et mettre de l apprêt avec peu de durcisseur puis une couche de peinture..
Cesr ce que je vais faire sur le moteur kroo qu'à des parties qui se ronge...car la peinture écaillée n'a pas du tout aimer la glaise d'ici qu'à l'air corrosive..
L'aluminium en chambre froide, si on nettoyait de temps en temps un capot d, évaporateur.. avec du produit genre javel....la maladie s'y mettait...et lalu devenait poussière en quelques mois..!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Nickel les carters
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
si j'avait les deux !! je métrai le noir ! mais les gouts et les couleurs
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Sobre et beau.
Je préfère le noir pour le cache pignon.
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Bonjour à tous
J’ai eu du mal à retrouver le sujet de mon 300
Ma trêve hivernale de mécanique est bientôt terminée. J’ai presque retrouvé la motivation
En attendant, arrivage de quelques pièces suite à une commande groupée chez Bosisio !
Câbles de gaz et d’embrayage, ainsi qu’un bouchon neuf pour le carter d’embrayage :
Et pour le look racing , le dernier cache d’allumage de Fantic Section disponible chez Bosisio :
Et pour finir, des autocollants de tour de jantes qui ont réussis à traverser la Manche malgré le Brexit
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
J'ignorais qu'il était possible "d'autocoller" des jantes.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350