MON FANTIC 125 TX 250 MODèLE 82 (?)
Freddu88600   
57 ans | 14 messages | 3 images
le 07-07-2020, à 19:49
Sujet

Bonjour à tous.
J'ai une question et un doute.
Voici la question : mon FANTIC a été mis en circulation dans le dernier tiers du mois d'octobre 1982. Est-ce que c'est un modèle 82 ou 83 (comme les millésimes auto à l'époque qui démarraient au 1er juillet) ?
Et voici mon doute : le vendeur (un particulier) à qui j'ai acheté mon FANTIC m'a assuré que c'était un moteur Minarelli qui était monté sur cette moto. Le doute vient justement qu'à partir des millésimes 81, c'était le moteur FANTIC qui était installé. Comment savoir s'il s'agit d'un moteur Minarelli ou FANTIC ?
Sur ma culasse, de chaque côté, il apparaît, en surépaisseur, dans le métal l'indication FANTIC MOTOR.
Ne me demandez pas ce qu'il est inscrit sur l'étiquette collée côté embrayage, cette étiquette a disparu sur mon FANTIC.
En attendant vos réponses,
Bonne soirée à tous !

Thierry71   
57 ans | 324 messages | 342 images
le 08-07-2020, à 05:03

Bonjour et bienvenue !
Si c’est une TX 250 , c’est forcément un moteur minarelli !
Chez Fantic, jusqu’en 1982 , tous les modèles ont une dénomination TX *** et ont un moteur sur base minarelli !
A partir de 1983 , moteur Fantic et dénomination FM *** !
Donc si ta 125 était un modèle 83 , çà serait une FM 237 !

Je te réponds ici pour ton entraineur de compteur ! Il faut éviter de créer un sujet à chaque fois que tu poses une question !
J’ai cherché, et c’est introuvable en neuf, même en Italie !
Il faut chercher en occasion, je vais vérifier si c’est du CEV comme le compteur !

Moto(s) : 245 FM450 , 305 FM 403 et bientôt un 300 Pro , Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014 ,BMW 1150 RT
Beubeugne steph   
53 ans | 1,215 messages | 919 images
le 08-07-2020, à 06:23

Salut fredd, à part ta présentation, tu devrais créer un post unique, vu le nombre de questions légitimes, qui te taraude la gorge...
Comme je te l'ai suggèré sur une autre de tes questions....par exemple :...
#  La tx 250 du fredd... #...puis tu supprimes tes autres post,à une question..  et surtout tu postes 2/3 photos, en premier message,..  avec fur à mesure, tes questions..
..la concentration est + agréable, pour ceux qui veulent répondre, et ceux qui possèdent la même moto, pouvant récupérer des informations...  smiley_15....  smiley_03 

Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Moto(s) : Fantic trial 200 /250ccpro/303.. ( dadas cr/ktms/sherco st/mobcross/Suz gg) .