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UNE BITZA SVP...... POUR LE FUN..
Thierry71   
57 ans | 864 messages | 763 images
le 22-02-2021, à 19:03

Salut Steph
Ta vis de réglage, elle est côté pipe, ou côté filtre ?

Beubeugne steph   
54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
le 22-02-2021, à 20:33

Salut Thierry...côté pipe..et comme tu dois le savoir...côté pipe robinet essence... Et côté air robinet d'air...
Chez dellorto, la visse, placée  côté moteur, on dévisse pour enrichir, et quand elles est côté boîte air, on dévisse pour appauvrir...comme sur Keihin..


Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Fredfred   
56 ans | 270 messages | 138 images
le 23-02-2021, à 07:56

Bon reportage. Merci Steph.


La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.
Thierry71   
57 ans | 864 messages | 763 images
le 23-02-2021, à 18:29

J’ai jamais compris pourquoi chez Dellorto il y avait les deux sortes ! Moi je dis vis de richesse pour côté moteur et vis d’air côté filtre !
A part le réglage inverse, qu’est-ce que çà fait comme différence au niveau carburation ?

Beubeugne steph   
54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
le 23-02-2021, à 19:46

C'est vrai, que c'est casse tête 2 concepts pour des carbus qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau...
Moi aussi, j'ai toujours douté du système de richesse...comme on voit en dessin sur le net...
Cest le concept keihin et dellorto visse côté filtre, qu'on voit en dessin, et cette vis située avant les orifices qui baignent dans la cuve...agit en robinet de vanne à air...
Tandis que le système que jzi décortiqué hier, pendant facile 1 heure, en bouchant chaque trou, pour savoir les liaisons entres eux, m'ont fait déduire le fonctionnement que jzi mis plus haut....
Seulement je suis pas ingénieur...et ma déduction doit être approximative, mais je pense être ds le vrai en disant, que cette vis, située environ entre le puit d'aiguille et le tube d émulsion, agit, elle, comme un robinet d essence...l'air aspiré de l'arrière par cette endroit doit provoquer une succion plus importante, d'où le fait d'ouvrir, enrichi...alors qu'à l'arrière c'est une vanne d'air...qui doit être moins puissante...en succion indirecte...
Cest tellement complexe leurs carbus, qu'il faudrait des coupes et des explications de spécialistes pouvez comprendre les flux et variations...
Le plus important, pour des bricoleurs lambdas comme nous, est de comprendre l essentiel d'un fonctionnement de carburateur.....
Sur le papier, cesr assez limpide, mais comme toute science, dès qu'on gratte un peu, on s'aperçoit que c'est pourri de paramétres  rire 


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Beubeugne steph   
54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
le 24-02-2021, à 22:44

Bon....rien de mirobolant pour des mécanos experts . que ya sur le forum... 
Juste quelques photos pour les mécanos bricoleurs..curieux..
Fin du remontage du dellorto réalesé maison système D, comme # Débrouille toi... le ciel t'aidera # smile 
Cuve refermée sur un joint neuf, si le rebondi du joint est trop plat....l'étanchéité serait aléatoire..puis gicleur principal de 135, avec un joint de porte gp, qui verrouille la cuve...
Ensuite câble, gaine et gaz à armer avec le boisseau..
Aiguille au 3ème cran à partir du bas..
Aiguille nickel et puit idem..

ne pas oublier de vérifier le joint de couvercle, souvent écrasé hs..
ne pas oublier la rondelle de calage aiguille où vient s'appuyer le ressort... Le câble y rentre par le trou, et se loge ds le boisseau à son compartiment de bloquage.. Cesr simple et bien foutu...chez dellorto
bon, ça fait belle lurette que je ne achète plus de câble en gaine d origine mais que j'adapte et recycle.....avec des serres câbles plus ou moins gros selon l usage...
Ici l arrêt soudé tête d homme se trouve en bas dans le boisseau, et on loge un petit serre câble dans le logement de la poignée gaz rapide, un coup de marker pour définir l'endroit, la visse en bas sur le couvercle du carbu, est bien sûr vissée à fond... On cherche un jeu de 2/3 mm..reajustable avec la visse du bas, ou bien on peut en remettre une en sortie de gaz....mais c'est pzs aussi nécessaire qu'avec un frein tambour ou embrayage, car la puissance n'est pas la même....et ça se détend bien plus vite en frein embrayage...avec visse obligatoire au levier.
REPOS
ET GAZZZZ
..nettoyage de la poignée origine ktm..le joint couvercle était collé cuit..jai plusieurs gaz, comme celle ci...je mets pzs de joint...Ça bouge pas, cest simple, hyper solide et efficace cesr du MAGURA  smiley_15... Perso, je mets un peu de graisse au pinceau et un peu d'huile à la burette  
et voilà...un dellorto avec une MAGURA...et un keihin avec sa gaz HONDA...DEUX CARBU RÉVISÉS, RÈGLËS, PRETS À ÊTRE MONTER...  smiley_15 


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Fredfred   
56 ans | 270 messages | 138 images
le 25-02-2021, à 17:40

Vive le gras! C'est bien le gras! c'est bon le gras!


La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.
Beubeugne steph   
54 ans | 1,740 messages | 1,617 images
le 26-02-2021, à 11:34

X3...c'est plus fort que le gras double... T'es un fan du gras triple !  smiley_03  smiley_15  smiley_26 


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