91 connectés : 1 membres : popeur | et 90 invités
UNE BITZA SVP...... POUR LE FUN..
Fredfred   
56 ans | 354 messages | 167 images
 le 15-01-2021, à 09:34

Je respecte toutes les orientations.  smile 

La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Beubeugne steph   
54 ans | 1,903 messages | 1,793 images
 le 15-01-2021, à 12:10

smiley_25....c était de l amour....heu...de l humour....mais t'as peut-être raison......vaut mieux que je le précise...avant d'être assailli de messages coquins, de foromistes, (au masculin)...  en recherche d'un malheureux mâle heureux......
J ai les mêmes préférences que les cousins Barrique  smiley_26....

Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg
Beubeugne steph   
 le 15-01-2021, à 12:26

Un surlignage un peu plus epais, en noir, après un essai en blanc, pas concluant....
J'ai l'autre côté puis 2 écopes de radiateur à faire idem, et ensuite un coup de vernis mat en bombe pour lier le tout, sur chaque logo..

Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg
Beubeugne steph   
 le 15-01-2021, à 13:47

Donc en surlignage,( photo du mess d'avant)  sur la selle, c'est du marker noir de qualité, car ça tient bien sûr du plastique souple..
Plus facile à faire sur du plastique dur et blanc, un logo perso......( plaques, caches, ouïes ect....)
Rapide, le calque le carbone, on corrige légèrement au feutre, puis remplissage du dessin. ( comme à la maternelle)
Le surlignage, je pense le faire au pinceau très fin, et du rouge, du cadre...ral 2002... A suivre...

Beubeugne steph   
 le 15-01-2021, à 17:00

Prochaine étape délicate, vernissage...car faut pas que ça fonde...
Donc, avant... on laisse sécher quelques jours...

Beubeugne steph   
 le 15-01-2021, à 22:28

Soudure a froid d'un goujon, de serrage d'axe de bas de fourche...poncée

et remplissage des tubes..ok.....rien de sorcier....histoire de remplir ce post...d une modeste bitza, sans prétention...   smiley_25..... .

Fredfred   
 le 16-01-2021, à 09:43

Faut bien s'occuper. Un peu de remplissage, ce n'est jamais perdu.

La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Beubeugne steph   
 le 16-01-2021, à 10:26

Cest pas faux, ce que tu dis  smiley_21..
Si on réfléchi..un petit peu.. ..on en rempli des choses, dans la vie d'un homme...  smiley_13 

Beubeugne steph   
 le 17-01-2021, à 20:24

Le gros 250 est sur l'établi..

impressionnant le cylindre...presque aussi gros qu'un 500..
demontage ecrou rotor
mise en place arrache rotor après graissage
ho hisse
et oui ya de la casse...faut dire que je lui en ai fait voir dans les bois à ma kroo
et ya de la crotte...les passages dans les zones glaiseuses et humide...ca fini par rentrer !!!
rotor, clavette ecrou de côté
je vous conseille d'enlever les 3 visses btr, à la perceuse...et à fond en puissance...car ces saloperies de boulons ont la fâcheuse tendance à foirer de la tête..
on voit qu'ils sont freinés d usine....sûrement du loctite..
un coup de pinceau au White spirit après avoir protégé le cône, que rien ne se coince côté spy.. Puis un bon coup de soufflette, c'est plus sain...
la visse inférieure de vidange, face pompao
au bout de mon tournevis, le réglage statique, d usine de bloquage du porte stator.. On enleve, et on replace pareil...
pour ceux qui veulent vérifier ou changer légèrement, le point d'avance à l'allumage, les repères à la lampe stroboscopique sont ici.....cest le carter intermédiaire qui a le repère fixe indispensable.

Thierry71   
57 ans | 964 messages | 855 images
 le 18-01-2021, à 09:46

Bien  smiley_15 Bon début !
Apparemment, carters magnésium aussi sur le Kroo.
Et je n'avais jamais remarqué que la commande d'embrayage était en deux parties avec la biellette en alu !

Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014
Beubeugne steph   
 le 18-01-2021, à 11:42

Oui saloperie de magnésium....une fois que la maladie s'y déclare...et le ronge... .
Je reprends ceux du moteur kroo 212, que j'ai poncé repeint...
Embrayage, câble  hypra solide, à rapport à la version merdique hydraulique, pondu sur le modèle kroo suivant...

Beubeugne steph   
 le 19-01-2021, à 22:50

OUAHHH... J IMPLORE..  SAINTE MARIE THÉRÈSE DES MOULBIFS ENCENSÉS...  smiley_05...
Qu est ce que je vais trouver dans la cocotte minute KROO...???...
Un choux farci à point..?..  Une pintade fermière lardonnée par Phillipe Etchebest ?..une boule de pétanque estampillée OBUT ?.un crapaud kalamite pommé sous une pierre ?...un coup de piston d'un secrétaire d'état pour me nommer Recteur
d 'Académie des Femmes Dévouées corps et âmes, à leur dieu (  smiley_03)...une quenelle d araignée d embiellage sauce cage aiguilles...un onglet saignant sauce pistou segmentée !???
ARRHH SAINTE MARIE THÉRÈSE DES MOULBIFS ENCENSÉS, priez pour moi, pauvre pêcheur d abblettes, donnez moi mon mélange quotidien, délivrez moi des mâles, et donnez   moi aux femelles, et ceci pour l éternité..et des siècles et des siècles ..Alléluia.

Fredfred   
 le 19-01-2021, à 22:54

Je prie pour toi. Mais je ne suis pas inquiet.

Beubeugne steph   
 le 19-01-2021, à 22:56

Merci Mon Fils

Beubeugne steph   
 le 20-01-2021, à 14:33

Je sais pzs encore si je vais faire du découpage de plaques couleurs, ( pour les caches latéraux et frontal) sur  le  yamtic..ou laisser vierge, comme cesr neuf...!?
J'ai du bleu, du jaune, du bariolé, et je peux aussi faire un fond en peinture noir...voir du rouge..!!??
4 bécanes en même temps.
... Ça m'était jamais arrivé ! ( bitza, ktm gspv 89, et 2 cr hda...)...  smiley_06 

Sanchez   
60 ans | 386 messages | 77 images
 le 20-01-2021, à 14:36

www.leboncoin.fr/motos/1914172735.htm
Pas mal pour toi Steph  ?

Moto(s) : fantic 240
Beubeugne steph   
 le 20-01-2021, à 15:07

Bin, pour le prix, ya rien à dire... Le vendeur est sincère, honnête et précis  smiley_15 
Oui 200 €... Ya largement de quoi les rentabiliser..rien qu'en revendant , 2/3 pièces...  qui coûtent, et qui sont demandées...
Maintenant à refaire...ya du boulot...c'est sûrement une patate chaude pleines de défauts que chaque acheteur s'est refilé en baissant le prix...
Disons que le gars qui aime ce modèle et veut la refaire à l'origine...ya un peu d'argent à remettre mais à mon avis, moins que sa côte, si elle redevient en bon état...genre 800€ sans carte grise... Donc 600 à dépenser max, pour pas foutre de l'argent en l'air... Ca devrait suffire à la retaper en étant bricoleur..
Sinon en banque de pièces..
Moi j'arrête...les achats...  rire... Jai encore i une 243 qui attend de devenir une 303...

Beubeugne steph   
 le 20-01-2021, à 20:39

Bin.... Caca boudin, sous le piston et surtout vilo....
De l huile épaisse calaminée, avec de la flotte...
Ce moteur a été démonté en été 2019..boite non vidangée, et moteur lavé une fois démonté avec un coup de karcher rapide, orifices bouchés..
Ma deduction....jai pas vu  de fuite d'eau..possible..cest donc un peu d'eau de lavage qu'est rentrée....
Et pour l huile, bin.....J'ai mesuré en vidangeant la boîte, qui n à jamais perdu
d huile...25 cl....yen manque, et pas qu'un peu...donc spy vilo, hs qui m'en a mangé pendant les dernieres heures d utilisation...
Je trouvais qu'elle démarrait plus difficilement, mzis j'avais pas remarqué un gros changement moteur ou, de la fumée...Ça m'a pas interpellé..

plusieurs bain de mélange ont été nécessaires...pour nettoyer..
Le dernier je le laisse mijoter avec un gros pourcentage de huile pour graisser la cage et les roulements qui ont du trinquer car j'ai un résidu de rouille dans le chiffon qui a filtré le nettoyage de vilo
voilà cesr plus joli
dernier bain bien huilé qui va rester jusqu'à demontage pour graisser..
pas sain, cette rouille de filtrage du nettoyage vilo...les roulements ont du trinquer...a priori la cage de pied de bielle est saine.... OUFFF !
le piston à des heures de vol....et est bien crâde dessous, en calamine graisseuse...
sur le papier, je suis bon, pour un demontage, avec spys, roulements vilo, les joints papier spys, toriques, la cage, axe segments à minima......

Fredfred   
 le 20-01-2021, à 20:53

Je vais pouvoir regarder comment tu fais, même si j'ai déjà lu et re-lu et re-re-lu tous les tutos du forum concernant le sujet.

Beubeugne steph   
 le 20-01-2021, à 22:58

Ya rien de sorcier, mzis les premières fois on flippe de faire des bêtises.....
Il faut noter en démontant si on est pzs sur de soi et habitué....
Perso, j'en n'ai pas fait des tonnes..car je ne suis qu'un mécano de loisir.....a lafpa adultes j'ai refait entièrement mon moteur de mini austin que j'avais emmené la bas, tout avait été démonté..même la boîte était en puzzle...et j'en menait pzs large...mais le prof, même s'il était pas très cool..etait pzs loin, et à plusieurs, c'est plus difficile de faire une bêtise..car à 4, gugusses..  ça en fait des yeux !!
Ensuite j'ai refait entièrement le moteur de mon gsg suzuki..s'en ai suivi un 500 maico, un 420 ktm, un 495 ktm, un 240 ktm..puis longtemps après le fantic 303.. ( mon 250 pro et ma 200 n'ont pas été ouvertes du bas moteur).. ..puis le sherco 290, maintenant un cr 125, puis va venir encore un cr un kt puis ce moteur... Je parle d'ouverture totale de moteurs..sinon des réparations haut moteur, ou carbus, Allumage.... et rénovations partie cycle  j'en ai fait pas mal..
Moi, c'est la boîte que je me méfie...faut beaucoup d expérience pour y être à l'aise...une bêtise est vite arrivée en cas de mise à nue des carters.de boîte et ses pignons... .je l'ai fait que 3/4...ois...mon moteur daustin,de Suze..  la sherco trial  et le cr honda...dernièrement.. ..
Les autres j'ai juste bidouiller une cage aiguilles ou roulement d'usure par ci, vérifier un jeu par la,... Mais refaire une boîte, il faut s'y atteler quand ya vraiment du bobo dedans......
Tu vois je suis loin d'avoir les capacités, compétence et expériences de quelques uns sur ce forum !.. Mais j'essaie d'aider les autres  en fonction de mes connaissances..car on a besoin desfois d'être aidé...
Le post de Chris sur son très bon dossier 240 pro sur le site historique, m a bien été utile, pour refaire le moteur de 303..  smiley_15 

Fredfred   
 le 21-01-2021, à 08:54

Cela fait déjà beaucoup. Le site historique manque. J'ai eu la chance de le parcourir avant son éloignement. Aujourd'hui j'aimerais beaucoup l'avoir disposition.

Beubeugne steph   
 le 27-01-2021, à 21:29

Bon qu'est ce qu'il fout le Beubeugne !?  smiley_01 
Il nous emmerde avec ses 3 chignoles non italiennes..  et sa bitza..il avance pzs...
Il dort ou quoi !?..
Pas loin  rire...toujours des bricoles et bidouilles...a faire... Dont un abri voiture avant-hier...et aujourd'hui un truc pour siester..mzis pas que...me fallait un truc solide.. qui fasse banquette...pour être 5/6 bédouins dessus..mais aussi un espèce de fauteuil Bisounours 2 places...et un lit confortable, en un geste facile.. 20 € de ferraille, une 30 aine de baguettes de soudures...du ponçage...puis demain matin un coup de barbouille, avant de recevoir un matelas neuf 90/200 neuf en opportunité bon coin...
Ah....un bon film en étant courbé en fauteuil, puis hop mode siestoune....
VIVE LA VIE... (...et bientôt reprise de la mécanique..)  smile 

Beubeugne steph   
 le 28-01-2021, à 15:14

Le cylindre est propre, aucunes rayures, rien ne se sent à l'ongle ni au doigt..

Avec mes moyens basiques, je n'ai constaté aucune ovalisation, et défauts de surface..
le piston, lui, a des marques d usure superficielle, sans rayures détectables au doigt
côté échappement une petite usure que j'ai repéré au marker pour déterminer l'endroit correspondant dans la chemise
côté admission, j'ai repéré côté calotte les joncs d'arrêt segments, puis idem repéré dans la chemise, les endroits d'usure superficiels, pour comprendre...
voilà côté échappement correspondant
puis côté admission

Pas d'ovalisation et pas de rayures détectables, en chemise c'est OK
Piston encore en bon état, à subi 3 usures légères, visuelles non détectables au doigt, dues en partie ( à mon avis) à des particules de calamine qui sont passés par les segments TRÈS USÉS, à des endroits propices, où ces impuretés ont du mal à s évacuer..sinon piston encore propre pour son âge...et sans rayures détectables ( merci le filtre à air efficace et l'entretien toutes les 20 heures, de ma part)
Alors....le jeu piston cylindre...je trouve   0,075, ce qui prouve une chemise bien graissée, sans impuretés de mélange gazeux...donc OK..
La misère est dans la segmentation...sûrement d origine...très usée...je n'ai jamais trouvé autant...
1,15 en supérieur et 1,25 en inférieur...sachant que c'est 0,30/35 en neuf, et tolérance maxi en, 80...
Comme quoi, ces moteurs sont solides et tolèrent de l usure sans broncher, si les réglages et l entretien sont suivis..
La cage et l'axe sont d'une usure normale..sans défauts de graissage..
J'en déduis que la segmentation était plus que limite, et débutait une usure.du piston qui lui même aurait débuté une usure chemise qui aurait grandi rapidement.. 'IL ÉTAIT GRAND TEMPS D Y JETER UN ŒIL...ET J'AURAIS DÛ LE FAIRE AVANT.
Sera changé l'axe, cage, segments, les spy vilo et roulements..a minima...s'en suivra les joints, thoriques, spy et roulements d usure selon ce que je trouverai au demontage..
j'ai déjà un peu de matos, dont les segments diamètre 74  achetés après l'achat du kroo en 2015.et qu'on trouve à 80 € les 2
( Sic !...dans les vente en France et un peu moins cher chez Bosisio...
Ils exagérent, car du 74, yen a eu pzs mal de vendu..et les revendeurs doivent se gaver en marge...pour des Segments qui devraient coûter dans les 50 € les 2..

Thierry71   
57 ans | 964 messages | 855 images
 le 28-01-2021, à 20:05

Salut Steph
Bizarre que tu sois en 74 mm sur un Kroo premier modèle !

Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014
Beubeugne steph   
 le 28-01-2021, à 22:04

Ah non Thierry... '1 er modèle en 250 cc avec la 309 modèle similaire mais à air.....
Si Chris suit le post, il pourra peut-être confirmer !
307...en 72,5 et kroo /309 en 250 cc alesage 74, modèles fin 90 homologués et vendus en France en avril 1991....finie la Vilaine tva impliquable au dessus de 240 centimètres cubes.. smiley_15