je viens de finir ma restaurations de mon fantic 240..
Je lui ai installé un moteur de 305 ..histoire d avoir plus de pères.. j avais vue sa au dernier trial de la Costa.. .. j ai fait beaucoup de modifications cagre .. et surtout je n ai pas coupé le cadre .. j ai modifié le tubes de cadre en le coupant de moitié et inséré une tige de 8 MM à l intérieur.. [img]https://fant.pellegry.fr/img_forum/2020/47/2073_20201124-172829.jpg[/img
Moto(s) : 3 fantic 240 dont un proto moteur 305
Très très belle machine
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Oui , belles modifs
Pareil au trial du Ventoux , beaucoup de 240 Pro avec des moteurs de 301, 303 et 305 à clapets !
Vu que tu n’as pas coupé le cadre , est-ce que tu as quand même mis la patte de renfort sur la culasse ?
Ton coude d’échappement est superbe ! Tu l’as fait faire ou tu l’as trouvé sur un site ?
Si çà t’intéresse, va faire un tour sur le post de la restauration de mon 300 Pro , je suis en train de refaire un moteur de 307 avec les carters en magnésium pour alléger au max !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
SALUT THIERRY
je vais regarder ta restos c est très intéressant . et pour infos le coude a été fait sur mesure . possibilité de refaire le même sans problème.
j ai bien rajouter la patte de renfort sur la cullace obligatoire . sinon tu risque de casser les supports arrières du moteur sur l axe du bras oscillant .
Moto(s) : 3 fantic 240 dont un proto moteur 305