Je me présente Vincent 56 ans du département du Lot (46).
Après avoir bricolé des 4 roues sportives des années 80-90-00 et des mazouts contemporains truffés de problèmes,
je me remet à passer du temps sur des motos de l'époque de ma jeunesse.
Voici la petite dernière, récupérée quasi épave, que je viens de terminer, les périodes de confinement m'ayant bien aidé.
Que les puristes ne crient pas "au secours", oui c'est bien un avant de 305.
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Bienvenu Vince46, propre ce 300 à disque
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
merci, oui malheureusement à disque car le matos d'origine est dans un sale état.
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Salut Vince et bienvenu!
Tu es où dans le Lot?
Elle est bien belle cette 300
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Salut et merci.
Je suis à côté de FIGEAC (CAPDENAC LE HAUT).
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Beau travail
Le frein à disque ne me dérange pas !
C’est bien de lui avoir gardé son look de 300 avec ses flancs d’origine !
Sympa le garde-boue arrière de 240 ! Je trouve que celui d’origine fait un peu trop mastoc pour une trial .
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Superbe moto. Bravo.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Merci Thierry,
je n'ai jamais aimé l'aspect "camion" du 300 stock, plaque phare et GB AR.
Par contre, le GB est un Gonelli série "pas cher" que je déconseille de part sa piètre qualité et surtout son rayon de courbure non adapté.
Il m'a fallu le cintrer au décapeur.
C'est sur le prochain sera un spécifique pour la 240.
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Merci Fredfred mais quand je vois certaines restaus sur ce forum, je m'incline.
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Salut et merci.
Je suis à côté de FIGEAC (CAPDENAC LE HAUT).
Ok. Je suis à côté de Limogne
On aura peut être l’occasion de se rencontrer
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Belle gueule !
Le goneli, je le trouve au contraire, de toi...très bien..il est sur ma mob crossouille ( visible dans : rubrique moto moins bien, puis retaper # ouais je sais c'est pas du fantic.... #)
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
@GTRoms
avec plaisir
Limogne ..... avant j'y passais pour me rendre à Toulouse, cette route permettait "d'essayer" les voitures mais ça c'était avant.
Merci Steph,
le Goneli générique, il y en a pour l'argent, mais pas mal de coupes et de chauffe pour arriver à un résultat acceptable sur la 300
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Bienvenue et beau modèle le 300.
Belle restauration partie de loin... si j’ai bien suivi
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Merci Paul
elle n'est pas parfaite mais elle revient de loin.
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Jolie moto Vince46, bravo !
Il y a des 300 equipées avec ce genre de garde-boue et j'avoue que ça allège beaucoup la ligne !
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Oui , mais c’est de la fibre et çà casse de peur
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci Chris,
oui j'avais vu ce modèle,
peut-être qu'il existe en PEHD ou PP ???
mais j'ai préféré du classique pour le côté vintage
et puis avec la fibre, attention aux roues AR mal maîtrisées
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
il y a celui-ci en plastique chez BDI
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Moi j'aimais bien le garde boue d'origine du 300 (seul sans le gros feu façon trail: beurk!).
Dommage celui de mon 300 avait été coupé "modif época" mais il est en super état et j'espère qu'il le restera car pas fan des refabrications ou adaptables que j'ai pu voir ça et là (à des prix souvent hallucinants)
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Oui c'est vrai les refabriquations n'ont généralement pas la qualité de l'origine.
A l'époque, couper les GB AR était pratique courante et pas seulement sur les Fantic 300.
J'ai remonté un 125 DTLC qui a sa bavette de plaque intacte, ce n'est pas très beau mais aujourd'hui je n'y ai pas touché.
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Il y en a un autre chez TouTrial à condition que leur site soit à jour
et ça commence à faire cher le morceau de plastique.
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Oui je l’ai vu aussi !
Mais c’est marqué garde-boue d’origine, et c’est la même photo que celui en fibre !
Il y’a sûrement une erreur...
Si je ne trouve pas, j’ai deux solutions :
Soit faire comme toi et monter un GB Ar de 240 , ou faire comme Eric 88 , partir d’un GB Ar d’origine de 300 et l’affiner comme le modèle en fibre !
J’ai encore le temps de réfléchir, j’ai pas touché au 300 depuis un bon mois
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Si le GB d'origine est en bel état, c'est peut-être dommage de l'affiner.
Apres tout dépend de l'utilisation de la bête, si pratique trial et TT assidue et quand on ne s'appelle pas JP GOY (pour les roues AR ) il vaux peut-être mieux monter du pas cher adaptable et garder l'origine.
Moto(s) : 243, 300 pro, 2 x 305 coach
Celui d’origine n’était pas récupérable pour une remise à l’état neuf de la moto ! Donc il faut casser la tirelire
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.