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TROUS DE LUBRIFICATION
Electric Dinaï   
58 ans | 1,224 messages | 1,253 images
le 15-01-2021, à 11:37
Sujet

Contrairement a mon 1er FM 430 sur celui ci les trous de lub n'ont pas été réalisé  smiley_28    oubli ....ou pas    smiley_13 



vos avis sur les p'tits cub ...
Popeur et RVoads  Sergio15  sur les FM 280 ?
Paul et Rerou sur vos differentes resto ?
Gégé avec tout les moteur que tu vois ?
les autres sont les bienvenus aussi    smiley_25 


Let' Rock !
Beubeugne steph   
54 ans | 1,729 messages | 1,614 images
le 15-01-2021, à 13:20

Bas moteur de 51 motobecane d origine..
Quand on connaît la robustesse et l'endurance de ces moteurs............mêmes poussés.....c'est qu'ils lubrifient bien...


Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Rerou   
62 ans | 482 messages | 360 images
le 15-01-2021, à 15:47

pas assez connaisseur pour te répondre  smiley_24  smiley_24  smiley_17 

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Gégé83   
61 ans | 683 messages | 606 images
le 15-01-2021, à 16:49

Il y a plein de moteurs qui n'ont pas de trous de lubrification; le HIRO n'en a pas non plus comme le FM 430 . De toutes façons l'huile est contenue dans le mélange donc pas de soucis , qui plus est ça diminue le volume mort ( important sur un 2 temps  smiley_10 


FORZA FANTIC


http://mon-site-83.e-monsite.com/
Lecuyer   
3 messages | 1 image
le 15-01-2021, à 17:33

bonjour pour moi les trous sont favorable à la lubrification car quand le piston descend le bas moteur monte en pression ce qui envoie le mélange carburé vers le haut par les transferts si on fait des trous ce mélange carbure sous pression pourra circuler  à travers le roulement car pour qu’il y ait un débit il faut que ça rentre et  ça sorte  c’est un peu de la théorie car comme le signale GG les roulements baignent dans les vapeurs huile essence
après c’est dans la tête que ça se passe l
salutations
laurent

Paul   
51 ans | 560 messages | 525 images
le 16-01-2021, à 09:01

J’ai toujours vu ces trous sur les carters sur lesquels j’ai pu travailler. rire 
Toutefois, si j’en crois le principe de PASCAL sur la mécanique des fluides incompréhensibles,  la pression est la même à tout moment dans le trou que dans le roulement ou dans le logement du vilebrequin.  smiley_26 
Peut être la vitesse des gaz, et un courant d’air gazeux à cet endroit, mais j’ai un doute. smiley_21 


BRISSONI/81; TX350/79
Lecuyer   
3 messages | 1 image
le 16-01-2021, à 10:58

bonjour il y a forcément à un moment du cycle une légère différence de pression entre la partie basse et la partie haute du faite que quand la lumière d’échappement s’ouvre la vitesse d’éjection crée une dépression ce qui favorise l’introduction des gaz frais qui viennent des transferts donc avec ces trous on facilite l’écoulement à travers le roulement maintenant le moteur 2 temps c’est très compliqué  maintenant ces trous gênèrent peut être d’autre problème car tous les moteurs n’en sont pas pourvus après il y a peut-être des raisons de coût
salutations
laurent

Electric Dinaï   
58 ans | 1,224 messages | 1,253 images
le 16-01-2021, à 18:23

Beubeugne steph a écrit :

Bas moteur de 51 motobecane d origine..
Quand on connaît la robustesse et l'endurance de ces moteurs............mêmes poussés.....c'est qu'ils lubrifient bien...


Yes Steff   smiley_25     et sur les Minarelli AM6 qui équipent un grand nombres de 50 cc  (YAM DT, Beta, Rieju, Sherco, HM,  Fantic TX 180.....)   y a les trous    smile 


Let' Rock !
Electric Dinaï   
58 ans | 1,224 messages | 1,253 images
le 16-01-2021, à 18:51

Gégé83 a écrit :

Il y a plein de moteurs qui n'ont pas de trous de lubrification; le HIRO n'en a pas non plus comme le FM 430 . De toutes façons l'huile est contenue dans le mélange donc pas de soucis , qui plus est ça diminue le volume mort ( important sur un 2 temps  smiley_10 


effectivement Gégé le "comblage" des volumes mort apporte une meilleure pré compression, donc un meilleur remplissage....mais certains préparateur après avoir combler les volumes mort refont les trous de lub  smiley_25 


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Electric Dinaï   
58 ans | 1,224 messages | 1,253 images
le 16-01-2021, à 19:06

Effectivement Paul et Lecuyer il y a des phénomènes de pression interne , pression externe, pré-compression, la dynamique des fluides, les gaz inertes...... pas facile a cerner tout ce beaux monde    smiley_26 
moi aussi j'ai tjrs eu des bas moteur  avec les trous de lub..... vais jouer la carte de la fiabilité et les faire   smiley_25 


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