

55 ans | 14 messages | 10 images
Bonjour à tous.
Après une restauration complète de mon FM380, mon moteur démarre sans problème et prend parfaitement ses tours à l'arrêt et fonctionne parfaitement. Par compte, dès que le moteur est en charge il ne prend plus de tours et fonctionne comme un cyclo. J'ai interverti les carbus avec celui de mon FM280, même chose! La seule chose auquel je pense c'est peut être d'avoir un bridage au niveau de l'échappement. J'avoue ne pas avoir fait attention à ce point.
Cela peut il venir de l'échappement (modèle bridé) ou d'autre chose? Il est à noté que le moteur (haut et bas) à été refait.
Merci de votre aide.
Jean-Marie

Moto(s) : 80 RC FM280 - 50 TX96 - 80RC FM380 - 125 FM260 1981 - 50 TX130 - Vélo FM236
Belle resto
oui çà peut venir d'une bride à l’échappement ou calaminage.......ou d'une prise d'air .
Let' Rock !
ton avance à l'allumage est bien réglée
as tu essayé avec une autre bougie
Let' Rock !
Regarde aussi si ton débit d'essence est suffisant..au robinet...
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×
bonjour
peut être pas la bonne culasse ?
pas de soucis côté moteur, c'est ok, vérifié, reconditionné et callé. En regardant de plus près mon pot, il est bien estampillé "FANTIC MOTOR" mais pas FM380 or, de mémoire (il y a près de 40 ans en arrière) il me semble que ce pot était identifié FM380. La moto étant super mauvais état quand le l'ai récupérée, il est possible que le pot n'est pas le bon???

Moto(s) : 80 RC FM280 - 50 TX96 - 80RC FM380 - 125 FM260 1981 - 50 TX130 - Vélo FM236
bonjour
peut être pas la bonne culasse ?
si tu as un doute sur la culasse , regarde sur le haut à gauche de la bougie ...

tu devrais avoir 380 la 430 est plus décomprimée que celle du FM 380

Let' Rock !
pas de soucis côté moteur, c'est ok, vérifié, reconditionné et callé. En regardant de plus près mon pot, il est bien estampillé "FANTIC MOTOR" mais pas FM380 or, de mémoire (il y a près de 40 ans en arrière) il me semble que ce pot était identifié FM380. La moto étant super mauvais état quand le l'ai récupérée, il est possible que le pot n'est pas le bon???
je pense que sur ton pot tu devrais avoir FM 380

Let' Rock !
Jean Marie regarde dans les annonces Sergio15 vends un 80 Cross ......sur le pot : FM380
Let' Rock !
Bonsoir
Qu'y a t il de marquer sur ton pot ? car chez Fantic c'est un peu la foire .Sur mes FM280 ,les pots et silencieux étaient tous marqués 380.
Serge
Bonjour
il me semble que le pot sans l'estampille du type mine été monte sur la version cross
mais ca devrait marcher aussi bien car les hauts moteur son identique entre le cross et l'enduro
une petite différence au niveau du coude trouvée sur le net entre un modèle FM380 et FM280

cdt
Ouaip, j'avais laissé cette photo à droite et à gauche parce que j'avais les 2 pots à l'époque.
Je pensais à un truc très couillon parce que ça m'est arrivé sur la 80 FM280 et Dinaï a posté quelque chose dans ce sens .
Si c'était ma moto, et par expérience, je prendrais à la fois la mesure du squish, et aussi, comme suggéré par Dinaï, je contrôlerais soigneusement s'il s'agit bien de la culasse qui va sur ce haut moteur. J'ai vécu ça sur ma 80. La culasse pas prévue pour ce moteur, c'était invisible à l'oeil nu, mais ça ne pouvait pas marcher.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 200 et 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
bobine HT qui déconne a chaud ?
Serge
Merci pour toutes vos infos.
Pour le pot, il est juste estampillée FM Fantic Motor mais rien de plus! Par compte la forme est bonne. Je vais monter mon pt de FM280 dessus pour voir.... Pour la culasse, je vais vérifier le numéro sur le top... Si j'arrive à le voir avec la peinture noire. Quoi qu'il en soit, encore une fois, merci à tous pour vos pistes. Je vous tiens informé
Moto(s) : 80 RC FM280 - 50 TX96 - 80RC FM380 - 125 FM260 1981 - 50 TX130 - Vélo FM236