je me suis amusé à faire une grosse boite a air en inox.
l'entrée d'air est plus grosse, le filtre a air en mousse est d'une scorpa easy.
honnêtement, ça n'apporte pas grand chose, sinon un bruit plus caverneux à l'accélération, mais ça m'a occupé quelques heures, c'est deja pas mal !
j'ai fait quelques recherches de réglage carbu en jouant sur la vis d'air, mais sans voir de réelle différence.
le retour à l'origine se fait en 10 minutes, sans aucun problème.
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Moto(s) : 240 fantic
Belle initiative.
Ça donne quoi au niveau du poids entre l’origine et l’inoxydable ?
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Ça doit faire 800 grammes de plus, c'est pas la mer a boire.
Moto(s) : 240 fantic
C’est beau
C’est ce qu’il me faudrait pour le 300 , mais en alu , il est déjà assez lourd
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Il faut d'abord faire un gabarit du volume en carton ou à tailler dans un bloc polystyrène.
Ce gabarit te servira pour faire le gabarit de débit et de pliage.
Souder.
Faire les trous et perçage ensuite.
Privilégier des inserts plutôt que visser directement sur la boîte, foirage en prévision.
La boîte du 240 ne passe pas dans le cadre du 300.
Amuse toi bien.
Moto(s) : 240 fantic