CARBURATION 305 COACH
LOLOCOATCH   
57 ans | 19 messages | 5 images
le 17-02-2021, à 19:42
Sujet

Bonjour,
je viens de finir de régler ma moto et après essais dans les bois cet après midi j'ai des doutes.
La carburation est  actuellement correcte avec un GP de 102 et un GR de 38 et j'ai mise l'aiguille sur le 3ème cran. Je trouve néanmoins que la moto n'est pas assez riche, avez vous un retour d'expérience sur ce moteur ? Il me semble que ce moteur manquait d'essence à sa sortie avec le 239 cm3.
Merci


Moto(s) : 3 - Fantic coatch 90 - 175 PE 81 - 1200 GS 2009 -
Beubeugne steph   
54 ans | 1,849 messages | 1,714 images
le 17-02-2021, à 22:53

Tout a fait.... C'est la recherche gâchette /détente...des trials # modernes #...dès le 305...demandée  par la clientèle purement trial.....
Je pense que les bons pilotes ont besoin de ce comportement moteur boule de nerf...que des pilotes moyens voir hors zone et loisir....eux..prefereraient plus rond...
suffit d'enrichir sans abuser..pour arrondir la réponse moteur.. ...dans la (ou les)   zone de régime  la plus utilisée...


Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg
LOLOCOATCH   
57 ans | 19 messages | 5 images
le 18-02-2021, à 20:52

Bonsoir et merci pour ta réponse, je vais faire comme tu dis je monte un peu sur le GP et le GR à savoir 104 et 42 pour tester.
J'ai aussi sorti la boite à clapets et je vais mettre une cale d'abord sans les changer car ils paraissent en bon état.
Résultats après livraison et montage.


Moto(s) : 3 - Fantic coatch 90 - 175 PE 81 - 1200 GS 2009 -
LOLOCOATCH   
57 ans | 19 messages | 5 images
le 23-02-2021, à 20:14

Bonsoir, après essai et petit tour dans les bois girondins je reviens vers vous pour la carburation de ma 305 coach.
Ya du mieux grace au GP de 105 mais c pas encore assez riche je pense, malgré la remontée de l'aiguille au 3ème cran.
J'ai gardé le GR 40 et je me demande si c pas une erreur ?
Globalement, la moto fonctionne bien mais a du mal a revenir au ralenti après avoir pris des tours ??
Merci de me donner votre avis !!


Moto(s) : 3 - Fantic coatch 90 - 175 PE 81 - 1200 GS 2009 -