Thierry71 , Beubeugne steph , CTBDR13,
Merci à vous trois pour ces conseils de pro
Grâce à vous c'est fait !!!
Beubeugne steph : je me suis dit qu'autant profiter d'avoir mis la moto à poil et de faire repeindre le bras oscillant pour changer les deux roulements, c'est pas ce que ça coûte... En plus un des deux spy était mort.
Demain, direction Bobigny Epoxy et peinture en RAL 3001 pour une nouvelle jeunesse du cadre.
Moto(s) : Honda TLR 200 • Yamaha TY 250 59 N • Fantic 240 Pro • Montesa 4RT 260 Repsol • Vertigo R2 250
....c'est de la belle et bonne bécane ces trial fantic....y paraît .... ...alors tu fais bien, de la revigorer pour que ton fils se la mette en mains..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Suis déjà de retour...
Thierry71 m'a confirmé que la teinte d'origine est un RAL 3001, et la finition, c'est bien du brillant ?
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Oui brillant c’est bien ! Moi le mien était plus satiné !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Bonjour à tous, notamment ceux que l'on a croisé dimanche à Larchant sur leur Fantic qui nous ont réservé le meilleur accueil !
Ca y est, on a récupéré les pièces de retour d'epoxy : cadre, bras oscillant, tés de fourche, pontet de GB et diverses quincaillerie (sélecteur, pédale de frein, béquille...) ainsi que le pot sablé et peint en HT. Du très beau boulot pour 200 € au final, c'est cher mais ça reste correct, en tout cas pour l'Ile de France. Je recommande l'adresse (Epoxy Bobigny). Le remontage va pouvoir commencer ce WE, on postera des photos... et on fera certainement appel à vos lumières si on galère, notamment pour rentrer le moteur et surtout le pot. Si j'ai bien compris c'est la merdasse à faire sans abimer le tout nouveau tout beau cadre...
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C'est plaisant quand ça revient de la peinture.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Bonsoir à vous deux
Content de vous avoir rencontré à larchant
le délai pour l’époxy est plus que correct le le prix aussi vu toutes les pièces et le pot
Pour rentrer le moteur dans le cadre pense à bien protéger les tubes moi je le fait avec du carton épais (+ — 5mm)
Ah le pot pas simple, chacun a sa technique il faut être patient et ne pas forcer (pas simple a expliquer plus facile devant le cadre)
Bon remontage pour ce Week-end
Moto(s) : Fantic fm450 et tx350
Nous aussi Jacquesxs !
J'ai vu des échanges à ce sujet sur le (long et super) post de Thierry71 qui fait 13 pages sur la restau du 240 d'un de ses amis en vu de faire le Ventoux.
Le fait de rentrer le moteur déculassé puis de passer le pot et de finir en reculassant ne serait-il pas la bonne méthode ? A moins que l'on se retrouve au final comme des crétins avec une culasse que l'on arrive plus à passer entre le pot et le cylindre ?
Après j'ai vu que l'un d'entre vous parlait d'une technique d'un mécano qu'il connaît consistant à passer le pot en premier en le laissant “libre” puis le bloc moteur... Ca me paraît bien optimiste ça, non !?!
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Pour moi le moteur dans le cadre complet avec juste deux fixations libre ,à deux c’est un peux plus facile (moi je le fait passer par l’emplacement du boîtier de filtre à air
Moto(s) : Fantic fm450 et tx350
C'est plaisant quand ça revient de la peinture.
C'est sûr, d'un coup tu te dis que ça valait vraiment le coup de mettre la moto à poil, d'autant que mon gosse à joué du papier de verre fin, du Mirror, du Ouator et du Belgom sur pas mal de pièces, les jantes et les rayons évidemment mais aussi la quai totalité de la visserie. Ca brille !
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Pour moi le moteur dans le cadre complet avec juste deux fixations libre ,à deux c’est un peux plus facile (moi je le fait passer par l’emplacement du boîtier de filtre à air
Quelles fixations de libre ?
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A l’arrière juste posé et devant toutes installer mais pas serrer
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Bon, on a bossé sévère aujourd'hui avec le fils.
Merci pour les conseils Jacquesxs, après avoir calfeutré le cadre, on a rentré le moteur en douceur avant de s'attaquer au pot bien protégé. On ne sait pas comment on a fait - certainement un gros coup de chance - mais après seulement 5 minutes de tentatives dans tous les sens mon fils a subitement trouvé la combine pour passer le pot sans rien abimer : ouf !
Bon, vous allez rire quand vous allez voir les précautions que l'on avait pris...
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Bon je vois que du super travail , pour un peu le remontage et fini avant la fin du week-end
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C’est beau
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Bonjour,
Merci- Jacques, le gamin est à 100 %, tu t'en doutes !
Petite question du jour. Il a passé le câble d'embrayage et le faisceau comme il les a trouvés au démontage. Ils filent sous le tubes horizontal du cadre et passent par dessus l'échappement pour redescendre à l'arrière côté droit de la moto. Je suis un peu inquiet car ça touche (ou presque) le pot. Certes le câble d'embrayage est protégé par son ressort, mais pas l'allumage. Ca ne craint pas ? Est-ce le bon cheminement ?
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C’est beau
Effectivement, ça brille !
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Bonjour
les câbles passe bien part la il te faut les fixer le plus éloigné possible sur les tubes du cadre
Bonne journée
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OK, merci !
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2ème jour de remontage, ça commence à ressembler à une moto
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ouha ou !! comme neuve !!!!!
beau travail !!!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Merci rerou !
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Ah, petite question du jour.
D'origine, la mob était équipée d'un coupe circuit par “bouton poussoir” au guidon relié par un fil unique (noir sur la photo) à la bobine via une connectique de type anneau.
On a acheté un coupe circuit à déclenchement pour le remplacer mais il est équipé de deux fils :
- Le marron avec une connectique de type anneau identique à l'ancien
- Le noir à cosse
Du coup, comment et où branche t-on cela ? On se contente de connecter le fil marron à la bobine comme l'ancien fil noir et on oubli l'autre ?
J'avoue que je déteste l'électricité et que je n'y comprends rien de chez rien !
Merci
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Bonsoir
Le fil noir à la bobine comme l’ancien, et le marron avec la cosse ronde à la masse sur le cadre !
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La tétine neuve fait son effet. C'est beau!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350