La fin de l’installation !
J’attache proprement les câbles qui arrivent au guidon :
Pareil sur le tube du cadre :
Le câble qui va du contrôleur au guidon est trop long :
Plutôt que d’attacher côté guidon , je rentre le surplus dans la sacoche du contrôleur :
Ensuite, réglage de l’écartement du capteur de pédalage qui doit être de moins de 5 mm:
Réglage du frein AR et du derailleur :
Je crois que je suis prêt pour mettre l’inter de la batterie sur On :
Çà paraît correct ! Pas de dégagement de fumée suspecte
Les leds du feu AR s’allument :
Une rangée de leds sur la batterie permet de voir l’état de la charge :
Puis mise en route, en appuyant sur le bouton central :
Tout paraît correct !
Les boutons haut et bas permettent de faire varier le niveau d’assistance au pédalage de 0 à 5 :
Essai du moteur en donnant quelques tours de pedales:
Puis réglage de la vitesse maxi d’assistance :
C’est donc possible de la mettre à 25 km/h si on décide de suivre la législation ! Mais 72 çà ira
Pour finir, réglage de la taille de roue sur 26 pouces, pour la distance et la vitesse affichées :
A suivre pour les essais dès qu’il arrête de pleuvoir...
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Beau travail d adaptation, Thierry...
Bon...Perso l électrique de déplacement et assistance.. c'est pas mon truc . pour diverses raisons..mais je comprends que c'est un outil moderne l bien utile.. quand les mollets crient famine..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Complexe tout de même. Ce n'est pas mon truc. Pour l'instant.
Tous mes amis équipés de VTT électriques ne jurent plus que par ça.
Pour l'instant quand je monte sur mon vélo c'est pour en baver un peu mais c'est vrai qu'à "bavement" égal je vais moins loin.
Tout de même chapeau Thierry pour la réalisation et merci de nous la monter.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
J'avais franchi le pas pour mes 50 ans.
J'ai toujours aimé le VTT mais n'ai jamais eu la condition pour me faire plaisir dans mon coin assez vallonné. Avec mon VTT précédent, une fois arrivé sur mon terrain de jeu, j'étais mort.
Depuis, je m'envoie régulièrement des sorties de 2h en cherchant la difficulté. Je suis bien claqué en rentrant à la maison, mais je ne me suis pas mis dans le rouge.
Dans mon cas c'était simple, un VTTAE ou plus de VTT du tout.
Yamaha 400 IT 76, 250 IT 77, 175 IT "DG" 78, 175 YZMX 79, 125 YZMX 79, 50 YZMX 78.
Bonjour à tous
J’ai oublié de vous faire le compte-rendu des essais
Avant de faire une bonne balade sur route avec Madame, j’avais fait quelques essais pour valider le montage et le fonctionnement ! Pas de problème particulier, sauf des bruits parasites à l’arrière !
Les vis qui tiennent le rail de la batterie sur le porte-bagages n’étaient pas serrées !
Vu la difficulté à démonter la roue AR , il faut prévoir une chambre à air auto-réparante , plus une bombe anti-crevaison par prudence
Petite sortie sur route en compagnie de Madame avec son 350W ! 32 km à 21 Km/h de moyenne avec 450 mètres de dénivelé ! Au retour, batterie déchargée à 50 % .Avec l’assistance sur 2 ou 3, je n’ai jamais eu l’impression de forcer ! Le moteur 1000W est même trop puissant ! Je pense que un 500 W aurait suffit, malgré mes 95 kg ...
Voilà !
Si il y en a qui veulent se lancer dans la modif et qui ont des questions, çà sera avec plaisir
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Je regarde les kits bafang mais je n’ai pas encore approfondi le sujet
C’est tjs bon d’avoir un retour / essai v ça imme le tiens !
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Merci Laulau
J'ai oublié ! J'avais pesé mon VTT à 14,8 au départ! Et au final à 29,1 kg
Pour les moteurs Bafang, je pense que c'est plus adapté à un VTT réservé à un usage sportif ! Çà te supprime tes trois plateaux devant , mais en gardant pignons et dérailleur AR, çà te permet de garder le couple du moteur quand tu as besoin de tirer très court, par rapport au moteur dans la roue AR qui est à entrainement direct !
Le désavantage du moteur bafang, c'est que tu uses de la chaîne
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.