Elle est arrivée la semaine dernière en pièces , mais complète !
Mais disons que c’est plutôt un retour 🤭
C’est la première moto que j’avais acheté à mon fils en 2011 quand il a eu 14 ans 😎
Je l’avais revendue à un copain en 2012 !
Le fils était passé sur un 125 Sherco pour progresser !
Si je l’ai racheté , c’est purement sentimental 🤭
Quelques photos du fiston en 2012 :
Reste à lui refaire une petite beauté, mais il faudra qu’elle attende son tour...
Donc le copain, a démonté pour la refaire.....et a abandonné....le projet,..
Une de plus ! 👍
Mais tu ne t’arrêtes jamais ! 😂
Donc le copain, a démonté pour la refaire.....et a abandonné....le projet,..
Une de plus ! 👍
C’est son fils qui s’en servait uniquement dans le jardin ! Et c’est lui qu’il l’a démontée pour la nettoyer et voir comment c’était fait ! Un coup de chance, il avait pas attaqué de mettre en pièces le moteur !
Celui-ci est d’ailleurs très sale ! Je n’ose même pas démonter la bougie ! Je vais être obligé de lui mettre un coup de karcher 😉
Mais tu ne t’arrêtes jamais ! 😂
J’en profite, ma femme a arrêté de les compter! Une de plus, çà ne se voit plus 🤭
😂
Bon ! Ouverture du FM 237 😉
Amuse-toi bien.
Bon ! Comme le 240 est en stand-by et que l’hiver ne finit pas, j’ai sorti la 125 qui attendait dans le fond de l’atelier !
Un petit tour de camion pour lui faire une toilette au karcher à eau chaude !
Et démontage pour un éventuel départ en sablage et peinture :
Rien à faire au jardin? 😄
Faudrait que j’aille nettoyer les framboisiers 😁
Thierry
Aurais tu la possibilité si ce ne te dérange pas de me faire passer des photos de ton train avant au niveau du disque de frein, de l’étrier et du fourreau de fourche.
J'ai un problème de centrage de la roue avant sur la mienne. Lorsque je l'ai acheté, elle était incomplète, en particulier sur l'avant. J'ai triché avec les pièces que j'avais et j'ai été obligé de légèrement décaler la roue avant sur la droite mais ca fonctionne pas terrible, forcément
Je suis en train de tout reprendre et j'ai l'impression que mon disque de frein n'a pas le bon déport (il en a sans doute trop), et idem pour mon fourreau de fourche. (le déport de la fixation de l'étrier de frein est différente sur mon 241).
Sans parler des entretoises de roue qui sont pas géniales
J'aimerai comprendre ou ça coince.
Merci pour ton aide.
😀
Désolé je ne peux pas te faire de photos, c’est tout demonté ! En plus, j’ai un étrier Brembo de 305 , avec des rondelles pour le calage.
Déterrage…
Remontage tranquille , en retraite, on est moins pressé 😁
Pour l’instant, je suis pratiquement conforme à l’origine, sauf les caches poussière de la fourche 😬
J aime ces moments ou le plaisir du remontage prend le pli sur les galeres de demontage, nettoyage et autres joyeuses galeres de vis qui cassent, de pieces rouillées etc...
Elle va etre superbe Thierry 👍
C'est pas la retraite aux flambeaux, mais
La retraite aux FANTIC ! 😎 👍
Merci les gars 👍
Les galères, c’est sur le moteur….
Le travail du jour :
Remplacement de la bague de la bielette et remontage de la suspension AR mono amortisseur, une première chez Fantic !
A suivre…
Wenn du noch Teile brauchst ich habe noch einiges da auch neue NOS Umlenkhebel.
Les galères, c’est sur le moteur….
Le travail du jour :
Remplacement de la bague de la bielette et remontage de la suspension AR mono amortisseur, une première chez Fantic !
A suivre…
Thierry, ne prends surtout pas mal ma remarque mais tes boulons qui tiennent les biellettes ne seraient pas un peu courts ?
j ai l impression qu avec les ecrous nylstop ils ne prennent pas dans le filet en nylon pour certains.
J’accepte toutes les remarques, pas de problème 😉
Ce n’est pas les vis qui sont trop longues, vu que j’ai laissé celles d’origine qui sont spécifiques ! Ce qui ne va pas c’est mes ecrous Nylstop ! D’origine, c’est des écrous freins à ailettes qui sont moins haut ! Mais je n’avais pas en M10 ! C’est commandé 😁
Les bricoles du jour :
Microbillage et peinture du maître cylindre de frein avant !
Remontage de la boucle AR du cadre :
Et présentation du garde boue AR :
À suivre…
Aujourd’hui, réception de deux petits colis !
Le premier de chez Manuracing avec une durite pour le frein avant :
Et le second de chez BMZ avec des bricoles, dont un compteur neuf ! Je ne pensais pas en remonter, mais pour 33 euros , il ne fallait pas hésiter 😁
À signaler que le manchon de la boîte à air est refabriqué en impression 3D :
Remontage du tendeur de chaîne avec un patin neuf, et du carter de chaîne, neuf également !
Pour le compteur, j’ai deux modèles de patte de fixation :
Mais, je n’ai pas la part list pour vérifier lequel est le bon modèle !
Du coup, j’ai remonté comme ceci 😁