voici ma 305 trouvée sur Agen, dans un premier temps remise en état pour la faire rouler un peu , mais le moteur marche bien : c'est un très bon point
donc démontage : axe de bras oscillant mort, tendeur de chaine coupé bidouillé 😉
le bras oscillant a mangé un peu :D
merci a Thierry de m'avoir dépanné pour le tendeur et l'axe : car le tendeur de chaine est introuvable !
👍
👍 je vais suivre avec intérêt, je compte aussi restaurer une 305 plus tard
aujourd'hui je suis allé recupérer une 249 pour la vampiriser pour mettre les meilleures pieces sur mon 305
au départ ça se présente pas mal , donc démontage immédiat, et ce qui est curieux c'est que c'est encore une moto avec 2 pneus neufs
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pas de jeu dans les bielettes 😉 c'est cool, peut etre qu'il se monte en lieu et place sur le 305 ? a voir.
vu de dessus le cylindre parait nickel et pas de jeu a la bielle
donc j'ouvre et la surprise 😜 🤬 le moteur a été serré , le piston est mort et le cylindre a des marques mais il peut peut être, être sauvé car c'est du dépôt d'alu que l'on vois de collé dans le cylindre , la merde c'est que c'est un 239 et je crois que le piston est introuvable en 239 . d'un autre coté il ne fallait pas attendre des miracles sur une pétoire a 200€
je vais avoir un stock de pièces a vendre sur le boncoin
A mon avis, vu le piston, ton cylindre est naze
T'as la solution de le réaleser en 74, ➕ traitement nikasil, et piston neuf....pour avoir le coffre du 250 cm3..
De toute manière, t'as pas perdu d'argent..t'as une boîte complete et de la partie cycle, dont certaines pièces sont demandées.. 👍
oui Steph je n'ai pas perdu de monnaie, par contre un nikasil c'estr 500 € + un piston 240 ==> il vaut mieux trouver un moteur en bon etat ou un haut moteur complet
Sur les clubman de ces années là c'était pas des 249cc normalement ?
En 1991 les 250 cc...
Période au dessus des 307..donc à partir des kroo liquides et 309 air...
Le mien est de 94. C'est un 249 cm".
Aujourd'hui je viens de récupérer un bras oscillant de 305 que j'avais donné a ressouder pour remplacer le mien qui a un jeu de folie
il y a 3 bonnes soudure là ou il était fissuré
démontage du basculeur, il faut visser une longue tige dans l'axe, et frapper
et ça sort tranquille
il n'y a plus qu'a l'enlever a la main 😉
😀 j'ai une grosse commande a faire chez BMZ, mais j'aimerais bien mettre des pièces industrielles car j'ai vu les prix ! ça fait mal
Yannick , j’ai tout démonté la mienne et je vais mettre à jour le sujet de Majax d’ici lundi 😁
Merci Thierry