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RESTAURATION 240 PRO LA SUITE
Arnold   
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Arnold   
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 le 27-12-2014, à 13:07

Salut Steff,

Je viens de regarder mais il n'y en a pas ou alors cher  smiley_29  par contre j'ai trouvé des fourches de 303 et de 305...
En demande pour les prix.

Je refais cet après midi ma fourche sur le 240 en fait j'en ai une en version 1 avec 4 joints spi qui est monté sur la moto et une en version 2 et c'est celle là que je vais refaire car elle semble beaucoup plus souple.

A+

Arnold


Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
Arnold   
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Arnold   
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 le 28-12-2014, à 00:10

ça y est avec les conseils de Stef j'ai pu faire une révision à ma fourche et changer mes joints spy. Tip Top le tuto  smiley_15 

En attente de mes Tés de 200 pour le montage dans la semaine.

Bon elle prend forme ma mobylette  smiley_26 

Une photo dès que la fourche sera montée et vous verrez elle aura bien changée  smiley_18 

Voici avant :

restauration 240 pro la suite


Mais avant c'était avant...


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STef BEUBEUGNE   
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STef BEUBEUGNE   
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 le 28-12-2014, à 03:43

Bin nickel! Ça fait plaisir d avoir un retour positif , rire  et maintenant que tu l'a fait , t'as pris confiance et tu pourras faire bien d'autres trucs!  smiley_15   .Écoute, je la trouve belle ta moto, tes plastiques /moteur/équipements ont de la gueule! Les ptitz trucs qui jouent pas en sa faveur sont le cache latéral droit qu'à l'air bizarre, on voit mal , il est d origine !?? Les auto collants vendus par le club y font aussi beaucoup en look! . Le kick aussi,mais cà cest une affaire de goût, je trouves bien plus joli les vieux modèles ( je dis vieux,mais ils étaient encore sur les KROO et compagnie..) mais ça...c'est les goûts et les couleurs...sinon tes dans le look d origine du pro, sobre simple efficace.


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Arnold   
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 le 28-12-2014, à 09:49

Salut Stef,

Ben sur la prochaine photo il y aura pas mal de changements et et particulier comme tu le faisais remarqué la déco sur les plaques latérales; l'échappement, la fourche, les tés,.... Mais il y aura aussi plein de choses que l'on ne verra pas qui auront été modifiés (l'embrayage par ex). smiley_14 
Par contre ne ne suis pas arrivé à bloquer totalement la vis BTR sous les fourreaux de fourche car je n'ai pas l"outil adéquat pour maintenir le contre écrou à l'intérieur du plongeur... C'est grave docteur... smiley_01  smiley_01 

Voilà

A+

Arnold


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STef BEUBEUGNE   
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 le 28-12-2014, à 11:09

Non, mais vaut mieux serrer ce qu'il faut sinon ça va suinter et tout dégueulasser . Pour ça ,tu laisse ton bas pris sur l étau , toi tu tires fort par a coups sur le tube pendant que ta femme serre avec la clé par a coups aussi, ...ça suffit pour accrocher suffisamment.....mais si ta femme est + balaise que toi!  Tu peux inverser les rôles !! smiley_14  smiley_26  smiley_15 


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Arnold   
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 le 28-12-2014, à 18:39

Salut Stef,

Sur un fourreau c'est OK mais sur l'autre pas glop... smiley_06 
Je vais quand même mettre de l'huile et je vais voir ce que cela donne sans monter l'outil sur la moto.

A+

Arnold


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STef BEUBEUGNE   
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 le 28-12-2014, à 18:49

restauration 240 pro la suite


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 le 30-12-2014, à 00:11

Salut Stef,

Je travaille sur l'outil mais j'ai éventuellement une autre solution. Je t'en dis plus dans la semaine


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Arnold   
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 le 07-01-2015, à 23:27

Bonjour à tous,

J'ai trouvé pas loin de la maison des jantes DID anodisées mais elles ne sont pas exactement à la taille des AKRONS d'origine  smiley_13 

Jante arrière 36 trous DID 2,50X18 alors que d'origine elle est en 185
Jante avant 36 trous DID 1,60X21 (la moto est pleine de boue et je n'ai pas pu lire les indications sur la jantes)

C'est grave docteur si je les monte à la place de celles d'origine ??? smiley_01  smiley_01 

Au fait je suis en train de me fabriquer un T de fourche spécial 240, je vous mettrais des photos dès qu'il est fini. smiley_03 

A+

Arnold


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STef BEUBEUGNE   
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 le 08-01-2015, à 08:46

Salut Arnold, c'est des jantes de cross japonaises? Style yam des années 80?


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 le 08-01-2015, à 09:25

Oui je pense...


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STef BEUBEUGNE   
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 le 08-01-2015, à 09:54

 smiley_14 À mon avis, ça va le faire pour le pneu, ça va juste te l écarter plus à la tranche..ça va donner un côté moins boudin au pneu, donc un peu moins de contacts/adhérence. Par contre, si t'as le même nombre de trous c'est bon mais à mon avis ..L angle va pas être le même...va falloir percer en orientant...tu fais toi même??........je l'ai fait ,( jantes 303 sur 200 ) ... c'est faisable,... pas facile mais faut prendre ça comme un gros puzzle! smiley_14 ...quand yen a marre..on continue le lendemain...et surtout faut avoir une roue identique à côté et tu copies dessus en ayant fait un repère commun sur les 2 roues! Faut prévoir des rayons car t'en récupère un sur deux ( faisable d'en récupérer sur une autre roue, faut la bonne longueur, l'angle pas grave, un rayon ça se tord vachement bien! Et faut bien les tremper dans l'huile avant. Après ce qui est délicat sans matos, c'est le serrage pour centrer le moyeux jante...pareil faut y aller mollo, et en plusieurs fois pour pas s'énerver et envoyer ballader la roue ...sur la voiture du voisin garée à côté !!  smiley_26  smiley_14 


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 le 08-01-2015, à 11:00

Salut Stef,

Tu sais je ne suis pas adepte d'un effort trop complexe pour mon petit cerveau... smiley_03 
Je me ménage donc si c'est compliqué je y réfléchir à 2 fois avant de changer les jantes.  smiley_14 

Pour l'exemple cela ne me pose pas de problèmes car j'ai 2 paires de roues. Une pour référence et une à modifier.
Pour les rayons... J'aimerai pouvoir utiliser les anciens... avec 2 paires ont doit quand même pouvoir y arriver.  smiley_15 

A+

Arnold


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 le 18-01-2015, à 18:09

Salut à tous,

Après m'être peler les miches pour un coup de Karcher sur ma mobylette... smiley_24 

Voici la dernière évolution de mon 240. Le fourche a été changée pour une version II avec un petit polissage. Il  me manque encore quelques petits travaux et acquisitions et elle sera terminée.  smiley_07 

Je travaille actuellement sur la transformation d'un T sup de 24O en T de 200...  smiley_21 

A+

Arnold

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STef BEUBEUGNE   
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STef BEUBEUGNE   
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 le 18-01-2015, à 19:32

Ouah c'est toi Arnold!..., j'ai crû que Cetait encore du prêt d'euros ...d Afrique  rire ...euh..on pourrait leur faire du prêt de fFANTIC de France..??..euh.non..mauvaise idée ! smiley_14 


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 le 18-01-2015, à 20:22

Salut Stef,

Si  tu veux je peux t'arranger un RDV avec mon banquier... je ne pense pas que l'offre qu'elle te fera (oui c'est une femme et c'est mon ex compagne) pourra être plus compétitive que celle des africains... smiley_29 

A ce propos, n'y a t'il pas un moyen de bloquer l'arrivée sur le Forum de ces indésirables ? smiley_06 

Hors de question de prêter nos belles machines

A+

Arnold smiley_06 


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Jalwasi   
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 le 01-04-2015, à 11:27

STef BEUBEUGNE a écrit :



arrache chez France trial classique entres autres matos...  Le tube pvc qui enfonce ton spy, s'il est trop petit en diamètre,pour pas abîmer le SPY en lenfoncant ,tu mets l'ancien dessus ( au préalable,tu l'auras fendu d'un coup de dizqueuse fine, par facilité de pose et retrait....tu peux fr pareil pour toutes tes poses de spy/ roulements, et t'aider du vieux fendu, pour poser du neuf..très facilement).


Moto(s) : fantic 303
Arnold   
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Arnold   
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 le 01-04-2015, à 17:59

Le tuto est super Merci grand maître  smiley_15  il m'a permis de refaire mes joints sans faire des c....ies... smiley_07 


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STef BEUBEUGNE   
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 le 01-04-2015, à 20:27

Maître de Kung fou , cap que j'ai eu en 1982 , au lep David Carradine ...mon prof principal Brosse Luire...nostalgie quand on sautait du 2 ème étage ,du bureau de la secrétaire générale Emmanuelle Béante  smiley_23 ..dos tourné ...double saxo censé suffire sulfaté ...et réception sur la selle ( les 2 mon capitaine ) de ma FANTIC 49,99999 modèle la fureur de craindre  smiley_26 oh ok ok..  smiley_12 


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 le 03-04-2015, à 22:18

ça y est ma mobylette est équipée en Michelin ... smiley_15  tout neuf pour 170 € monté chez Cardy qu'in se le dise... rire 


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Arnold   
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 le 14-04-2015, à 07:41

Salut tout le monde,

Bon, je m'attaque actuellement au changement du kit chaine.
J'ai trouvé sur le BC une couronne en 40 dents neuve pour 9€  je pense quelle est en pas de 520 mais en recherchant la chaine idiome je cale car il semble qu'il y ait plus que le pas à regarder... smiley_13 
Le mieux ne serait il pas que je me déplace avec la couronne chez un marchand afin de rechercher la bonne chaine ?
Je change le pignon de sortie de boite je suppose ?

A+

Arnold


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Chris | Modérateur   
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 le 14-04-2015, à 08:03

Il te manquera le nombre de maillon nécessaire. Bien évidement, remplace le sortie de boite.


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
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 le 14-04-2015, à 08:12

Merci Chris  rire 

La largeur de la chaine est standard et en rapport avec le pas je suppose ?
Je prend de la chaine renforcé ? avec ou sans joints toriques ?

Qu'avez vous montés sur vos 240 ?

A+

Arnold


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STef BEUBEUGNE   
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STef BEUBEUGNE   
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 le 14-04-2015, à 08:23

C'est clair ..9 pour 9 ..c'est tombé du camion!  smiley_14 ..non je rigole ..très bonne affaire ..une couronne c'est 35/40 euros, je viens d acheter une de 200 neuve et en promo chez France équipement ..car personne n'en voulais depuis sûrement des années moucho, une spéciale 60 dents  smiley_15 nickel pour moi!! Bon 40 roros quand même!!!.promo???............, par contre toi en 40 c'est pas commun,c'est surtout du 39/42/43 que j'ai vu...vérifi bien kles 6 trous et 136 mm intérieur..ensuite le pas n'est pas peur,c'est du 520, comme te mets chris ..tu comptes tes maillons de ta chaîne actuelle et si t'as qu'une dent de + à l'arrière ..tu reprends le même nombre, ça ira, ....en qualité chaine , ya standard motocross, renforcé,super renforcé, ensuite o ring,à joints .....une motocross renforcée fera l'affaire, si ta chaîne fait plus en longueur et qu'il faut la rétrécir..on texpliquera  smiley_15 .....les o ring ..moi j'aime bien mais faut pas rouler n'importe ou,et bien protéger la chaîne par un carter impec, ...c'est hyper solide ,tu serre ta chaîne 1 fois par an et ça déraille très rarement......mais...c'est ...très cher!


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Arnold   
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 le 14-04-2015, à 10:34

Bonjour Steff,

Merci pour les infos. Voici le lien pour les couronnes je pense qu'il lui en reste : www.leboncoin.fr/equipement_moto/787952164...

J'ai bien vérifié elle a les trous ou il faut et le diamètre fait bien 135  smiley_15 

Maintenant il faut que je trouve un pignon en 11 dents...

Encore des dépenses en perspectives ... elle commence à me couter beaucoup de sous cette mobylette... heureusement ma femme n'est pas au courant  smiley_25 

A+

Arnold


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