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salut ; peut tu nous donner un ordre d'idée du prix pour le réalesage , traitement nikasil + piston: merci par avance : pour l'embrayage la mienne est rallongée de cm! sur de longues epreuves j'apprecie !!! à plus : viking
Moto(s) : fm 403 ;240 pro etc
Salut Viking,
Il faut compter 600 roros pour le réalésage, nikasil, piston , segment .
Je ne sait pas si l'axe et la cage à aiguille est comprise .
Comme j'ai commandé la bielle et tout le reste .
Le mieux est d'envoyer un mail à Manuracing et il te fera un devis , tu as à peu près 1 mois de délais maxi .
Le résultat est nickel.
Il faut lui envoyer ton cylindre avec les 2 goujons retirés et il s'occupe du reste .
Voilà, tu sais tout .
Bye
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
59 ans | 26 messages | 1 image
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merci pour ta reponse rapide ; il est vrais que c'est un budget , mais tellement d'avantages !! piston trouvable , et vrais 250!! au lieu de nos 239 français encore merci je vais me rapprocher de Manuracing !à plus : viking
Moto(s) : fm 403 ;240 pro etc
c est vrai qu'un moteur même de 239,9 c est pas mal mais un de 249,9 c est encore mieux , ma fantic avec ce moteur est bien mieux puissante que la repsol que j'ai acheter . c'est pas comparable .
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
On voit vraiment une différence entre 239 et 249, c'est quand même pas grand chose 10 cc !
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
C'est clair, que c'est ..que dalle...mais bizarrement, ya je trouve une sacrée différence, surtout en patate coupleuse, ayant un moteur 250 cc. Italien , sur ma pro, et ayant utilisé la 303 d'un copin, en 239 ,et aussi 301 en 239 ...idem pour la 305 et 307 239...c'est plus pointu et plus creux, ya une rondeur amenée par ces 10 cm3. supplémentaires , très agréable faisant + style grosse cylindrée...È..TO..NNANT!!!
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
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il y a que 10 cm3 mais ça change beaucoup , le moteur à ete au depart calculé pour 249 cm3 et son fonctionnement en 239 est effectivement moins onctueux ,le 239 est sympa mais le l249 est genial
Moto(s) : fm 403 ;240 pro etc
Super, vivement qu'il soit monté alors .
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Oui,
Manu a trouvé le piston qui va bien et envoie en Espagne le cylindre avec le piston,il le réalèse et traitement nikasil en fonction du diamètre de piston .
Mais il me semble qu'on arrive à trouvé du 249,9 et plus du tout de 239,9 .
La couleur rouge de la culasse, ça n'était pas sur les Fantic !
C'est quand je courais en Karting, j'avais un moteur italien de marque PCR, et la culasse était rouge, il s'appelait d'ailleurs TESTA ROSSA,je trouvais que ça faisait bien, alors je l'ai reproduit sur le Fantic , voilà tout .
Salut camarade Vosgien!
Ah là j'avoue que tu as fait très fort avec ta culasse rouge!
Moi même je n'aurais pas osé...
Et Dieu sait que quand je veux, je déroge sérieusement au 100% d'origine!
Mais bravo: choix assumé jusqu'au bout, et avec les carters noirs, faut admettre que ça envoie du pâté (comme dirait GOAREM)...
Si en plus le ramage se rapporte au plumage, tu seras le seigneur de la zone Eric!
Chapeau l'artiste!
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merci Gigi,
J'aime bien la modif et pas avoir comme tout le monde .
Il y en a bien qui peigne le cadre en blanc , en noir, en gris , c'est plus stock non plus !
Tu verras, lorsqu'il sera terminé, je pense qu'il sera pas mal à mon gout ,je fais déjà pour moi .
Bye
A +
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Parfaitement d'accord sur le principe!
On fait déjà pour soi!
M....!!!
A+
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Fait trop chaud, j'ai une pensée pour les collègues du Sud, vous devez encore plus morfler que nous non !
Y à pas de juste milieu, c'est ON ou OFF !
Là , ce n'est vraiment plus tenable, j'espère qu'on sera à l'ombre ce dimanche pour le trial de ROIDE !
Bon, sinon, j'ai repris le remontage du moulin bien au frais dans le garage .
Remontage de l'allumage
Remontage du volant, je le remonte sans les 2 masselottes pour le moment.
Remontage engrenage sortie vilebrequin et noie d'embrayage
Je me suis fait un outil lors du démontage, ça va bien .
Remontage des disques
Je remonte la cloche avec les 5 vis et ressorts, l'axe,la bille et la tige avec filetage pour réglage de l'embrayage
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Oups, j'ai fait une mauvaise manip, je voulais prévisualiser .
Je voulais montrer la boite du piston.
Bien vu Manu, les segments bien différenciés, merci .
Remontage du piston avec la flèche vers l'avant
Remontage du cylindre avec le joint d'embase, c'est chaud, mon fils m'a aidé, c'est bien ajusté
Pose du joint de culasse et de la culasse avec la bougie, juste pour voir, j'ai les 2 peits goujons a reprendre le filetage un peu abimé avec l'extracteur, un petit coup de filière et c'est bon
La suite pour plus tard .
Le carter d'embrayage du 303 a un peu morflé, il est fendu , on la ressoudé , mais je souhaiterai remonter le carter du 240, ça doit etre les même non !
Bye
A +
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
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c'est pas les meme carters , le 240 à un embrayage plus petit !!
Moto(s) : fm 403 ;240 pro etc
Mince, ça m'arange pas tout ça !
Je vais tacher d'en trouver un d'occas .
Merci pour l'info Viking .
Tu as des infos pour le carbu , j'avais déjà commander un carbu d'origine, c'est au niveau des gicleurs qu'il y à de la modif peut être !
A +
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
salut éric bonne prestations que tu fait la , je suis deja passé par la et j'ai refait depuis 2 ans un véritable 249,9cc sur un 303 , bref je te met cette photo et d'autre aussi pour te montré ce que j'avais découvert sur le 243 que j'ai refait cet hiver et que j 'ai revendu depuis , c'est la platine qui prend le joint spy avec une bague au milieu, moi cette bague étais complètement usée au niveau de l'épaulement et en plus ma platine étais fendu , j'ai retrouvé une platine neuve a 15e et j'ai fait refaire la bague du milieu ,vérifie bien quelle soit bonne comme la photo qui vient après sinon ton joint spy ne te servira a rien.
slt a tous je dois démonté le moteur d'un fantic 241 en 125cc car je pense que le joint spy coté embrayage est mort , et est ce que ce 125cc a une platine qui tient le joint ou bien le joint spy ce trouve a l'intérieur du moteur ? ya t'il quelqu'un qui a déjà démonté un 241 en 125cc?
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
bon je pense que j'ai trouvé d'après le tuto de philtrial qui a restaurer son 125cc il a mis une photo avec cette fameuse platine démontable .
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
Salut les amis,
Est ce que quelqu'un saurait si un carter d'embrayage de 301 se monterait sur un moteur de 303 serie 2 !
Merci pour la réponse
Bye
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
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à mon avis oui !!! car les embrayages à partir du 300 sont restés les memes .
Moto(s) : fm 403 ;240 pro etc
C'est idem pareil identique , ...je pense même qu'un de 305/7/9 KROO doit monter! .si t'as besoin d'être sûr pour les 305 et + ,je pourrais te le confirmer en prenant les côtes vite fait...du carter emb ...à savoir les pipes carbu sont inversées eentre 301 et 303 si tu veux fr des modif pour adapter ton moteur 250 sur ta pro..
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Merci Steph pour tes renseignements, il y à un 301 à vendre avec plein de pièces pas loin de chez moi, je vais le contacter .
Bye
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Salut les fantic boys,
J'ai finallement installé le moteur du 303 S2 dans le 240 avant ARBECEY.
J'ai pris des risques !
J'ai donc modifié mon cadre ,le tube sous le carter volant magnétique a été découpé de moitié et j'ai ressoudé un plat de 3 mm à l'intérieur pour renforcer, ça donne ça .
J'ai pu installer le moteur .
Je voulais mettre la ligne complète du 303, j'avais réussi à l'integrer complètement en modifiant l'échappement légerement, c'était nickel, malheureusement, quand j'ai repositionné le réservoir, le robinet d'essence touchait le tube d'échappement , les boules .
Du coup, j'ai tout redemonté, j'ai remonté une pipe d'échappement de 301, la ligne du 240 et refait une boite à air en alu dans le style 303 un peu plus grosse avec la cassette filtrante du 303 .
Je n'ai pas eu le temps de faire de photos des modifs, je vais le redemonter en fin de saison pour l'améliorer encore .
J'ai roulé avec aujourd'hui, le moteur a une compression terrible, ça pousse très fort et très coupleux,rien avoir avec le 240 .
Je pense que je vais remettre un joint de culasse en plus pour le décomprimer un peu sinon je vais peter le kick !
Ca donne ça
Je vais tacher de remonter la ligne du 303 que j'avais réussi à bien integrer si j'arrive a trouver une solution pour modifier la position du robinet d'essence.
C'est dommage, je n'avais pas pris de photo avec la ligne d' échappement du 303, mais j'amais bien, il n'y avait pas de silencieux arrière visible, ça faisait bien .
Bye
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Salut Ô camarade chaudronnier!
Quel boulot!
Et quelle gueule...
Tu fais dans la modif gonflée, Eric, mais franchement là...chapeau bas!
J'espère qu'elle marchera d'enfer et que tes efforts seront récompensés!
Chô!
PS: La déco du bahut n'est pas pourrie non plus...
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Superbe, en effet...surtout que c'est galére à adapter soi même ..selon le temps et les moyens à consacrer...l'est belle et bien protégée ta boîte air..moi faut pas que je sorte par temps de guernouilles! ..fais gaffe...c'est un moteur à wheeling!! ...trop bon!! ...j'ai fait 1 tour de TRIAL sous insistance d'un copin,j'ai pris ma 307, ça fait + d 1 mois et demi que javais pas les watts pour meclater.....et bin...ça fait du bien! ...2 heures non stop..sans chichis...tout tripé de bonne sueur à ions négatifs......bon débarras!! ...bref....tu vas t éclater!!...Eric, ...je vais bien finir 1 jour par en fr un coup en rando sportive véc vous autres....gat hva, Gigi,Denis,toi,Héliceman...........RAAAAAÂHHHHHH..RRGHHH!! ...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Merci Stef et Gigi,
J'ai passé la journée à faire les réglages de carbus.
J'avais racheté un carbu neuf, il n' y avait pas les bon gicleurs, j'ai mis ce qu'il fallait en principal mais pas le bon pour le ralenti, bref , j'ai roulé hier avec, réglage pas top, le moteur cognait par moment .
J'ai essayé plein de réglages, toujours pas top.
Puis j'ai eu un doute sur le silencieux WESS du 240, je l'ai viré et là, la moto tournait nickel.
Aujourd'hui,j'ai démonté le silencieux, vidé complètement, remis un tube alu diamètre 30 perçé pour faire comme une mitraillette,bourré de laine de roche, j'ai remonté le carbu d'un 301 que j'ai acheté d'occas, mis les bon gicleurs, et là, elle tourne comme une horloge, un beau bruit feutré .
Tu as raison Stef, pas besoin de tirer sur le guidon pour faire un wheeling, j'ai faillit me retourner le premier coup, y à pas photo, c'est une vraie bombe, ça me plait bien .
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984