PRÉSENTATION MIGIR
Micgir   
62 ans | 32 messages | 21 images
le 24-12-2015, à 11:27
Sujet

Bonjour à tous,
J'ai 57 ans et j'habite à Pignan près de Montpellier,

Comme beaucoup ma première trial a été une TY 125 il y a 40 ans à l'époque j'étais sur Besançon ou j'ai connu les débuts d'un certain g
Georges GRAZIANI sue sa SL passablement préparéé...

Voici mon petit Noel,

sur le cadre il est marqué FM 403 mais sur la notice 307 et sur un autre document coach... elle paraît dans un état correct à part des problèmes de carburation , elle ne démarre qu'avec le starter (putain la compression) et part à fond de régime ...j'ai vu que la pipe d'admission était fendue, il doit y avoir une prise d'air...
Merci à SANCHO pour sa patience et ses bons conseils.

Joyeux Noel à tous

Eric88   
58 ans | 396 messages | 182 images
le 24-12-2015, à 12:55

Bonjour et bienvenue sur le fofo ex voisin .

Belle acquisition, une petite révision et elle est repartie pour un tour .
Bonne fête de Noël

Eric

Sanchez   
60 ans | 373 messages | 75 images
le 24-12-2015, à 14:00

Bienvenue sur ce forum ( aussi ) Michel  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

STef BEUBEUGNE   
54 ans | 1,189 messages | 407 images
le 24-12-2015, à 18:20

Bienvenue...c'est un 305 coach avec selle weekend ( fourche classique )  .......    ..perso....faut enrichir la courbe..pour pas avoir d ennuis mécaniques..gicleur ralenti au moins +5 .... aiguille 3 ème cran à partir du haut et gicleur principale ..tu laisses si tu fait pas prendre des tours..au moteur ..sinon idem +5.....vérifie que ton renifleur de boîte rentre correctement ds ton boîtier air ( responsable d'une usure rapide et de serrage par rentrées des crasses )..et soigne les jeux de bras oscillant et biellette amorto souvent fatigué....et en effet..roule pas avec la prise d air ..tu vas cramer le moulin.....c'est comme la 307 et 9..une très bonne rando trial...amuse toi bien!!...

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)
Christian 69   
57 ans | 140 messages | 127 images
le 25-12-2015, à 08:51

Bienvenu , comme Steph pour moi c'est un 305 coach ( 305 avec tambour arrière) c'est une très bonne moto  smiley_15 

christian

fanticmotor.asso.fr/r02_f28...

Micgir   
le 25-12-2015, à 11:00

Merci à tous pour vos conseils et Joyeux Noêl.

Micgir   
le 26-12-2015, à 17:47

J’ai entrepris  la FANTIC et voila mes découvertes :

L’écrou de l’axe de roue arrière a été très dur à dévisser, le filetage est bouffé, je pense que cet écrou a été remplacé et que ce n’est pas le bon pas…
  la protection entre le pneu est le filtre à air est usée par le pneu il faut que je trouve un moyen de la renforcer
le carbu après un rapide nettoyage
les gicleurs ne sont pas bouchés…ils sont marqués de droite à gauche 98 (ou est-ce 86 ?), 70, EQ 274
le pipe d’admission est fendillée extérieurement  mais l’intérieur a l’air étanche…

une durite d’échappement est à remplacer.

STef BEUBEUGNE   
le 27-12-2015, à 06:21

En durite échappe..tu peux mettre un bout durite eau auto...véc 2 colliers..ça tient bien la chaleur
Pour la pipe, en effet elles sont souvent craquelées externe mais nickel dedans, tu peux nettoyer à acétone rapidement les fissures et soufflé à la soufflette comprimée pour bien nettoyé...ensuite de l auto joint loctite dedans ..en écartant la fissure externe..pi tu laisse sécher
Tes gicleurs sont principal,starter,puit aiguille,manque le ralenti qui doit être un 35/38...( trop petit)..d origine.....
T'as vu que ton 26 est à visse richesse côté air...
Ta bavette est refaisable en remettant un morceau riveté dessus...ou tu découpe ds de la bavette de récupération ( casse)..ou achetée
Ton écrou est standard et en effet ne monte pas...ça a été mis en mode bourrin...le filetage de l axe est très solide..l'a pas du trinqué..faut juste retrouvé l écrou ...casse moto ou atelier meca générale en donnant ton axe ou occase bon coin ou neuf écrous spéciaux internet

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)
Micgir   
le 27-12-2015, à 10:16

Merci Stef ,

En effet le filetage de l'axe a l'air en état par contre je ne peux pas remettre cet écrou dont  le filetage est bouffé faut que j'en trouve un autre au bon pas...

A priori j'ai pas trouvé le gicleur de ralenti... je me remet en chasse...

STef BEUBEUGNE   
le 27-12-2015, à 10:22

C'est qui l'est planqué ...le vilain!! smiley_29 

Micgir   
le 27-12-2015, à 10:30

J'ai trouvé le gicleur de ralenti il est marqué 38 et il est ... bouché

Micgir   
le 27-12-2015, à 10:55

pas réussi à le déboucher avez vous une solution? Pas trouvé sur le site dell'orto...

Stef faut-il mettre plus gros,

STef BEUBEUGNE   
le 27-12-2015, à 11:16

La crasse à l'air minérale...mets le ds un verre de vinaigre ...ensuite souflette..le gars d avant pour assurer une marche relative...à du tendre le câble de gaz...méfie toi car en le remettant propre...le moteur risque de s'emballer...détend le gaz et réglage basique...

Micgir   
le 27-12-2015, à 11:48

ça trempe...

STef BEUBEUGNE   
le 27-12-2015, à 16:59

J'ai pas précisé..mais du vinaigre blanc bien sûr..et de l acétone quand c'est résineux..une bonne heure..tu peux t'aider d'un poil de pinceau ...pas de fil de fer..

Micgir   
le 27-12-2015, à 19:11

Merci Stef ils sont maintenant nickel tous les 4, passés au vinaigre blanc rincés et soufflés, par précaution je vais changer pipe d'admission et la durite qui va au filtre à air.

Penses tu que le gicleur principal de 98 est suffisant?

STef BEUBEUGNE   
le 27-12-2015, à 20:39

KBin tu sais...je suis pas forcément un bon exemple...car j'ai toujours roulé un peu trop riche sur les motos 2 t que j'ai eu...car j'aime la réponse,le bruit,le frein moteur et le refroidissement supérieur crée par le surgraissage ...donnant une longue vie au moteur ( j'ai jamais serré un moulin ...haut ou bas moteur...à part ma 1 ère moto à 14 ans ...un caballero 50 réglée comme une merde par le concessionnaire du département..)....bref j'aime ça....mais la frenchement....yà pas photo...ces pov FANTIC trial après la 303...sont étranglés...et crèvent la faim à bas régime surtout....donc à mon avis...mets +5 au ralenti...( ça te donnera du miam àu ralenti pi aussi à la levée d aiguille...ensuite tu enrichira la visse de richesse pour donner de la rondeur ...)et remonte l'aiguille si elle est neuve ..sinon l'usure naturelle du puits /et aiguille suffira......pour le principal....pas la peine...sauf si tu les fait monter ds les tours comme je fais ..pour réussir à grimper les pierriers de cailloux calcaires qu'on a ici...et qui font un sable mouvant bien raide sur 50 mètres parfois...et qu'il faut frenchir avec des watts en 4 ème ..et kitté court ( 50 dents )...pour le max de vitesse et d adherence... smiley_29 ..pi quand t'es en haut ...tu peux gueuler ds le casque YÉÉEEEEE!!..j'ai réussi!!.....vite une bière!!..... smiley_14 non je déconne.....après la douche!.....

Micgir   
le 27-12-2015, à 22:28

Merci Stef je te tiens au courant du résultat au remontage.

Micgir   
le 29-12-2015, à 20:36

Avez vous déja commandé sur Bosisio Motori à la commande je n'ai pas trouvé de moyen de paiement et ils viennent de m'envoyer un mail avec leurs coordonnées bancaires pour que je leur fasse un virement  comprenant 25 € de frais de port, cela a t'il été la même chose pou vous?

merci d'avance

STef BEUBEUGNE   
le 29-12-2015, à 20:59

J'espère que quelqu'un te répondra précisément..j'ai jamais commandé chez bosisio...car JAI pas de cb...et j'en veux pas pour engraisser les banques..qui sont assez riches ..à mon goût....j'ai pris le parti d acheter pas mal d épaves FANTIC ya kêk années ou j'ai gardé les pièces qui me sont utiles et revendu le reste....+ pas mal de système D.......ça me suffit pour  avoir 4 FANTIC qui tournent rond ...et me procurent du plaisir à prix sympa.......une moto qui tourne bien me suffit...j'en demande pas +.......avant yavait BMZ...ou j'ai dépensé 1 peu de sous...pi t'as le club FANTIC....qui m'a permis d avoir des pièces à prix très sympa ( merci chris et sa troupe ) sinon t'as Manu racing ......en France........

Micgir   
le 30-12-2015, à 21:04

Merci Bj43fantic

STef BEUBEUGNE   
le 30-12-2015, à 21:53

Ouais ..parce que maigrir ...c'est après les réveillons... smiley_14 ...sois tu manges moins..et tu maigris soit tu fais du FANTIC et....tu te muscles et..tu maigris !  smiley_14 

Micgir   
le 02-01-2016, à 15:29

Quelques photos avant nettoyage,

j'ai un jeu vertical quand je monte le bras oscillant, je verrai l'état des bagues...je vais d'abord nettoyer tout ça avant démontage.

Micgir   
le 11-01-2016, à 09:22

reste à démonter le bras oscillant et vérifier l'état de tout ça...

STef BEUBEUGNE   
le 11-01-2016, à 21:06

Un p'tit jeu pour du randotrial.....c pas grave.....ça influe pas sur la conduite, c'est + sensible sur de la technique ou on sent le flou, créé par le jeux....en passage lent....et sur rebond, ...après s'il est vraiment important vaut mieux essayer de le combler par du matos neuf ou du système D..car après c de pire en pire..........
Ces tampons caoutchouc anti bruits ont vraiment du mal à rester en place..je vois qu'il te manque ceux de culasse, moi j'appuie dessus régulièrement, ils ont tendance à foutre le camp, faudrait ptête essayer de les coller ds leurs logements avec du silicone auto joint peut être !!??...