FANTIC 125 RC TX 260 POLINI
Angel   
161 messages | 71 images
le 16-12-2020, à 14:35

J'envoie de suite ton commentaire à Michel" TGM " puisque c'est lui qui m'a posé la question ....je pense qu'il va aprécier  smiley_21 

Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Chris   
Modérateur | 59 ans | 3,507 messages | 1,770 images
le 16-12-2020, à 19:21

Faudrait voir avec Gégé Delon / D. Millo.

Fantic, fatto Per Vincere

Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
RVRoads   
Modérateur | 53 ans | 1,526 messages | 223 images
le 16-12-2020, à 22:41

Angel a écrit :

J'envoie de suite ton commentaire à Michel" TGM " puisque c'est lui qui m'a posé la question ....je pense qu'il va aprécier  smiley_21 

smiley_26  smiley_26 Te fatigue pas, je le lui ai proposé hier soir !

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
RVRoads   
Modérateur | 53 ans | 1,526 messages | 223 images
le 17-12-2020, à 11:33

Blague à part, je lui suggérais qu'on pouvait mesurer à l'aide d'un cylindre et d'une culasse, et qu'il pourrait peut-être usiner une pièce délibérément un peu trop haute, puis réduire sa hauteur jusqu'à obtention de la bonne valeur. Il disait que pourquoi pas.

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Mikalet64   
575 messages | 211 images
le 18-01-2021, à 12:16

Angel a écrit :

Hello ,est ce que quelqu'un aurait la dimension du diametre du "Bandeau "en alu ou une idée pour faire une mesure ?

salut Angel
peux-tu me contacter par mail stp ?
je n'ai pas ou plus  tes coordonnées   smiley_25 

Angel   
161 messages | 71 images
le 18-01-2021, à 14:45

Salut Mika

je t'ai envoyé mes coordonnées en MP

Fred RCKS   
97 ans | 229 messages | 38 images
le 04-02-2021, à 01:32

Salut Angel.

Pour l'avoir eu entre les mains, ce système avec l'empilement du cylindre, de la culasse, de la plaque et des joints n'est pas terrible en terme de montage, c'est un peu "chateau branlant".

je te conseille de faire directement une "bouillotte" cylindrique en alu mécano-soudé que tu insérera entre ton cylindre et ta culasse une fois qu'ils seront usinés bien sur pour recevoir cette "bouillotte".

Pas besoin que les toles d'alu de la "bouillotte" sois très épaisses, du 12/10eme ira très bien, sur celle ci tu fais une entrée d'eau à l'avant qui passe au travers de la culasse, la même chose pour l'arrière, ça marchera aussi bien que le Polini de base, et de plus sans risque de fuite diverses avec les empilements merdiques de joints sous la plaque sandwich.

Ton cylindre et ta culasse sont en alu, tu fais réaliser la bouillotte en alu, car alu sur alu la conduction thermique sera la même.

De plus cette bouillotte aura le même aspect que la plaque sandwich, ce sera totalement raccord avec le montage original, bien fait il sera tout simplement impossible de voir la différence.

“racing is life, anything before or after is just waiting”.
Mikalet64   
le 04-02-2021, à 13:54

salut Fred
je n'ai pas tout compris
GG m'a envoyé ce fameux kit ; je mis colle ce WE pour détailler ces fameux  morceaux , prendre les côtes associées etc  smiley_25 
cela fera ensuite une base de discussion intéressante

Angel   
161 messages | 71 images
le 05-02-2021, à 13:32

Waouh ,y'a du "brainstorming " a venir .....je commence a prendre de l'aspirine en preventif  smiley_10 

Fred RCKS   
le 05-02-2021, à 18:07

Mikalet64 a écrit :

salut Fred
je n'ai pas tout compris
GG m'a envoyé ce fameux kit ; je mis colle ce WE pour détailler ces fameux  morceaux , prendre les côtes associées etc  smiley_25 
cela fera ensuite une base de discussion intéressante

Mon idée c'est de faire un "donut" que tu place entre le cylindre et la culasse avec une circulation d'eau dans cette pièce uniquement, et ce Donut soit une fois réalisé avec une entrée et une sortie d'eau, soit placé entre le cylindre et la culasse.

Tu regardes, et tu me dits ce que tu en penses. smiley_25 

Mikalet64   
le 05-02-2021, à 21:49

j'ai pris les côtes; restera à vous présenter cela de manière à peu près compréhensible  smiley_13 

je reste d'avis  smiley_23 , même si le volume d'eau est plus important qu'un MCS , que cela n'apporte rien au bout de quelques minutes...
rien ne vaut une pompe et un radia sinon cela se saurait  smiley_12 
il y a un radiateur sur la chignole avec ce haut moteur ? ( ce qui serait mieux que rien )

edit: vu le radia plus haut  ... smiley_10 

Mikalet64   
le 06-02-2021, à 16:15

cylindre

culasse

camembert

côté culasse

côté cylindre

la purge en M6

les côtes

cylindre

camembert

la hauteur est pour moi à ajuster après usinage du haut et bas en tenant compte des joints

culasse

les filetages semblent être du pas gaz mais je conseillerai un pas fin

nota : les côtes de profondeur sont prises par rapport aux plans de joints de culasse pour le haut et le bas
les photos ont été prises à réception du colis , donc bien sûr ( pour les malotrus  smiley_21  ) un peu de nettoyage avant prise de côtes

Fred RCKS   
le 06-02-2021, à 17:19

Mikalet64 a écrit :

j'ai pris les côtes; restera à vous présenter cela de manière à peu près compréhensible  smiley_13 

je reste d'avis  smiley_23 , même si le volume d'eau est plus important qu'un MCS , que cela n'apporte rien au bout de quelques minutes...
rien ne vaut une pompe et un radia sinon cela se saurait  smiley_12 
il y a un radiateur sur la chignole avec ce haut moteur ? ( ce qui serait mieux que rien )

edit: vu le radia plus haut  ... smiley_10 

Je partage ton avis sur l'efficacité du refroidissement smiley_14 

Le Thermosiphon ça ne fonctionne pas terriblement bien, encore plus la avec de petits raccords d'eau, des coudes, et surtout une machine bien secouée en tout terrain.

Oui il y a une radiateur avec un remplissage d'eau qui se fixe au guidon.

Gégé83   
61 ans | 690 messages | 614 images
le 06-02-2021, à 21:34

Sur le mien il y avait une pompe à eau elle sous le reservoir  smiley_07 

FORZA FANTIC

http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS