J'envoie de suite ton commentaire à Michel" TGM " puisque c'est lui qui m'a posé la question ....je pense qu'il va aprécier
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Faudrait voir avec Gégé Delon / D. Millo.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
J'envoie de suite ton commentaire à Michel" TGM " puisque c'est lui qui m'a posé la question ....je pense qu'il va aprécier
Te fatigue pas, je le lui ai proposé hier soir !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Blague à part, je lui suggérais qu'on pouvait mesurer à l'aide d'un cylindre et d'une culasse, et qu'il pourrait peut-être usiner une pièce délibérément un peu trop haute, puis réduire sa hauteur jusqu'à obtention de la bonne valeur. Il disait que pourquoi pas.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Salut Mika
je t'ai envoyé mes coordonnées en MP
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Salut Angel.
Pour l'avoir eu entre les mains, ce système avec l'empilement du cylindre, de la culasse, de la plaque et des joints n'est pas terrible en terme de montage, c'est un peu "chateau branlant".
je te conseille de faire directement une "bouillotte" cylindrique en alu mécano-soudé que tu insérera entre ton cylindre et ta culasse une fois qu'ils seront usinés bien sur pour recevoir cette "bouillotte".
Pas besoin que les toles d'alu de la "bouillotte" sois très épaisses, du 12/10eme ira très bien, sur celle ci tu fais une entrée d'eau à l'avant qui passe au travers de la culasse, la même chose pour l'arrière, ça marchera aussi bien que le Polini de base, et de plus sans risque de fuite diverses avec les empilements merdiques de joints sous la plaque sandwich.
Ton cylindre et ta culasse sont en alu, tu fais réaliser la bouillotte en alu, car alu sur alu la conduction thermique sera la même.
De plus cette bouillotte aura le même aspect que la plaque sandwich, ce sera totalement raccord avec le montage original, bien fait il sera tout simplement impossible de voir la différence.
“racing is life, anything before or after is just waiting”.
salut Fred
je n'ai pas tout compris
GG m'a envoyé ce fameux kit ; je mis colle ce WE pour détailler ces fameux morceaux , prendre les côtes associées etc
cela fera ensuite une base de discussion intéressante
Waouh ,y'a du "brainstorming " a venir .....je commence a prendre de l'aspirine en preventif
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salut Fred
je n'ai pas tout compris
GG m'a envoyé ce fameux kit ; je mis colle ce WE pour détailler ces fameux morceaux , prendre les côtes associées etc
cela fera ensuite une base de discussion intéressante
Mon idée c'est de faire un "donut" que tu place entre le cylindre et la culasse avec une circulation d'eau dans cette pièce uniquement, et ce Donut soit une fois réalisé avec une entrée et une sortie d'eau, soit placé entre le cylindre et la culasse.
Tu regardes, et tu me dits ce que tu en penses.
“racing is life, anything before or after is just waiting”.
j'ai pris les côtes; restera à vous présenter cela de manière à peu près compréhensible
je reste d'avis , même si le volume d'eau est plus important qu'un MCS , que cela n'apporte rien au bout de quelques minutes...
rien ne vaut une pompe et un radia sinon cela se saurait
il y a un radiateur sur la chignole avec ce haut moteur ? ( ce qui serait mieux que rien )
edit: vu le radia plus haut ...
cylindre






culasse



camembert
côté culasse

côté cylindre

la purge en M6

les côtes
cylindre


camembert

la hauteur est pour moi à ajuster après usinage du haut et bas en tenant compte des joints
culasse



les filetages semblent être du pas gaz mais je conseillerai un pas fin
nota : les côtes de profondeur sont prises par rapport aux plans de joints de culasse pour le haut et le bas
les photos ont été prises à réception du colis , donc bien sûr ( pour les malotrus

j'ai pris les côtes; restera à vous présenter cela de manière à peu près compréhensible
je reste d'avis , même si le volume d'eau est plus important qu'un MCS , que cela n'apporte rien au bout de quelques minutes...
rien ne vaut une pompe et un radia sinon cela se saurait
il y a un radiateur sur la chignole avec ce haut moteur ? ( ce qui serait mieux que rien )
edit: vu le radia plus haut ...
Je partage ton avis sur l'efficacité du refroidissement
Le Thermosiphon ça ne fonctionne pas terriblement bien, encore plus la avec de petits raccords d'eau, des coudes, et surtout une machine bien secouée en tout terrain.
Oui il y a une radiateur avec un remplissage d'eau qui se fixe au guidon.
“racing is life, anything before or after is just waiting”.
Sur le mien il y avait une pompe à eau elle sous le reservoir
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS