un sujet sur la 125 RCKS sa serai sympa savoir comment sa marche enfin tous sur cette belle moto !!
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
J'en vois au moins 4 super belles : JMO, Laulau, Oldracer et Régis.
Ce sont eux qui en parlent le mieux.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
tu a raison Hervé ont va attendre que les utilisateurs de ses machines nous en dises plus !!
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Un petit historique avec la bonne chronologie serait un bon début .
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
1974 si je me trompe pas
Boite 5 vitesses et gardes boue inox
le début d'un mythe
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
la version 1975 toujours a boite 5v plus de garde boue tôle, j aime bien aussi
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
la version 1976 avec la boite 6 et plus de débattements
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
le 1977 a perdu les bavettes
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Le RC 125 par lequel tout a commencé
1974 si je me trompe pas
Boite 5 vitesses et gardes boue inox
le début d'un mythe
Le charme délicieux des gardes boues métalliques , amortisseurs classiques apparemment . Fourche de 32 sur ce premier modèle ou c'est un effet d'optique ?
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
c est bien sa Didier
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
J'en vois au moins 4 super belles : JMO, Laulau, Oldracer et Régis.
Ce sont eux qui en parlent le mieux.
Super : un post sur le KS !
Je pense que JMO et Oldracer seront bien mieux placés que moi pour en parler ! Ce sont eux les spécialistes !
Mon point de vue :
Je l'adore cette brele avant tout pour son look : ligne particuliere avec son moteur à aillettes, son garde boue ar et sileincieux spécifiques et ce reservoir ds la lignée.
Concernant le moteur, il me semble plus souple que le modele postérieur de 1978 meme si pour mon gabarit la moto manque de puissance et est un poil petite ! La boite n'est pas tres précise mais "le doc" a des astuces pour améliorer la sélection.
3 couleurs pour le réservoir : orange, rouge vermillon, bleu marine...
Concernant la mienne, j'ai fait auroux avec cette année mais seulement la 1ere journée : qq soucis d'allumage et de mise au point. Bref pas l'idéal sur un superbe parcours qui est resté tres technique ! Et puis pour trainer mon presque quintal, il faudrait un peu plus de watts !
Concernant les millésimes : entre 1976 et 1977, à ma connaissance, peu d'évolutions ( trous ds goussets differents ), renforts du BO différents, bavettes sur GB avant...
La seule 1976 que je connais, c'est celle de Oldracer, les autres sont des 1977 ( celle de JMO, Regis, les 2 miennes..)
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Surtout beaucoup trop cher, ça vaut la moitié !
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
P'tite question; il me semble qu'il y a 2 versions de cylindre ,un plus étroit à l'embase,difference de millésime,version ?
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?
Moto(s) : Fantic what else?
Bonne question !
Mis à part les pubs d'époque françaises où il est mentionné RC KS, aucune autre indication sur la moto
D'ailleurs en Italie, il n'est pas question de KS !
Qui sait répondre ?
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?
KS pour Kolben-Schmidt .
Mais qui qu'c'est t'y ça Kolben Schmidt ?
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
bein le fabriquant de piston
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Pas que !
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?
KS pour Kolben-Schmidt .
Mais qui qu'c'est t'y ça Kolben Schmidt ?
Gagné
Moto(s) : Fantic what else?
2 minutes, je prendrai le temps de vous dire ce que je sais, mais pour l’instant il faut que je fasse ma présentation sur le site.
En voici un bout pour vous faire patienter
La première version du 125 d’enduro RC "Régolarita compétitione", sort en 74 et sera importé légalement en France en 75.
Présenté au public avec un haut moteur Minarelli, les modèles enduro 1975 seront apparemment presque tous vendus en France avec l’ensemble cylindre-culasse KS réalisé en Allemagne par (Kolben-Schmidt), seule certaines Cross seront importés avec des blocs complet Minarelli.
Cette marque allemande, sous-traitant du groupe VAG, fabrique toujours
des pistons, cylindres, segments, filtres et divers produits pour l’automobile.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
c'est donc ça la difference des aillettes en bas du cylindre Mina / kolben ?
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?
KS pour Kolben-Schmidt .
Mais qui qu'c'est t'y ça Kolben Schmidt ?
je savais aussi ! pour le KS !!!
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
2 minutes, je prendrai le temps de vous dire ce que je sais, mais pour l’instant il faut que je fasse ma présentation sur le site.
En voici un bout pour vous faire patienter
La première version du 125 d’enduro RC "Régolarita compétitione", sort en 74 et sera importé légalement en France en 75.
Présenté au public avec un haut moteur Minarelli, les modèles enduro 1975 seront apparemment presque tous vendus en France avec l’ensemble cylindre-culasse KS réalisé en Allemagne par (Kolben-Schmidt), seule certaines Cross seront importés avec des blocs complet Minarelli.
Cette marque allemande, sous-traitant du groupe VAG, fabrique toujours
des pistons, cylindres, segments, filtres et divers produits pour l’automobile.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
il ont fait des piston aussi pour PSA
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
ont peu changer le titre les 125 RC depuis le début !!!
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse