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MA FANTIC SÉRIE 1 DE 1986
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 le 14-11-2015, à 18:41
Sujet

Bonsoir à tous,

J'ai commencé à partir après ma nouvelle Fantic 125 série 1 de 1986 que j'ai acquis la semaine dernière. Je voulais changer l'axe de bras oscillant et je suis parti dans une vrai galère dont j'en suis venu à bout aujourd’hui"hui grâce à un appareil à induction et un chalumeau. Ceci étant celà m'a motivé à repartir sur quelque chose de correct en la reprenant presque  de A à Z. Cette moto est passé dans les mains de quelques bricoleurs j'aurais du prendre des photos ça valait le coup. Les supports de cale pieds ont été soudés sur le cadre et ils avaient réussi à souder une vis en même temps bref....le levier de pédale de frein serré avec une vis dont la tête a été limé.... smiley_29  smiley_05 . Au niveau carburation, j'ai vu qu'a priori d'origine la série 1 était monté avec un gicleur principale de 92 et que sur les 201 le carburateur était un PHBL25BS avec gicleur de 90. La mienne est bien avec un Dellorto PHBL24BS mais le gicleur est un....80 pourtant elle marchait fort c'est énorme..Pour cette partie j'ai passé commande chez Dellorto pour faire une bonne révision du carburateur.
Je l'ai donc déshabillé complète et prochaine étape c'est peinture. Quelqu'un aurait il une référence de teinte pour le rouge?
Voici quelques photos:

Ma Fantic série 1 de 1986

Ma Fantic série 1 de 1986

Ma Fantic série 1 de 1986

Ma Fantic série 1 de 1986

Ma Fantic série 1 de 1986


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 le 15-11-2015, à 20:32

Hello
Tu dois effectivement avoir un 92 sur le 24.
As tu ouvert le moteur ? Tu as peut etre un kit 200 (156cc) - impossible à voir extérieurement. Ce qui pourrait expliquer le "ça marche fort" car ce n'est pas débordant de puissance d'origine...  smiley_07 
RAL3001 pour le rouge Fantic  smiley_25 


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 le 15-11-2015, à 23:40

Merci pour ta réponse Chris. Cette moto est effectivement kitée 200 comme tu l'as dit. Il faudrait que je vérifie pour être sur. Il est vrai que je connais peu les Fantic mais pour comparer à ma TY qui est en 175 la Fantic marche vraiment fort il n'a pas photo.


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 le 15-11-2015, à 23:43

Pour avoir eu trois 175 ty successives dans ma jeunesse, je confirme que le passage sur Fantic est bluffant  smiley_14 


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 le 16-11-2015, à 20:25

Bonsoir,

Pour ôter le doute et après vérification, je peux confirmer que ma série 1 est bien équipé du kit 201 156.99cm3. C'est une bonne nouvelle ça. smiley_07 . Je pense également avoir percé le mystère du gicleur de 80. J'ai constaté que l'aiguille du carburateur était ruinée (usée tordue etc..) je pense que la moto était trop riche à cause de l'état de l'aiguille et du coup on s'est amusé à lui monter un gicleur de 80 pour l'appauvrir...
Il ne me reste plus qu'à commander les pièces divers à sa remise en état. Par contre j'ai un tube le tube de fourche avant droit qui est cassé au niveau d'une vis qui serrent à brider l'axe de roue. Quelqu'un aurait il cela en pièce d'occasion ça m'aiderait bien. Merci d'avance


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 le 17-11-2015, à 22:26

Bonsoir,

J'aurais besoin des connaissances des spécialistes Fantic. Je voudrais remettre sur ma moto les garde-boue AV et AR d'origine ou type d'origine puisqu'à priori ce sont des pièces refabriquées. J'ai vu que BDI avait l'avant, mais est ce que ce modèle est compatible avec ma série 1? Je leur ai posé la question par mail et ils ne savent pas. Celui qui était sur la moto était pour moi un adaptable.Sinon France Trial classic en a aussi et l'avant sous la référence 1314 mais idem est ce bon pour la serié 1?

Merci de votre aide


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 le 17-11-2015, à 23:13

Il est compatible série 1. C'est le même produit sur tout les sites (gros ecarts de prix... smiley_21 ). Qualité pas terrible mais y a rien d'autre pour le moment. L'arrière existe en copie pas trop mal chez Bosisio-Motori ou chez Bob par exemple : www.fantictrials.co.uk/


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 le 18-11-2015, à 06:46

Merci Chris pour les infos. Bon ben s'il y a pas mieux pour l'instant je vais m'adapter, ce sera toujours mieux que le garde-boue actuel qui est pas joli. Je ne connaissais pas non plus le site de Bob, ils ont l'air d'avoir aussi pas mal de pièces.


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 le 18-11-2015, à 21:45

Pour le bras oscillant, il y a également sur celui ci un patin pour protéger le bras de la chaine. Est ce celui-ci qui se monte sur ma moto?Elle avait un bout de chambre à air ou je ne sais à quoi à la

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 le 18-11-2015, à 21:55

Celui-ci est le modèle pour 240/300. Le tiens est spécifique et......... pas trouvable ! Bon, tu découpes une languette dans une feuille de nylon et tu fixeras ton magnifique patin avec deux rivets à tete large  smiley_25 


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 le 18-11-2015, à 23:39

bonsoir Fanty sur mon 241 j'en ais fait un dans une petite planche a découper le saucisson tu le chauffe au décapeur thermique pour lui faire prendre la forme du bras oscillant tu a une fixation sur le bras et tu rajoute 2 rivets se plastique et très résistant

Ma Fantic série 1 de 1986

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 le 18-11-2015, à 23:52

Oui ! alors faut faire attention car quand tu chauffes avec le decapeur, l'odeur de saucisson te prend à la gorge ! Mets un masque  smiley_14 


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 le 19-11-2015, à 05:43

 smiley_14  smiley_14 L'odeur de saucisson pourrait être utile surtout en ce moment. Merci pour vos réponses en tous cas. Par contre il semble que beaucoup de pièces soient communes avec les 241car j'ai le même bras oscillant que toi Philfantic.


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 le 20-11-2015, à 21:18

Oui si je ne me trompe pas je pense que c'est le même cadre que le 125 1 au passage vérifie les bagues de biellette de suspension qui souvent sont à remplacer  avec le temps elles prennent du jeu . N'empêche que d'avoir une planche à découper sur son bras oscillant  lors d'une randonnée pour le picnic ça peut servir  


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 le 20-11-2015, à 21:45

Merci Philfantic. Pour les bagues elles ont été changé par mon collègue c'est tout neuf.


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 le 21-11-2015, à 18:07

125.1 / 201 / 241 / 301 : partie cycle identique  smiley_07 Et idem pour les séries d'après, jusqu'au Section.


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 le 21-11-2015, à 20:27

Ok Chris merci pour ces précisions  smiley_15  smiley_15 


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 le 23-11-2015, à 10:21

Bonjour,

Où puis-je trouver les bagues de bras oscillant qui m'ont l'air d'être en bronze ou quelque chose comme ça hormis chez Bosisio ?

Merci


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 le 23-11-2015, à 12:51

Bonjour Fanty pour mon 241 j'ai trouvé mon bonheur chez 123 roulement je te mais le lien tu tape les dimention

www.123roulement.com/accessoire-bagues-PAP...


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 le 23-11-2015, à 13:06

Merci pour l'info Phil, je crois que c'est les mêmes que sur ton 241. Bon je vais déjà essayer de les extraire pour avoir les dimensions. smiley_15 


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 le 23-11-2015, à 18:22

On en a au club pour pas cher ! C'est du PCM.


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 le 24-11-2015, à 22:32

Aaaah bon??? Merci pour l'info chris et au cas où comment je peux les avoir? D'ailleurs as-tu eu mon mail?


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 le 25-11-2015, à 22:13

Bonsoir à tous,

J'avance doucement sur ma série 1 mais je suis confronté à un dilemme. Des intelligents ont eu la magnifique idée de souder n'importe comment les platines des repose-pied sur le cadre et en même temps de soude rune des vis. J'ai donc été obligé de les disquer pour les retirer. J'ai trouvé les platines chez Bosisio mais apparemment ils n'ont pas les repose-pied. Où puis-je les trouver et éventuellement est-il possible de mettre de l'adaptable?

Merci


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 le 26-11-2015, à 06:28

Salut fanty, j'avais vu une modif intéressante sur une serie 1 , qui permettait de légèrement reculer les reposes pieds et de supprimer les supports d'origine   .

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 le 05-12-2015, à 21:27

Bonsoir à tous,

Poursuite des travaux sur ma série 1 mais je suis en galère avec la fourche. Lors du démontage je me suis aperçu que le fourreau droit était cassé au niveau de la vis intérieur de bridage de l'axe. J'ai donc souhaité trouver un fourreau pour le remplacer et....c'est là que commence la misère car j'en ai trouvé plusieurs mais rien ne va. J'ai donc fini par trouvé une paire complète mais je m'aperçois que la fixation de l'étrier est déporté à l'opposé de la mienne. La paire de fourreau vient d'une 303. Que faut il faire puis qu’apparemment il y a eu un grand nombre de modèle comment trouver une correspondance? Quelqu'un peut-il m'aiguiller?

Ci dessous la photo, le fourreau rouge est celui de ma moto et le gris le 303

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