je ne savais pas qu'il y en avait sur la culasse...
Pour les biellettes je crains surtout qu'un jeu excessif entame l'alu des biellettes...
Non, je voulaisdire de dessous la culasse, t'en manque 2 ...sur un 305 que j'ai eu ..yavait rien et le bruit était désagréable..j'ai mis du caoutchouc de pare brise en rentrant les petites lèvres dans la fente du cylindre ( ouah ça frise le porno sur ce site
) et à kextérieur on voyait le bourrelet ....ça le faisait bien et ça tenait!
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)
Merci pour le tuyau je tenterai le coup...
Petite surprise au démontage-nettoyage des biellettes de suspension une des bagues qui pénètrent dans l’axe des rotules est cassée, savez vous où je peux en trouver ?

A gauche sur la photo la pièce en état à droite celle cassée et dont une partie est restée dans la rotule…
à mon avis introuvable.....système D......glisser. une entretoise de même diamètre à l'intérieur puis mettre 2 rondelles de chaque côtés qui rentrent ds lentretoise, celle ci se trouvant un peu moins large ...quant tu vas serrer le boulon...ça va coulisser ...
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Et si je remontais comme ça, une fois serré tu crois que cela risque qq chose?
Non....sauf si c pas net....faut le remettre bien enclenché si ça s'est découpé de travers....après une fois serré ya pas de raison que ça bouge!...
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Ok Je Tente Le Coup
j'ai remonté mon bras oscillant ça n'a pas été du nougat il a fallu que j'appuie sur le logement de l'axe du bras oscillant pour le réaligner...car le moteur avait légèrement basculé... mais tout c'est bien passé après changement de la bague cassée et graissage du bras et des biellettes le jeu est minime... ouf

carbu et filtre air remonté mais j'ai une petite question concernant le pignon de sortie de boîte il étai monté comme sur la photo:
c'est à dire le déport vers l’extérieur, est-ce correct?

Ouuuhhhh...vaste débat déjà débattu sur un topic...mais lequel???...yavait de mémoire le contraire en montage!!....je viens de regarder..mes motos sont montées en meplat fin à l extérieur...je m'explique...ya 2 meplat : 1 fin et 1 épais.....ne sachant pas non plus et ayant acheté 2 motos montés meplat fin à l'extérieur ..j'avais fait L expérience de pignon libre sans circlips et chaîne emmanchée...en tournant la roue arr à la main...le pignon se mettait naturellement...et en mesurant j'en deduisais que l espace rendu correspondait au meplat épais...comme javai trouvé monté à l achat....donc j'ai remis pareil...soit meplat épais côté boîte...meplat fin à l extérieur...j'ai depuis bien roulé...jamais déraillé ( à part les branches se mettant ds la chaîne...).......voili voilà...pour mon avis...je précise que je roule avec des chaînes larges hyper renforcées ...pour éviter d'y resserer tout les 5 minutes...
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Merci Stef.
J'avais commandé une couronne de 43 dents identifiée:"couronne alu pour fantic 305 245 307 KROO de 37 à 43 dents" sur le site "equipementmotard.com"

mais il ne se monte pas sur mon moyeu

les diamètres internes sont différents 136 mm pour la 43 dents et 130 pour l'origine et les perçages ne correspondent pas, j'ai contacté le site en leur demandant de me le remplacer mais pas sûr qu'ils aient le bon produit ?
Z'avez une piste je voudrais au moins 43 dents et même plus si possible?
Merci
En effet j'ai que des 135,8 sur mes FANTIC trial....aurais tu une roue d'une autre marque?......ou un montage spécial pour telle année!?.........moi j'ai acheté une couronne sur mesure qui m'a coûté chere.....car ya pas plus de 46 dents en montage FANTIC trial trouvable...j'ai ensuite cherché ..car en 50 dents pour ce que je fais c'est extra...et j'ai trouvé pour 35 euros une couronne acier maxi 52 dents d'une autre marque .....donc nickel.......je te conseille de taper 24 heures motos couronne, t'as plein de marques avec.....LE DESSIN TECHNIQUE DE LA COURONNE ET SES DIMENSIONS....avec un peu de patience tu vas trouver une qui monte...et la tienne tu la revend sur le forum.......bonne chance
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Je crois malheureusement que tu as raison Stef.
La roue arrière n'est pas d'origine, merci pour le lien mais je n'ai rien trouvé, j'ai cru du Montesa mais ce n'est pas le bon diamètre intérieur 118 au lieu de 130 mm sue la miennne...

elle ressemble a ça ta couronne 2x3 ?
sur le site bosisio motori , mais il faut aller dans les 245 307 etc il faut aller dans coach ( peut etre specifique)
là elle est uniquement en 39 ,mais tu devrais les appeler ils parlent tres bien français et sont sympa .
www.bosisiomotori.it/home/i...
oui merci elle ressemble à ça mais faut que le diamètre intérieur soit de 130 mm
Sur moto 24 h...couronne tapes Yamaha yz 125 99/01 alu....130 et 6 trous...par contre les trous sont disposés différents....mais si ya la matière , c pas compliqué d'en refaire à la perceuse........sinon tessaie France équipements, tu trouve le téléphone ,tu te présente d'un forum moto poliment, et tu demande à ce qu'un technicien regarde tes côtes ....quand ils ont le temps....s'ils ont, ce qui serait pas étonnant car ya 1 gros choix, tu passe par un revendeur de ché toi, car ils vendent pas au particulier....s'ils répondent pas, envoie 1 mail...tu vas forcément tomber sur un.mec sympa qui va perdre 10 minutes de son temps pour un mec qu'à envie de rouler sinon il fait un malheur!!!
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Merci Stef
Je reviens vers vous car il pleut et j'ai repris le remontage du coach.
Mauvaise surprise le fourreau droit est fêlé

vous pensez que ça peut rester comme ça ou une soudure (ou un changement) s'impose????
Je suis étonné par la présence d'une rondelle dans la fente et je me demande si ce n'est pas elle qui a fait éclater l'alu????
Je pense virer le compteur et placer une entretoise.