FANTIC 80 RC 1983 FM280
Mikalet64   
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 le 16-09-2017, à 19:19

désolé , un point pour toi  !  smiley_10  c'est en effet le 78 à 80

si t'arrives à récupérer les dimensions , j'ai peut être un truc qui le fait...
sinon cardan ou Ktm klass qui a un truc qui ressemble

du côté de Simrit ?

GOAREMM   
59 ans | 491 messages | 144 images
 le 17-09-2017, à 18:23

J'ai ça sur mon 80  smiley_25 trouvé chez un escroc de rital ( me souviens plus du nom  smiley_13 ) qui vendait des pièces NOS fantic à prix d'or  smiley_11 c'était chez lui que j'avais trouvé mon réservoir neuf ainsi que le GB ar cross neuf !



Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
RVRoads Modérateur |   
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 le 17-09-2017, à 19:23

Ça, ça ressemble à celui d'origine. L'original n'étant pas en caoutchouc, il durcit avec le temps et il devient chiant à monter comme pas permis.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
CTBDR13   
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 le 17-09-2017, à 21:48

GOAREMM a écrit :

J'ai ça sur mon 80  smiley_25 trouvé chez un escroc de rital ( me souviens plus du nom  smiley_13 ) qui vendait des pièces NOS fantic à prix d'or  smiley_11 c'était chez lui que j'avais trouvé mon réservoir neuf ainsi que le GB ar cross neuf !




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Moto(s) : FM 280 - FM 281
RVRoads Modérateur |   
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 le 17-09-2017, à 22:06

Pour le moment, ça n'est pas percé mais si l'occasion se présente, je le remplacerai. D'ici là, on aura bien trouvé une solution alternative smiley_07


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Chris Modérateur |   
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 le 18-09-2017, à 20:30

Celui pour le 125 81/83 est dans l'axe. Celui du 125 78/80 est décalé. Si tu as les diamètres du 80 je pourrai te dire. Au pire, un soufflet de cardan universel auto fait très bien l'affaire....


Fantic, fatto Per Vincere

Chris
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PILOU    Web  
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 le 18-09-2017, à 22:39

ho les gars  smiley_14 vous parlez d un 80 et d un 125
un 26 et un 32
j ai eu a un moment un manchon de 300 , sur le 80 mais pas décalé  smiley_06 
le brisso a le coté boite a air trop important ( dommage )(réduction?) et carbu d ailleurs
le 78/79 pas bon  smiley_05 
meme si décalé
ou alors faire une bague de réduction
le soufflet Ok , si en plus tu axe le tout sauce Garin coté boite ...............alors Là.......... smiley_15 

dis moi Hervé , je t ai envoyé un mail , sans retour pour ta recherche de boite de 80
j en ai une mais sans trompette ................ smiley_25 


A+ PILOU
Gégé83   
62 ans | 698 messages | 617 images
 le 19-09-2017, à 09:47

les dimensions sont :
40 coté carbu
80 coté filtre
 smiley_07 



FORZA FANTIC


http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS
RVRoads Modérateur |   
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 le 19-09-2017, à 10:44

PILOU a écrit :

dis moi Hervé , je t ai envoyé un mail , sans retour pour ta recherche de boite de 80
j en ai une mais sans trompette ................ smiley_25 


Salut Pilou !
Je t'avais répondu avec la messagerie interne du forum. Ce n'est pas pour moi, c'est pour Franck Roy.


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RVRoads Modérateur |   
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 le 19-09-2017, à 17:21

J'ai vu un soufflet 39,5/80 chez Simrit mais ça fait 120 de long, peut-être un peu trop, non ?


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Mikalet64   
578 messages | 212 images
 le 19-09-2017, à 18:58

Gégé83 a écrit :

les dimensions sont :
40 coté carbu
80 coté filtre
 smiley_07 


je ne comprends pas tout désolé !

il faut un manchon avec les dimensions de GG ?
droit ou décalé ?

merci d'éclairer ma lanterne

RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 19-09-2017, à 20:03

Comme aurait dit mon prof de maths de première, "je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas".
Gégé a posté la photo du manchon d'origine de la Fantic 80 RC, décalé, comme tu as pu le voir. Qu'est-ce qui te chagrine, Mimi, dis-nous.


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Gégé83   
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 le 22-09-2017, à 12:05

pour la hauteur ; pas facile car celui est vieux mais je pense entre 55mm et 60mm smiley_07 


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RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 22-09-2017, à 21:41

Et c'est bien ça, son problème ! Il se rétracte un peu en longueur en vieillissant, et du coup, sur ma moto, les deux que j'ai sont limite de se déboîter du carburateur. En les montant au décapeur, ça va à peu près mais ils finissent par se déformer de nouveau.


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RVRoads Modérateur |   
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 le 26-09-2017, à 10:48

J'ai eu un message de Bosisio selon lequel ils n'ont pas de reproduction des manchons d'origine. Sachant que j'en ai deux, est-ce que je le confie à quelqu'un comme Ivan ou autre ?

Autre question, parce qu'on aime en apprendre tous les jours : les ressorts d'embrayage de la 125/200 trial se monteraient-ils dans la 80 enduro ? Je cherche à adoucir l'exerciseur, pas obligatoirement comme sur la moto de Goaremm, mais un peu plus de douceur sera la bienvenue ! Je précise que j'ai déjà le super câble de chez Sironi.


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Chris Modérateur |   
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 le 26-09-2017, à 18:01

A part Ivan, je en vois pas qui d'autre pourrait reproduire ça  smiley_13 


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Chris
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PILOU    Web  
59 ans | 317 messages | 61 images
 le 06-11-2017, à 22:01

RVRoads a écrit :

Bonjour à tous
autre question en passant. Le manchon entre le Mikuni 26 et le boitier de filtre vieillit mal. Je ne vois pas de refabrications du manchon d'origine. Par quel modèle peut-on le remplacer ?
J'ai cette photo mais je ne sais plus d'où elle vient. Quelqu'un sait dire de quel raccord il s'agit ?





L'image disait Fantic 300 trial mais je n'en suis pas sûr.


ho j avais pas vu !!! c est mon 80 cette photo , j ai reconnu la grosse fenetre sur l intérieur du pot !!!! smiley_06 
le manchon c etait provenance trial effectivement
une refabrication serai la bienvenue c est sur  smiley_15 


A+ PILOU
RVRoads Modérateur |   
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 le 18-01-2018, à 13:21

RVRoads a écrit :

Autre question, parce qu'on aime en apprendre tous les jours : les ressorts d'embrayage de la 125/200 trial se monteraient-ils dans la 80 enduro ? Je cherche à adoucir l'exerciseur, pas obligatoirement comme sur la moto de Goaremm, mais un peu plus de douceur sera la bienvenue ! Je précise que j'ai déjà le super câble de chez Sironi.


Alors, j'ai eu une idée, et mon frère l'a réalisée vu qu'il a toujours le cul sur MA moto, le filou. Dans le Mina MR6 de ma Kram-It, la tige de poussée de l'embrayage est divisée en morceaux courts, entrecoupés de billes de 5. Cette moto a un embrayage aussi souple que n'importe quelle japonaise. J'ai pensé qu'on pouvait faire pareil sur la FM280, dont l'embrayage était trop ferme. J'ai acheté des goupilles rectifiées en diam. 5 et quelques billes de 5 pour retomber pile sur la longueur de la longue tige d'origine de la Fantic. Mon frère a monté ça et à chaud, il a constaté que l'embrayage de la Fantic est bien plus souple. Du coup, il vient de refaire ce montage avec des goupilles encore plus courtes, et c'est encore plus souple.
Et ça me rappelle la conversation qu'on avait eue avec le regretté Bubb. On parlait de ça parce que ça me trottait dans la tête depuis des années, et Bruno avait conclu "du coup, tu es en train de me dire que si on ne montait que des billes, ça serait hyper souple". La réponse était "on n'en sait rien, mais j'essaierai quelque chose".
Aujourd'hui, je ne peux toujours pas vous dire qu'avec un sac de billes de 5, ça marche au poil, mais on est 2 à pouvoir témoigner qu'avec des tiges d'environ 10 de long entrecoupées de billes de 5, ben c'est pas mal du tout.


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Rerou   
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 le 18-01-2018, à 14:55

salut Herve

mécaniquement cela s'explique t'il????


pourrais tu me faire une photo de la piece qui tient le moteur ,qui est enchassée sur l'axe du bras oscillant ?

a+ rerou


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RVRoads Modérateur |   
53 ans | 1,537 messages | 224 images
 le 18-01-2018, à 15:31

Ne me demande pas d'expliquer, c'était proprement empirique !
J'ajoute, parce que je n'ai pas tout dit, que j'avais essayé auparavant cette méthode dans le 50 P6 Corsa Corta de ma Cimatti X21 et on débraye à 2 doigts sans la moindre fatigue.

Cependant, une tige demeure d'origine. C'est la première que l'on insère, celle qui est tout à fait à gauche dans cet empilage.

Je ne peux pas te faire de photo parce que la moto n'est pas ici. Sache en outre que mon support moteur arrière est très différent de celui d'origine. Il a été fait de A à Z, et bien mieux que l'original, à mon sens.


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Popeur   
56 ans | 195 messages | 144 images
 le 29-11-2019, à 12:04

PILOU a écrit :
RVRoads a écrit :

Bonjour à tous
autre question en passant. Le manchon entre le Mikuni 26 et le boitier de filtre vieillit mal. Je ne vois pas de refabrications du manchon d'origine. Par quel modèle peut-on le remplacer ?
J'ai cette photo mais je ne sais plus d'où elle vient. Quelqu'un sait dire de quel raccord il s'agit ?





L'image disait Fantic 300 trial mais je n'en suis pas sûr.


ho j avais pas vu !!! c est mon 80 cette photo , j ai reconnu la grosse fenetre sur l intérieur du pot !!!! smiley_06 
le manchon c etait provenance trial effectivement
une refabrication serai la bienvenue c est sur  smiley_15 


J'avais acheté une refabrication chez un allemand très sympathique: Les seules références dont je dispose sont l'email que j'utilisais alors pour communiquer:
jp@petry-online.de


Moto(s) : FM280 TX166 AIM ZE2
Rerou   
62 ans | 515 messages | 384 images
 le 29-11-2019, à 12:10

refabrication du manchon chez ID VINTAGE (YVAN)

a+ rerou


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Popeur   
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 le 16-12-2020, à 05:23

Apparemment il n'y en a plus chez Ivan, mais il y'en a chez Bosisio


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Angel   
183 messages | 82 images
 le 16-12-2020, à 14:17

Il y a sur le GV un post sur un fabriquant de pieces pour nos motos anciennes "Classic repro " .les commentaires sont positifs

Le catalogue est bien fourni pour les SWM moins pour nos Fantic .J'aimerai bien qu'ils nous fassent la pipe d'admision (partie "caoutchou ") qu'on utilise pour monter un Mikuni sur nos 125 RC ;celle des espagnols est vraiment de pietre qualité  (oui je sais il existe la solution des ressorts qui retiennent le carbu  smiley_03 )


Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81