Si vous n'aimez pas faut vous plaindre a Chris
1 Petit issimo préparé pour les 24 H et pour d'autres courses (6h + course de côte)
Les résultats en 1983
Course de côte de Richelle...1er
24h Belgo-togo-raid........... 2eme
C de C Libin..............................1er
C de C Ombret..........................1er
6 H Westerlo.............................1er
C de C Courcelle......................1er
6 H Leuze...............................5eme
24 H Bi...................AB cadre cassé
6 H Polleur..............................2eme
5 H Bouge....................................1er
Pas de titre de champion de B. Mais bien « meilleur pilote » car c'était la
1ere saison officielle des courses cyclos.
Papy jacMoto(s) : Fantic
Apres l'Issimo ce fut 1 Trailmatic
Résultats 1984
c de c Richelle ...........2eme
c de c Foret .................1er
c de c Presgaux A.......1er
c de c Presgaux B.......1er
8H de Lille (F)..............5eme
c de c Tavier.................3eme
c de c Ombret..............3eme
Jehonville.....................1er
Gedinne........................2eme
6H Tiege.......................2eme
Champion de Belgique
Papy jacMoto(s) : Fantic
Très , très , légèrement modifiés ces Mobylettes Papy !
L'Issimo est quasi d'origine .
En faite y'a quoi d'origine ?
Cylindre Mik 26 ?
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Ben le cadre et les carters moteur sont d'origine
vilo, cylindre, piston, culasse, volant, carbu sont du caba mik 26
le vario vient d'un peugeot 103
fourche Av d'un fantic supersix
Papy jacMoto(s) : Fantic
J'me disais bien qu'y avait comme un truc .... La roue avant avec le "gros frein" ? Tu te rappel de combien elle prenait en pointe ?
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Voici un outil qui prenait 150 en petite version et 170-180 en grosse mais malheureusement ce n'était pas un Fantic..
. je me suis rattrapé par la suite avec mon MK26
ils partageaient quand même le même moteur
Je n'en ai jamais revu dans cette configuration.
Mais pour le fantic pourquoi un tambour à l'av alors qu'il pouvait être monté en disque ?
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
Très jolie moto cette Otus , racé comme on dit et monté en 80 cm3 si je me rappel bien .
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Pour ce qui est de la vitesse de pointe, je ne peux rien affirmer car nous n'avons jamais pris de vrais chrono
je peux juste dire 135 devant 1 voiture (vas savoir de combien le compteur trichait ???)
Faut bien dire que le vario et surtout la courroie bouffent des cheveaux
Pour la roue et le frein avant, comme nous utilisions des pneus 16"" nous n'avions pas de roue avec frein a disque
dans cette dimension.
Papy jacMoto(s) : Fantic
Salut Papy,
La photo que tu as en "image perso" c'est quoi ? cela ressemble à mon Otus.
Pour le freinage quelque fois il vaut mieux un bon tambour qu'un mauvais disque...
A+
Arnold
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
Papy jacMoto(s) : Fantic
Super la moto.
Et en vitesse ça donne quoi ?
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
C'est juste fini de remonté et je ne sais pas encore mais ça tourne BIEN donc...............
Papy jacMoto(s) : Fantic
Très , très , légèrement modifiés ces Mobylettes Papy !
L'Issimo est quasi d'origine .
En faite y'a quoi d'origine ?
Cylindre Mik 26 ?
super la transformation quant ont voie l'originale ! pas mal de boulot quant même
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Merci a toi Caballero 78
Papy jacMoto(s) : Fantic
Ok on passes a autre chose
J'vous explique comment c'est arrivé
A la fin d'un enduro le president de la section dirt track est venu me trouver en disant serrait tu capable de (déjà quand on me dis ça je suis partant) réunir entre 5 et 8 pilotes qui voudraient faire une petite
démonstration de dirt tracK ???
Moi j'lui dit oui mais quand ?
lui - dans 3 semaines nous organisons 1 manche du champ de B et ce serrait bien pour les spectateurs
moi- mais nous n'avons que des enduro
lui- justement c'est ce qu'il faut comme machine
moi- que faut t'il faire comme modifications ??
lui- pas de frein Ar et pneus de trial
Et c'est comme ça que ça a débuter
Papy jacMoto(s) : Fantic
Plus ça va, plus j'adore la Belgique ! Ma grand-mère étant belge, j'ai des circonstances atténuantes, c'est vrai !
Merci papy jac, ça me passionne beaucoup tout ça !
Vous avez vu les belles RG entrain de se faire copieusement usiner ?
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Hé bin 71 ans ! après avoir fumé autant de synthèse ,CEST classe! J'imagine les heures passionnées passées le derrière sur des GUÊPES!
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Chris,
J'ai pas compris................. Vous avez vu les belles RG entrain de se faire copieusement usiner ?
Papy jacMoto(s) : Fantic
Chris veux parler de tes bottes en glisse sur la dernière photo Jac .
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Suite du DIRT TRAC
Apres 3 ou 4 courses les machines avaient bien évolué et chaqu' un y allait de ses modifs mais le comble
c'est que 1 avait fait venir d'Anglettere 1 VRAI chassis de dirt construit pour des moteurs minarelli (fantic)
Moi aussi j'avais fais qq changements (allumage Krober, reservoir de 1,5 L selecteur a droite etc...)
Papy jacMoto(s) : Fantic
Ah ouaih , ça devenait sérieux l'affaire ! Sélecteur a droite parce que ça tourne toujours dans le même sens je suppose .
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Chris veux parler de tes bottes en glisse sur la dernière photo Jac .
OKkkkkkkkkkkk mon franc est tombé mais..... y a toujours 1 MAIS, apres 2 ou 3 courses nous avons fais des semelles
en acier fixées avec des petites lanieres (comme les PROS) pour placer sous la botte gauche
Papy jacMoto(s) : Fantic
Trop fort, les gars
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Suite du DIRT TRAC
Apres 3 ou 4 courses les machines avaient bien évolué et chaqu' un y allait de ses modifs mais le comble
c'est que 1 avait fait venir d'Anglettere 1 VRAI chassis de dirt construit pour des moteurs minarelli (fantic)
Moi aussi j'avais fais qq changements (allumage Krober, reservoir de 1,5 L selecteur a droite etc...)
fantic boys ! sa me rappelle des souvenirs !!!
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse