Salut GAT HVA 13
comme je suis en pleine restau d'un FM280, contactes moi si tu veux des cotes de culasse.viens en MP,je te donnerais mon numéro de téléphone.
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Salut Serge
MP envoyé
A+
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Sur une bourse d'échange j'ai pu constaté que le dôme n'est pas pareil entre une culasse de FM 430 et celle du FM 380
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Absolument Denis
Non seulement la culasse du RC est à culot long mais le dôme est également différent.
J'le crois pas. T'avais une culasse de 75RC FM380 dans les mains
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
oui, et c'est gravé sur le haut à coté de la bougie soit FM 430 soit FM380, et du coup j'ai acheté le cylindre et la culasse FM430 pour 40 euros et j'ai laissé la culasse FM380, je suis sur que le gars la encore !
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Normalement les organisateurs d'une bourse se doivent de relever les identités des vendeurs...
Ca vaut ptete le coup de fr l'inspecteur Derrick !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
oui, et c'est gravé sur le haut à coté de la bougie soit FM 430 soit FM380, et du coup j'ai acheté le cylindre et la culasse FM430 pour 40 euros et j'ai laissé la culasse FM380, je suis sur que le gars la encore !
Pô Pô Pô
Mon Denis, ta mission si tu l'acceptes : Retrouver les coordonnées de ce gars
Sinon pour les indications à côté de la bougie ce n'est pas du 100%
De fois il n'y a rien d'écrit
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Normalement les organisateurs d'une bourse se doivent de relever les identités des vendeurs...
Ca vaut ptete le coup de fr l'inspecteur Derrick !
Bonne idée ça Steph
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Sur 4 culasse FM430 que j'ai, toutes sont gravé !
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
oui, et c'est gravé sur le haut à coté de la bougie soit FM 430 soit FM380, et du coup j'ai acheté le cylindre et la culasse FM430 pour 40 euros et j'ai laissé la culasse FM380, je suis sur que le gars la encore !
Pô Pô Pô
Mon Denis, ta mission si tu l'acceptes : Retrouver les coordonnées de ce gars
Sinon pour les indications à côté de la bougie ce n'est pas du 100%
De fois il n'y a rien d'écrit
je l'ai revu le gars sur une autre bourse , c'est autour de Montpellier !
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Bonsoir
Les entraxes sont identiques entre le 280 et le 380
Cdt
Moto(s) : FM 280 - FM 281
Salut CT
Suite à la discussion de ce matin avec Sergio (qui a mesuré l'entraxe des goujons sur son FM280)
Je te confirme que les entraxes sont différents :
50mm pour le gros bas moteur FM280
48mm pour le P6 FM380.
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Bonjour GAT
je regarderais de plus près
Mais j avais un cylindre FM380 monté avec une cale de 3 sur un bas moteur de FM280
Cdt
Moto(s) : FM 280 - FM 281
Salut
Effectivement ça mérite un coup d'oeil approfondi mais il est fort probable qu'il y ait eu une adaptation pour que ce montage soit possible.
A+
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Bonjour
Après vérification les entraxes sont bien différents
50 pour le FM280
48 pour le FM380
Une photo du Mix que j avais rencontré
Cdt
Moto(s) : FM 280 - FM 281
Salut,
Ok. Ça confirme ce que je pensais
Adaptation obligatoire.
Merci pour tes relevés
A+
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Salut Thierry
pour ta culasse,essaye de de contacter le dénommé Manu qui vend des piéces de Minarelli sur le Bon Coin il a peut être une culasse.
son téléphone 06.18.97.14.11
Moto(s) : FM 430 FM 150
Merci Sergio
Je vais appeler
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Ça se précise...
Récupéré ce matin. Un ensemble cylindre piston d'un FM 380 en excellent état
Malheureusement, toujours pas la bonne culasse
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Je déterre le sujet de la restauration/reconstruction de la moto de mon Crapo'
Lors du dernier Brassac je n'étais pas très satisfait des suspensions.
Pour l'occasion du futur Brassac de septembre, je vais peaufiner les réglages de la Marzo 38 magnésium que je trouve sèche sur les petits chocs.
Pour les MX580 j'ai commandé le nouveau kit chez Hugo Zanardini.
Je vais aussi travailler sur le poste de pilotage que je trouve trop bas. (Ça allait très bien au début pour le Crapo' mais maintenant il est plus grand que moi )
C'est parti
La fourche sur la table d'opération
Différence de 25mm entre le Renthal qui était monté et le Renthal Carmichael haut.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Bonjour Gat,
tu vas procéder comme pour la fourche ?
en parlant guidon, est ce quelqu'un a déjà essayé celui là ?
www.domino-group.com/tommaselli/it/manubri...
Bonjour Sylvain,
L'objectif est de réduire les frictions en montant le kit skf spi + cache poussière.
Je vais bien sûr jouer sur la viscosité de l'huile mais aussi sur la quantité (pour laisser plus ou moins de tampon d'air au dessus de l'huile)
Vérifier que les ressorts sont adaptés à la moto et son pilote équipé (mesures prises avec un réservoir rempli à moitié)
Et pour finir, soigner le remontage pour ne pas créer des contraintes lors du serrage de la roue.
Thierry
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Bonjour Gat,
en parlant guidon, est ce quelqu'un a déjà essayé celui là ?
www.domino-group.com/tommaselli/it/manubri...
Je ne le connais pas.
Jamais essayé
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Bonjour Thierry. Ta préparation fourche m'intéresse. Je trouve la mienne mollassonne.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Salut Fred,
Si elle est molle, c'est sûrement tes ressorts qui sont avachis.
Sur la mienne le symptôme n'est pas le même. Je la trouvais sèche avec trop peu de sensibilité sur les petits chocs.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior