bonjour a tous
je m’appelle Fafalastuce et je vais bientôt me mettre au trial
je vais aller chercher une Fantic 249cc Coach weekend de 1993 courant Mai, je cherchais ce type de moto pour faire quelques randos, un peu de trial juste pour le plaisir...
c’était inespéré d'en trouver une avec le budget aussi serrer don je dispose, bon elle a quelque soucis, comme l'huile de boite qui passe dans le moteur et le rochet de kick qui parfois a du mal a crochet, autrement elle est belote comme tout
autrement je fait du 4x4 mais comme on est de plus en plus chassé des chemins, j'ai décider de me mettre a la moto sur terre, je suis motard depuis 1994 et roule en ce moment sur une Triumph Tiger 955i de 2001 avec 148 000Km je suis un roule tous les jours, inscrit et cotisant a la FFMC, mon métier c’était mécanicien, j'habite la région de Dieppe en Seine-Maritime (Normandie) la ou sont fabriqué les "Alpine"
a mais heures perdu je restaure une Chambord de 1961 et j'ai en ma possession une Simca 5 de 1939 qui roule tout comme l'Austin Cooper S de 1999 de ma compagne que je maintien en état
a bientôt
Fafa
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
Bienvenue, c'est sympa la rando trial, ça derouille, ensuite ça entretient.:equilbre et réflexe... et le plaisir de rouler léger, pas haut, et voir du paysage...beaucoup + vivant que du 4/4....
Comme t'es mécano, ça sera facile pour toi de refaire le moteur..
La moto m'a l'air d'avoir bien vécu, et à subi des peintures diverses..aux couleurs variées, qui si elles te plaisent, ne nuiront en tout cas, pas à la conduite.. Bonne retape !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
merci pour l’encouragement
+ vivant que du 4X4, je ne sais pas mais je pourrais t’emmener, on ne s’ennuie pas je te rassure et c'est très technique aussi quand on ne veut pas casser
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
bon première panne, la petite plaque qui maintien le roulement de vilo est cassée c'est pour ca qu'elle fume et mange de l'huile de boite
bon j'ai d'autre truc a faire mais ca c'est + urgent
autrement j'aime bien c'est sympas a piloter, bon pour le temps qu'elle a fonctionner...
l'objet du délie
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
[img]
[/img]Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
quelque news, la moto en arrivant avait un soucis de conso d'huile de boite, qui a été réglé par le remplacement de cette plaque ci desus, bon c'est régler,
a l’issue, j'ai fait une petite rando au tour de chez moi je me suis éclaté, c'est super sympas comme petite moto
en faisant cette sortie je me suis aperçu que mon embrayage patine des que je roule sur route vers 70/80km/h et en accélération un peu franche dans les tours, c'est embêtant, les disques sont neufs, les ressort aussi et c'est toujours pareille, contrôle de la garde dans la cloche d’embrayage RAS pareille a la poignée... la je sèche
auriez vous une idée?
par avance merci
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
Salut,
Oui très sympa cette moto.
As tu mis de la dexron 3 comme huile de boite ?
Ça fait pas des miracles mais c’est la plus adaptée.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
alors oui j'ai déjà fait cela car les vitesses étaient assez dures au passage, la ca va mieux de ce coté la
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
je crois que j'ai trouver quelque chose sur la Fantic, l’embrayage a été monté a l'envers; en fait quand vous regardez bien le montage des disques sur l'image, il y a un disque semi lisse ou semi garnit c'est selon ref:403.44.00.5470 c'est le premier au fond de la cloche en contacte sur l'alu coté garniture, et le dernier a l’opposé est en contacte directe sur l'alu du plateau, mais la c'est un disque garnit des deux faces, et ben tout était monté a l'envers...
après montage comme sur la photo il est plus franc au point de patinage un meilleur feeling et au moins quand je débraye avec un doit il n'entraine plus
demain essai sur route et je verrais si ça continu de patiner
@+fafa
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
verdict; problème résolu
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
ce matin premier cours de Trial avec ma petite on ce faire mal, enfin surtout demain...
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
Cool !!!
Mets nous des photos sur le post :
*Sorties en direct live *
avec un petit splitch...tu prends des cours ?.. ou ty va en autodidacte solo ou plusieurs ?
Gaffe au téléphone, si tu chutes !!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
pas pensé a prendre le tel pour des tofs, non pas seul mais avec d'ancien champion et même un jeune qui lui fait de la compet', ils me donnent des conseils et je me suis quand même pris 3 pelles, c'est le métier qui rentre qu'ils me disent
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
il y a un truc que je ne pige pas mon échappement touche sur la roue quand je comprime les suspension, apparemment je n'ai pas le bon échappement
je devrais avoir celui la non?
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
Oui,, ça m'a l'air d'être celui d'origine, sûrement totalement hermétique comme la plupart des silencieux fantic..donc à un moment, ça n'en peut plus, ça pousse au portillon, et faut decalaminer...donc ouvrir et ressouder ensuite...
Personnellement, je les revend à un passionné qui veut du collector d origine et je pose un silencieux nettoyable d'occase en alu...
D'après ce que je vois, c'est le raccord entre silencieux et sortie pot à revoir...faut disquer et changer l angle, de façon à ce que ta roue arrière ne frotte pas... 1 heure de boulot et un coup de bombe ht noire..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
oui mon pot a ete modifié il a eu une suppression de la parti basse du secondaire et remplacer pas un bout de tube... mal cintré et mal soudé
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
salut a tous
en ces temps de confinement j'ai bosser sur la Fantic, voici quelque photo
paradoxalement elle démarre maintenant au quart de tour, bon je sais vous allez me dire que ca ne sert a rien les cligno les feux pour faire du trial, je fait un peu de rando avec et je roule sur route par moment donc homologation oblige, feu obligatoire...
maintenant j'ai un soucis, j'aimerais mettre un jeu de segment sur mon moteur, je n'en trouve pas, auriez vous un adresse? c'est un 239.4cc donc ci j'ai bien compris c'est un 72mm de diamettre
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
bon je sais c'est encore approximatif, ce qui compte c'est que je m'amuse
www.youtube.com/watch?v=u7udiKDEIB8
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
Ré bonsoir fafalasutuce,
Comme tout possesseur de Fantic on se retrouve sur le forum entouré d’amoureux de la marque. Cela m’a bien aidé pour rénover mon Kroo.
En attendant des jours meilleurs, bon courage. Je m’entraine sur l’equilibre dans mon jardin.
Moto(s) : 249 Kroo 1991
elle est joli aussi, amuse toi bien
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc