Rerou, le club doit disposer d'un jeu pour l'avant je crois. Je peux te commander l'arrière ; délai rapide. On a un fournisseur officiel au club pour les rayons. Très belle qualité et tarif correcte.
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Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Au sujet des jantes or, en dehors du fait que je trouve que ça va très bien aux Fantic rouges, ça se faisait à l'époque. Je sais que la DIP en avait à un moment (79/80) sans que je sache pourquoi.
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Chris
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C est l œuvre d un FANaTIC sudiste
Moteur fm 360 cylindre retravaillé avec admission à clapet
Moto(s) : FM 280 - FM 281
coucou me revoilou
apres des mois d'abstinence , les fantic days , m'ont redonnés le moral pour continuer et finir cette fm 281 cross .
beaucoup de petites bricoles , mais qui demande beaucoup de patience et de temps.......
les amortisseurs: hyper complexe ces amortisseurs
les roues : sainte patience ...............
les pattes de maintient des caches lateraux.....
le pot d'échappement a choisir ......
refection des axes en inox
etat d'avancement :
apres remontage de la roue avant je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans la colonne de direction ; et surtout pas la bonne piece pour resserer l'ensemble !!!
est ce que une bonne ame du club ou pas aurait cette piece a me vendre :
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Salut Régis, faut que je regarde ça dans 2 semaines quand j'irai récupérer la KS. Il se pourrait que j'aie cette pièce en double.
Je regardais tes pots. Celui du milieu sur ta photo est plutôt fait pour les Minarelli 80 K6 (Aprilia, Kramer/-It, Ancillotti etc etc). Je te recommanderais de visu de finir la réplique de Polini en bas sur la photo. Ça, ça pourrait aller carrément bien sur la 80 cross, demande donc à Goaremm. Va p'têt' falloir que je m'énerve de remettre mon vrai Polini d'aplomb pour ma moto, tiens.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Je regarde ça demain mais annonce le diamètre pour être sûr
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Chris
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merci a vous deux !!!
diam int : 23.80mm
diam de la partie avec joint thorique : 46.70mm
diam ext : 52.00mm
d'avance merci
a+ rerou
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j'ai pas désolé
voilà ce que j'avais fait pour adapter la fourche Samfis du breton
pour le Polini ....
prise de tête pour le rentrer dans le projet Q
retour au volume du 80 mina comme celui que RV m'avait donné car c'est pas du fantic
si t'es vendeur de celui du milieu , .....
belle bête !!!!
la boite à air me semble inclinée ...
Fausse joie ! Je me suis demandé si je ne l'avais pas ici. Et en effet, il est dans l'atelier. MAIS c'est pas le bon, c'est un écrou de SWM, avec un diam. de filetage inférieur et pas de joint torique. Rien à voir avec la pièce Fantic. Je regarderai quand même chez les parents parce que je crois avoir conservé un écrou de Cagiva et de mémoire, ça ressemble à celui de ta moto.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
salut Mikalet
merci pour tes schémas !!!
par contre le pot du milieu est celui que je vais essayer d'utiliser , et je l'ai déja coupé et resoudé pour qu'il rentre sans problemes dans le cadre (dommage ?? j'ai peut etre fait une connerie????) mais ce pot me paraissait légerement plus gros dans le premier cone et surtout beaucoup plus "fluide " pour les gaz (pas de coude cassés, mais bien arrondi ); le 3 eme pot étant tellement fin que j'hesite a le couper et le ressouder ; mais effectivement il correspond aux volume du 1er( 80 rsx) et semblerait aussi adapté .
en ce qui concerne la boite a air , je vais regarder de plus pret !!!!!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Hmmm c'est dommage d'avoir découpé le pot du milieu. Anyway... what is done, 'tis done!
Michel a raison, je n'avais pas prêté attention à la boîte à air. Sur la moto d'enduro, le haut de la boîte est parallèle aux tubes du cadre sous la selle. Elle est plus verticale. C'est différent sur la cross ?
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salut hervé
je n'ai pas pu te répondre plus rapidement ; pbs internet .....merci pour tes recherches
vous me faite peur ; pour peut que cela ne soit pas la bonne boite a air
décidément ; c'est tres compliqué de partir d'un tas de pieces pour refaire une moto .......... smiley09
je m'envais de ce pas vérifier cette boite a air ........
le pot , me semble pourtant bien aller
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Sur la moto d'enduro, c'est plutôt simple. Côté gauche, c'est ric-rac pour passer le tube de fuite du pot comme il faut pour ne pas brûler la boîte à air. Donc, si tu as beaucoup d'espace entre le tube de fuite et la boiboite, y a un truc qui cloche.
Si c'est bien une boîte de 280, tu peux pas trop te planter sur les trous de fixation, y en a pas 50.
Tiens, regarde le détail sur cette moto refaite par Gérard.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Oui je confirme !
C'est très compliqué de partir d'un tas de pièces et d'en faire une moto.....
Heureusement qu'il y a de VRAIS potes qui t'aident
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
merci a tous
je confirme ; c'est bien la bonne boite a air : vous m'avez fait peur !!!!!
ref fm 380 frappée sur le plastique comme celle de gege et identique a la 80 rc qui est dans ma cave ....
je n'ai pas encore mis le raccord mais sur le 80 rc j'avais mis les nouveaux raccords de id vintage et cela allait tres bien (bref ; pas facile a mettre quand meme )
je vais vous faire une photo du pot (adapté.....) mais je n'ai pas encore fait le tube de fuite et son raccord avec le silencieux ; mais cela devrait allé
je pense que je vais aussi préparer l'autre pot (polini) et les essais seront déterminant
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
voila une photo du raccord entre carbu (neuf) et boite a air ,
et du pot coupé et resoudé sur deux sections pour avoir un angle et emplacement idéale % au cadre .
je sais les soudures sont beaucoup moins belles que celles de Mikalet
faut il un tube de fuite en 20mm(comme il était sur ce pot) ou en 18mm de diametre(comme sur l'original et le polini ) ???
merci aux techniciens !!
a+ rerou
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Comprends pas trop, elle a pourtant l'air bien placée, ta boîte à air.
Le pot va bien sur la moto. Ça demande à être essayé because à la base, il est prévu pour un moteur différent et on ne sait pas comment le 280 va se comporter avec.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
hello des nouvelles du front :
bien en fait ; c'est plutot la Berezina ,ou la retraite de russie ou Trafalgar........
tout allait pas trop mal ,apres avoir refixé la fourche correctement avec le bon ecrou du T de fourche ; fini la paire de corte cosso ; fini l'adaptation du pot .....
j'attaque le rayonnage, sur un moyeu tout bien peint a l'epoxy, et un cerclage poli.....et la
SURPRISE!!!!! la couronne est impossible a aligner !avec le pignon !!!
apres des mesures dans tous les sens , je m'aperçois que je n'ai pas le bon moyeu :
largeur du moyeu 14.7mm (sans la flasque ) largeur du moyeu du 80 rc qui attend sa restauration pour comparer: 13.2mm
conclusion : je dois avoir un moyeu de 125 brissoni et il est different d'un moyeu 80 rc : 1.5cm d'eccart en largeur ...............
je n'ai plus qu'a trouver une roue ou un moyeu de 80 rc somme toute assez rare !!!!!!!!!!!!!
j'avoue que le rouge 3001 commence a me sortir par les yeux !!! la prochaine moto sera ........JAUNE............
A+ pour d'autres aventures
rerou
A+ REROU
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Bonjour Rerou
aprés mesure,je trouve bien 13.2 sur mes 2 jantes
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Sur le FM 280 que je suis en train de faire, il y a cette couronne
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
SALUT GEGE
oui, sur mon autre 80 rc la couronne est pareille mais dans le cas d'un moyeu 1.5cm plus large comme j'ai pour ce modele cross , il faut bien plus que grignoter sur l'epaisseur de la couronne, pour pour faire l'alignement ...
on va donc attendre de trouver un moyeu ou une roue de 80 rc ...................
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Bonjour
avez vous une ou des adresses,pour trouver des rayons de roue arriére pour FM280 ?
merci d'avance
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
pour les rayons :
le club !
ou Seurat puissance 3 a savigny les beaune
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Ou ici,mais il faut leurs envoyer les rayons pour modèle.
www.macadam2roues.com/fr/contactez-nous#mess
www.latelierdhubert.eu/rayonnage-de-roues-...
Sergio
PS: Très belle résto Renou bravo.