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Je sais pas, je vais peut-être dire une connerie mais parfois, ça permet d'avancer vers une solution. Dîtes ce que vous en pensez.
Si tu mettais une entretoise plus longue à gauche pour aligner la transmission, et forcément une plus courte à l'opposé côté frein, et que tu corriges le parapluie de ton rayonnage pour tirer la jante vers la gauche et la recentrer ?
Bon, je suis conscient que 15 mil, c'est pas rien !
Ben c'est pas une connerie Hervé.
C'est exactement ce que j'ai fait sur la moto du Crapo pour adapter la jante d'un 240 Pro. ...
Ouf ! Sauvé par Thierry !
Je pensais à ça parce que je dévoilais une roue de vélo avant-hier
Yep
Après sur une roue arrière tu as plus de latitude pour tricher un peu. Plus en tout cas que sur une roue avant où le centrage doit être au millimètre. ...
merci a tous les deux pour votre échange , mais le centrage du cerclage est une chose et le centrage du moyeu une autre. Et dans le cas présent en mettant le moyeu le plus a droite coté frein avec un passage tres fin pour la came de frein , je suis quand meme obligé de mettre la couronne derriere l'actuelle plan de fixation de la couronne sur le moyeu ou au moins au meme niveau .
ccl * je peux faire une piece qui prenne appuis derriere le plan de fixation de la couronne actuelle(coté rayon )et tailler la couronne pour prendre appuis sur cette nlle piece = bidouillage
* j'attends de trouver une roue ou un moyeu : solution la plus sage mais je risque d'attendre longtemps.............
a+ rerou
Bonsoir rerou
Je pense qu un petit moyeu ne résoudra pas ton problème
Il faut se pencher sur les entretoises
Les 2 type de moyeu ont été monté mais les BO sont différents reconnaissables par les tendeurs de chaine
J espère que ça puisse débloquer ta situation
bonjour CTBDR13 !
tu veux dire qu'il y a eu les deux types de moyeux montés ??? 13.2cm et 14.7cm de large ???
avec le moyeu de 14.7 cm de large , pousser toute a droite coté frein , je ne suis pas du tout aligné , sans parler d'entretoises !!!
casse tete!!!!
a+ rerou
ha ha !!!
en voila des explications !!!!!
le bras oscillant le plus large , doit avoir 1.5 cm de plus d'ouverture que le bras classique !!!,18.5 cm pour le classique , 20 cm pour le plus large ???? donc , on retrouve l'eccart de 1.5 cm de largeur du moyeu: donc la , je suis bien d'accord , par contre le pignon de sortie de boite , lui il est bien a la meme place
je vais me faire preter un petit laser pour revoir cet l'alignement ...... il y a quelque chose que je ne comprends pas quand meme .........
merci pour tes explications en photo !!
compte tenu de tes explications , je vais revoir cela de plus pret
a bientot et encore merci
a+ rerou
possible que le bras étroit soit celui d'un FM 281 a moyeux cylindrique donc moins large
non non GEGE
le bras etroit; est bien un fm 280 ...
a+ rerou
explication PARFAITE
j'ai bien une entretoise de 31mm (y compris l'épaulement qui rentre dans le joint spi du moyeu)
l'axe de roue de 17 mm de diametre est aussi plus long de 1.5 cm évidemment .
je regarde cet alignement ce week end ............
a+ rerou
voila voila
avec les explications et conseils de CTBDR13 , GEGE , RVROAD .....grand merci
l'alignement est enfin bon : 5mm de gagné sur l'eccartemment du bras oscillant + une entretoise de 32mm coté couronne + déport de 3mm sur la couronne elle meme.....et la ça fonctionne !!!!!!
sous influence du karting : voila ma tige de reglage de frein ar !
voila
j'attends plus que la came de frein de chez Bosisio et la prochaine fois la moto sera enfin sur ces 2 roues
a+ rerou
Superbes tes axes, commande de frein et tout l'accastillage ! Et la petite patte courbée pour la pédale de frein, c'est celle d'origine ou bien c'est la pièce que tu voulais faire fabriquer ?
salut herve
c'est la piece d'origine !!!! identique a l'autre que j'ai refaite pour le rc
a+ rerou
Et si tu en fais refaire une autre, tu sais que je suis ton homme !
enfin
enfin sur 2 roues et déjà un petit tour dans la cour .......
manque la durite d'essence , de l'huile dans le moteur et la fourche .... et je crois que l'on pourra faire les premiers essais
Put.... elle m'en aura fait baver
j'ai failli me casser la figure en essayant de l'enfourcher
il va me falloir un marche pied
a+ rerou
Salut Régis
superbe ,superbe !!!.tu as mis la barre trés haut.la mienne sera moins belle .
Serge
enfin
enfin sur 2 roues et déjà un petit tour dans la cour .......
manque la durite d'essence , de l'huile dans le moteur et la fourche .... et je crois que l'on pourra faire les premiers essais
Put.... elle m'en aura fait baver
j'ai failli me casser la figure en essayant de l'enfourcher
il va me falloir un marche pied
a+ rerou
Je la veux pour le Salon du 2 roues de Lyon, en février 2020.
J’ai mon cross TX158 de 1975 et le prêt d’un cross 125 FM360 1980 pour mettre avec.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Vraiment très très belle .. Bravo
salut Philippe
Pour le salon ; c'est prévu avec Chris, mais je voulais d'abord vous la monter en photos !!
a+ rerou
Merci GEGE
venant des professionnels , les compliments font toujours plaisir !!
la mise au point sera une autre histoire
a+ rerou
Respect
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