Bosisio
Motocross d'hier
RVS
Fantic Club de France
FANTIC RSX 80
Robin   
63 ans | 17 messages | 8 images
Robin   
63 ans | 17 | 8
 le 02-02-2020, à 22:07
Sujet

Fantic RSX 80
Bonjour à tous,

Après m'être un peu égaré sur les sujets dans le forum, j’espère du coup être arriver au bon endroit, sinon je suis mal !!

Donc après quelques succincts échanges dans la rubrique pignons et carte grise, je suis donc de retour sur le forum pour remercier les retours d'info de Chris, sergio15, Bastien et tous ceux que j'ai oublié.

Mon objectif est donc d'essayer de remettre en état un Fantic RSX80 FM281 dont j'ai fait l'acquisition il y a peu.

J'ai un peu de taff en perspective, je vais m'attacher à le remettre en état dans un premier temps, puis par la suite, si la motivation est toujours présente, et si cela est bien évidement possible, je souhaiterais lui offrir une vraie santé mécanique, en fait une puissance identique, ou par défaut au plus proche des RC80 FM280 qui disposent de 17cv ou de 19cv pour les cross il me semble, car les 6,5cv qui anime actuellement la machine sont vraiment à la limite de l'anémie.

Sinon je confirme qu’effectivement les filtres de KX 65 se montent en lieu et place sur le RSX 80.

Je suis actuellement en attente du retour du chromage de l'optique de phare, car je tiens absolument à conserver l'optique d'origine qui je trouve est très sympa quand à sa forme ovalisée, très vintage et peu répandue sauf sur quelques très rare modèles en trial selon les infos de Chris, merci à lui !

Après je ne sais pas encore avec quelle type de colle, résine ou autres silicone je vais réassembler l'ensemble optique/verre ?

En ce moment je suis sur les suspensions, c'est pas si évident que j'aurais pu le croire.
Est-ce que quelqu'un connait l'entraxe des amortisseurs arrière d'un 80 rsx ?
Actuellement la machine est montée Dromo de chez Sebac Industrie en 365 mm d'entraxe, qui sont hs au niveau de l'hydraulique et non démontable (corps soudé).

Ce qui m'interpelle ce sont les têtes de boulon de la fixation des cales pieds passager fixe sur ce modèle car non fixé sur le bras oscillant, qui viennent en fait frotter sur ce dernier !! on peut donc supposer que ce n'est pas la monte d'origine ?
D’où ma question, quel est l'entraxe d'origine des amortisseurs sur ce rsx ?
Après mesure il semblerait que 330 mm serait la bonne côte car on se retrouve au dessus des têtes de boulons des fixations des cales pieds, mais du coup ça réduit le débattement, si quelqu'un peu confirmer ou infirmer cette déduction, laquelle je n'ai aucune certitude ??   

Enfin ma dernière interrogation en l'instant, car il y en aura surement beaucoup d'autres, c'est la quantité et la qualité en terme de viscosité de l'huile qui rentre dans la fourche du rsx 80 ?  smiley_24


Merci à tous   

A bientôt

Robin


Moto(s) : 80 RSX
Sergio15   
58 ans | 309 messages | 34 images
Sergio15   
58 ans | 309 | 34
 le 13-08-2020, à 18:48

Bonjour Robin
alors as tu attaqué la restau de ce Fantic ?
Serge


Moto(s) : FM 430 FM 150
Jo2macon   
60 ans | 23 messages | 20 images
Jo2macon   
60 ans | 23 | 20
 le 11-09-2020, à 09:40

Bonjour Robin,

J'ai également un RSX 80 FM 281 en cours de resto, on pourra échanger si besoins.

Cordialement,

Bosisio
Motocross d'hier