Oui....un travail bizarre ..comme moi ! ...
Ya tous les détails, de bidouillages sur mob crossouille post au forum guide vert....
Ya du fantic 100% l'avant avec colonne comprise.. ( kroo+ 301)...arrière, dont le cadre arrière, Bo, roue, 100% fantic ( idem mixte de 307/301)...pot détente derbi vidé, comodos leviers magura /domino de ktm lc4, beaucoup de soudures à l'arc, de bidouillages de mise en place changement d'ancrage poulie, gonflage du moteur en 72,5 cc, boîte air sherco, repose pied avec le bas, cesr du fantic.. Ect ect....
En gros la mobylette que je me serais fait à 15 ans, si j'en avais eu les capacités..a partir de la motobecane 51 . esprit bidouillages des années 80.....
Il n'est jamais trop tard.. ..il faut que jeunesse.. passe....mais...elle s'est oubliée en moi !..et apparemment je suis pas le seul !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Salut Steph,
Je découvre ta dernière création, wouah la mob de fou furieux, tout avec de la récup, trop fort ,sacré boulot en effet,ça va envoyer grave cette histoire.
Je vais aller voir le post que tu as fait sur le fofo guide vert
Bye
Eric
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Ouais....ya qu'un timbré comme moi, pour fr le zazou* mode bitza /mob crossouille* ! ...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Ca roule, met nous une vidéo de la bête
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Je suis incapable d'envoyer une vidéo de mon unique objet branché, qu'est mon smartphone internet, mais un proche le fera pour moi....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Purée,
Elle déchire grave ta brêle de cross ,j'ai hâte de la voir en action
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Merci Eric...ca reste relativement modeste à rapport à ta fantic de choc...mais ça me tenait à cœur de fr un truc unique me rappelant l'adolescence...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
L'important c'est de se faire plaisir à créer ,moi aussi, étant jeune, je me régalais à bricoler des vélos tout terrain avec fourche de mob, roues de mob, les VTT n'existaient pas, puis après à trafiquer les mob .
Dans ta mob, il y à de la création ,c'est super , avec plein de morceaux de différentes brêles, tu fais un 50 de ouf ,c'est génial
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Des nouvelles de ma bitza tobek fantic..
Ma fallu retomber le haut moteur, car étant étourdi de naissance.. .. "j'ai zappė, le trou inexistant de décompression du kit cylindre airsal....et j'ai poussé comme un constipé circonspect, ma pov mob qui peinait à tousser en bas de descente...vu la compression du cylindre...qui fait moitié plus de volume que celui d'origine.. 72,5 centimètres cubes..au lieu de 49,9...
Bref Yavait un souci...
Pas très bien conçu, voir même très mal foutu...car démarrage très difficile sans bitume en poussette, ou kick, et surtout réglages non effectués pour ma mob maison...
Bref...trou à la sauce motobecane, puis remis 2 joints de culasse tobek de 5 dixième, avec en sandwich, des 2 joints.. de la colle à culasse, Collex aviation, et serrage haut moteur à vue de nez...
Restera, le démarrage et surtout le fignolage des réglages, kit, pipe malossi revue, puis un Dell orto 17,5 souple, puis boîte air surdimensionnee sherco..ainsi qu'un pot de détente Derbi totalement vidé et ressoudė....réglages à fignoler.. J'ai gardé la transmission à gauche en déplaçant l axe de poulie et en la mettant à l'envers...avec un bras oscillant de Fantic dont m'a fallu renforcer le soutien à gauche..a cause du passage de poulie ( détails à : ma mob crossouille basique instinct, forum guide vert..)..
J'ai fabriqué une pédale de cirette, et le sabot est hyper costaud.. ... Et les mensurations de la mob..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Steph t'es vraiment un grand malade
En tout cas super boulot et montage hors normes
Cette mob te ressemble c'est sûr
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Super boulot Steph,
Et elle pèse combien ta chignole , sinon, dès que ça tourne, essais de nous mettre une vidéo , elle déchire grave ta mob de cross
Bonne continuation
A +
Eric
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Merci les gars....cest vrai que j'y ai passé des heures !.. surtout avec mon petit NORDICA soudage à l'arc.....
Elle fait 76,5 kilos avec 2 litres de mélange, soit 13,5 kilos de + d'origine.. (63)....je m'attendais à +..de par l'avant et l'arrière fantic, puis les rajouts renforts sabot pot complet...
Ca sera pas un monstre de puissance, car j'ai juste envie d'un truc quenvoie de la patate efficace..d'où le non changement du vilo et embrayage..
Peut-être un risque à les plier...?..on verra bien...
J'ai déjà la tâche de régler la carburation..vu que je pars dans l'inconnu..avec un 17,5 comme choix,
J'ai donc pas mal visionné la toile, pour en arriver à des chiffres qui se recoupent, pour les calibrages gicleurs, aiguille, boisseau...bougie..... A moi de peaufiner pour une carburation un poil trop riche, qui va pas me fr un serrage...
Oui Eric, je ferais fr une vidéo, par quelqu'un qui peut l'envoyer...en postant sur YouTube...moi c'est pzs mon domaine...je préfère regarder les grenouilles s' accoupler ... Photos, les trucs rouge qui pendent au moteur, sont les carters, que j'ai redecoupés, adaptés, repeints, et que j enlevais... ..car c'est le jour où j'ai vainement essayé de démarrer, et avec la compression de tracteur...jy suis pas arrivé en poussette !!!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Beau boulot Steph
Et comme l'a dit Thierry une mob à Ton image
Moto(s) : 125 RC 50 RC et 50RC grand cadre
RARRRRRGGE !
!!!!!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Top moumoute
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
+1 ,
Excellent, du Beubeugne quoi
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Merci les gars...je vous enverrai un poster, que vous pourrez accrocher dans le salon, à la place de votre photo de mariage..
Madame, sera indulgente quand à l'amour irrévolue, que vous me vouer, par ces temps d épidémie pesteuse...où un gourou comme moi, peut vous donner la paix intérieure, que vous méritez ! ALLÉLUIA !
TRÊVE DE PLAISANTERIE ! MA MOB A DÉMARRÉE !
JE VOUS INVITE à regarder mon dernier postage au forum guide vert...
Après les réglages final, promis, j'essaie de mettre une vidéo en action, sur les 2 forums !
SI ÇA FUME, C'EST QU'"ÇA TOURNE !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Super, ça marche
Hâte d'entendre le ramage du moulbif
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Merci Steph pour le beau totocollant X FANTIC, en photo avec ma coupe de vice champion 2019 TVT FFM,la grosse coupe, c'est celle de mon pote Belge qui roule en TOBEC, je lui ai acheté un autocollant TOBEC avec pin up
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Oui, il est beau et sexy cet auto collant tobek !
Des nouvelles de ma mob crossouille, j'ai reçu des gicleurs principaux, j'avais, de nez, mis un 75 sur le dellorto 17,5..
Difficile de savoir ce qui sera au top, avec un kit moteur, adapté avec boîtier air et pot non étudié, et carbu choisi en moyen, car ce kit pourrait accepter du 19 facile, et avec une augmentation du transfert échappement,, accepterait du 22..
Mais je voulais garder une mob, à gros couple, et relativement solide, et simple.. Je visais 5/6 chevaux.. Et en regardant ts les post concernant ce kit airsal 72,5...jai pu en déduire, en recoupant le tout, qu'un gp de 85 irait avec le 17,5 dellorto...
J'ai mis un clapet malossi et légèrement travaillé les transferts pour optimiser les gaz... La boîte air est très respirante, le pot détente vidé de derby assez performant aussi...avec un micro silencieux maison...
Bref, après le 1 er essai, j'ai senti que le 1 er tiers des gaz était impeccable, mais qu'après c'était l étouffade...par manque certain de richesse...jai donc commandé un 85 et 95 en gicleur principal..et j'avais un 120 qu'était monté sur le dellorto acheté d occasion à un jeune branché mob, avec qui j'ai bien discuté..au moment de l'achat..
Je mets le 95..ca va mieux mais, ça peine à monter dans les tours, alors, je change l'aiguille et je pose la + fine, pour donner + d'essence en haut...mais le début d'accélération est perturbé et prend le bruit du 4 temps, typique de trop de richesse... Je décide de remettre l'aiguille d'avant et à , mi cran, comm elle était, et de carrément tenter le 120
...a mon grand étonnement, la mob l'avale !
Cest que l'ensemble va pas trop mal et c'est plutôt velu !... Je règle la richesse ralenti, j'ai un ralenti légèrement accélérë qui baisse doucement..mais avec une bonne reprise, sans trou, à l'accélération... Donc je laisse ainsi, et sur le terrain, il sera temps de peaufiner en agissant sur la hauteur de l'aiguille..située à mi cran..
Une vidéo sera faite un de ces jours..maintenant que le moteur tourne convenablement, et après quelques trucs à régler..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Super Steph,
ça va envoyer grave ta chignole, c'est pas évident de trouver les bons réglages, à force d'éssais, ça va le faire .
Hâte de voir une vidéo de ton engin de ouf
Bonne continuation, a +
Eric
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Merci Eric ! ... La vidéo, sur la mob, bientôt...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Derniers petits resserrages,
La vidéo suivra, un de ces jours...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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