J'aime la forme de ce silencieux même s'il n'est surement pas aussi léger et efficace qu'un WES.
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C'est vrai qu'il a une bonne bouille
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Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Seul avantage à la triste période que nous traversons, j'ai un peu de temps pour avancer...
Remontage ligne d'échappement après avoir isolé thermiquement la boite à air car le pot passe très près.
Fabrication d'une bavette pour empêcher la boue de crépir sous le réservoir: même forme que celle du 200 adaptée au cadre du 300: j'aime bien standardiser!
Réfection du MIKUNI, différents joints, réglage niveau de cuve...
Et enfin grosse conso d'huile de coude pour raviver les plastiques d'origine complètement jaunis: raclage à la lame de cutter, ponçage jusqu’au 1200 à l'eau, récurage au CIF, fusion de surface au décapeur thermique. + le petit phare PROMA souple d'époque qui va bien.
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t'as du t'amuser
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Beau Boulot,
En effet, tu as due frotter sec, mais le résultat est là .
Bonne continuation
Eric
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Merci les gars.
Le raclage à la lame de cutter est le plus fastidieux et "délicat", après ça va.
Compter 2h par garde boue pour tout faire.
Je conserve le look d'origine et j'économise un bon billet!
Incroyable la qualité de ces plastocs d'époque, encore bien souples!
a+
Arnaud
PS pour Eric le Mikuni est modifié pour ne pas fuir sans raison par le trop plein de cuve.
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Joli travail bien propre Bravo Arnaud
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Chris
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Magnifique !!! je dois faire la même chose mais mon garde boue arrière a bcp de trous au niveau du feu
résultat superbe
Moto(s) : Fantic Motor 300 Pro
Arnaud j'ai égaré le setting du Mikuni pour le 300 S2. Je penses que c'est les valeurs suivantes, tu me confirmes ?
Gr : 30
Gp : 150
Aiguille : SC23
Puits : 02/182
Boisseau ?
MERCI
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Chris
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GP 150
GR 30
Aiguille 5C23 - puits 0-2/182
Boisseau 2.0
Pointeau 2.5
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Chris
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Chris
les 2 mises à l'air n'on pas la même gueule.
Ces 2 "tétines" ont bien la même fonction?
Quand j'ai eu la moto, celle en laiton était raccordée à un tuyau, l'autre?? (me rappelle plus...)
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Salut Arnaud,
Oui, les 2 sont raccordés à un tuyau de mise à l'air
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Salut Eric
Merci!
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Attention, ce doit etre comme sur le Dell, la durite doit être percée (au point le plus haut).
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Chris
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Oui oui chris, 1 tuyau PERCE reliant les 2 ou 1 tuyau par mise à l'air
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je pense qu'il est préférable d'avoir 2 tuyaux, dans l’éventualité qu'un se bouche par l'autre tu as tjrs une mise à l'air
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Rénovation des plastiques terminée.
Merci le confinement !
(Garde boue avant OK aussi)
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Wahou,
Superbe boulot, il va jeter ce 300 PRO , il était blanc d'origine, c'est les derniers modèle alors
J'ai hâte de le voir terminé
Bonne continuation
Eric
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Salut Eric.
Oui c'est un des derniers, flancs blancs, MIKUNI, té supérieur de 200.
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Et chasse légèrement réduite je crois.
J'ai un flan neuf avec ses autocollants mais dont l'attache supérieure est cassée...
Arnaud, tu sais que à défaut des logos d'origine, le club propose un autocollant gel qui reprend le graphisme d'origine. Il va d'ailleurs falloir qu'on voit à reproduire ces logos. Maintenant c'est facile avec l'imprimante 3D mais il faut une paire d'originaux en bel état pour le scanning.
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Chris
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Ah oui j'avais pas vu ces autocollants!
A l'achat du 300, il n'avait que le logo coté droit.
Les 2 petits ergots plastiques ont pété comme du verre lorsque j'ai voulu enlever les anneaux TRUARC qui les maintiennent.
Je fais don du logo en question au club si besoin, tu me dis je t'enverrai tout ça avec le pot du 200 aux jours meilleurs!
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Merci Arnaud, oui ils sont cuits par le temps et les UV. j'imagine que le gauche et droit ne sont pas identiques...
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Chris
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Chris, pour les logos; impossible à dire je ne peux pas comparer, je pense toutefois qu'ils sont symétriques.
Qui peut me donner la longueur nominale des ressorts de fourche?, j'aimerais voir s'ils ne sont pas trop tassés.
Je confirme que dans la fourche du 300, pourtant de conception plus récente que celle du 200, il n'y a pas de bagues de guidage en antifriction, bagues que l'on trouve sur les modernes, bizarre bizarre!
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sur le mien d'origine j'avais ressort : 345mm et entretoise: 155mm
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