12 connectés : 1 membres : Gégé83 |  et 11 invités
PIECE MOTEUR ET INFO HUILE DE FOURCHE
Fafalastuce   
46 ans | 21 Messages | 9 images
le 24-03-2020, à 07:59
Sujet

salut a tous

je cherche des segments pour ma Fantic FM 403 coach weekend, c'est un moteur 239.4cc, donc un alésage de 72mm, en démontant mon échappement je me suis aperçu que j'ai le segment coupe de feu qui est en fond de gorge, il doit être collé ou coincé car en retrait par rapport au piston mais pas de rayures cylindre ni piston, pas de bruit particulier et elle démarre bien...

aussi j'ai une pochette de joint mais est ce la même pour les 239.4cc que les 249cc diamètre 72 pour le premier et 74 pour le deuxième?

autre truc mais pas de soucis, je voudrais faire la vidange de fourche, que me conseilleriez vous comme huile? et surtout la quantité et/ou la méthode pour faire le niveau?

pas simple de faire rouler cette petite machine géniale et envoutante de cet époque sans doc

merci par avance pour les réponses future

fafa

Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
Beubeugne steph   
53 ans | 1,028 Messages | 816 images
le 24-03-2020, à 14:33

Salut, pour la fourche, un post récent pose les même questions et chris y a répondu, c'est les mêmes volumes en fourche classique marzo,...
Si tu trouves pas, va voir le post d Arnold ma 240 pro...en tapant les mots clés...ya le demontage, volume, viscosité ect...
Pour les joints oui c'est idem....vu que c'est juste une histoire d'alésage..
Pour les segments regarde chez bosisio, manu racing, bmz, trial classique.. voir aussi au club fantic...
Si tu trouves pas, j'ai des segments supérieurs coupe feux d'origine..en 239...
Ils peuvent se monter en double, car après avoir vainement pris des côtes et réfléchi, j'en avais déduit que Yavait aucun risque de monter 2 coupe feux, et je l'ai fait sur ma 305 coach, et rouler ainsi un an, puis revendue, et le propriétaire n'a aucun problème, idem, avec le haut moteur de 307 que j'ai revendu, à un visiteur du forum fantic, et auquel j'avais demandé des nouvelles s'il rencontrait un souci, lors de l'utilisation....ca fait bien 1 an et demi...
Bref...si tu trouves pas chez un revendeur..ou au club..... .jai !  smiley_07 
Info.. :quand on en trouvait encore facilement chez bmz en 2015.., ça valait 35 euros pièce... Ya eu pénurie, et je sais pas si ça a été remis en catalogue ?

Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est planquée au post FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Moto(s) : Fantic trial 200 /250ccpro/303
Fafalastuce   
le 24-03-2020, à 19:30

merci pour ta repose, chez BMZ yapu ils ne font qu'en 74 et non en 72 smiley_05 
je jette un yeux sur les adresses que tu m'a donner

Fafalastuce   
le 24-03-2020, à 21:21

et ben personne n'a de segments smiley_24 

Chris   
Modérateur | 58 ans | 3,070 Messages | 1,451 images
le 24-03-2020, à 21:50

Non, plus rien pour le 239cc smiley_05 . On réalèse le cylindre en 74.
Pour la pochette de joint, seul le joint de culasse devrait etre différent. A vérifier car un joint de 74 se monte sur le 239. Alors que le contraire serait plus génant...

Fantic, fatto Per Vincere

Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Fafalastuce   
le 24-03-2020, à 22:02

merci, oui j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de segments pour les 239, a priori quand au réalésage en 74 il paraitrait que le moteur soit plus puissant et surtout moins souple, est ce vrai?