REMISE EN éTAT D'UNE 305
GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 26-01-2020, à 23:24

Oui j'avais reconnu le jaune Coach smiley_07
De toute façon elle devra passer par la case peinture donc...
Je te MP


Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 15-02-2020, à 14:06

J'ai bien reçu le colis au fait Steff. Merci il est nickel.

Grosse balade ce matin


Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 15-02-2020, à 14:08

Y'a du réglage de Carbu dans l'air... Au ralenti elle tourne bizarre et il y a une petite latence entre l'accel et le départ.

Pour l'amortisseur arrière. Je suis vite en butée. Il faut le regonfler à l'azote ou ça vient d'autre chose ?


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Beubeugne steph   
53 ans | 1,299 messages | 969 images
le 15-02-2020, à 22:47

Cool..  smiley_03 
La terre est collante...dirait on..  smiley_14 4 ecrous, sous le pontet de garde boue avant, suffit à remonter un peu le garde boue et éviter un bourrage stopping..
Pour Lamorto, il est souple d'origine...tu peux serrer le ressort, sans avoir à le démonter..
Pour la carburation, si ta mousse air est propre et ton pot pas trop calaminé, règle déjà la visse de richesse et ensuite, selon où se trouve le cran de l'aiguille de boisseau, tu descend d'un cran, tu fais un essai,  puis tu remontes d'un cran à rapport, au niveau trouvé, et tu refais un essai, tu devrais avoir la réponse à ton trou de début d'accélération...


Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Moto(s) : Fantic trial 200 /250ccpro/303.. ( dadas cr/ktms/sherco st/mobcross/Suz gg) .
GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 16-02-2020, à 16:50

OK pour l'amorti. Je pensais que la bonbonne pouvait étre vide. Merci
pour le carbu oui je pense aussi à un réglage richesse. Après la pipe est bien craquelé.

Je viens de commander un kit déco complet chez les angliche sur eBay


Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 23-03-2020, à 13:07

J'ai compris pourquoi j'avais crevé  rire

Je peux passer en tubeless ou il vaut mieux remettre une chambre ?



C'est normal l'axe de roue arrière  smiley_29





Vous savez ou je peux trouver les roulements de roues et de biellette d'amortisseur ?


Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Chris   
Modérateur | 58 ans | 3,200 messages | 1,494 images
le 23-03-2020, à 20:23

Jante tubeless, donc c'est mieux de rouler avec un pneu.... tubeless !
Les roulements de roues sont tout à fait standards, tu trouves ça n'importe où. 1001 roulements, 123 roulements, etc....
Pour les biellettes d'amortisseurs, ce doit etre des auto-lub sur le 305. Si tu as les dimensions, j'en ai certainement en stock.


Fantic, fatto Per Vincere

Chris
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Chris   
Modérateur | 58 ans | 3,200 messages | 1,494 images
le 23-03-2020, à 20:28

Visiblement ton axe a été bidouillé mais dans le principe, c'est ça.
Pour l'amortisseur, si ta bonbonne est vide, c'est que ça fuit ! Pas besoin d'azote, de l'air suffit. Tu peux effectivement mettre un peu de pré-contrainte au niveau du ressort mais si tu n'as plus d'hydraulique.... amortisseur à reconditionner  smiley_05 


Fantic, fatto Per Vincere

Chris
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GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 23-03-2020, à 20:55

Pour l'amortisseur je disais ça parce que je le trouvais souple, mais il fait son taf. Faudra que je mette le compresseur dessus voir si il y a de la pression.

Ok faut que je sorte les roulements de la route arrière du coup pour mesurer. Si quelqu'un connait la taille je prends smiley_07

Ok merci Chris pour la proposition, je démonte demain pour mesurer.
j'étais parti pour tout démonté, mais croyant que j'avais une simple crevaison je voulais pouvoir rouler (chuuut) et attendre d'avoir toutes les pièces pour démonter


Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Chris   
Modérateur | 58 ans | 3,200 messages | 1,494 images
le 23-03-2020, à 23:16

Normalement, les mesures ou la ref sont marquées dessus, sort la loupe !  smiley_25 Tu peux le voir avant démontage des dit roulements mais il faut tout de même y  acceder donc démontage de roue.


Fantic, fatto Per Vincere

Chris
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GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 23-03-2020, à 23:30

Oui j'ai essayé de regardé mais il y avait tellement de merde dessus que même en essuyant y en avait toujours.
Demain, j'irai au nettoyant frein  rire 


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GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 24-03-2020, à 17:00

Je viens d'enlever les roulements de la roue arrière.
j'en ai 2 côté disque tenus par un clip et un plus grand côté couronne sans rien qui tient. C'est normal ?


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GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 24-03-2020, à 17:30

Euh... Y'a un souci là...



C'est bouffé pareil à l'intérieur... C'est la biellette d'amorto


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Arnaud   
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le 24-03-2020, à 17:45

C'est souvent ce qu'on trouve sur les motos "lavées et graissées après chaque sortie".... smiley_14  smiley_14  

Pour tes roulements de roue AR normalement tu as:

coté couronne: 1 roulement 6203 2RS (étanche) 17x40x12 (diam int x diam ext x largeur)
coté disque: 2 roulements 6003 2RS 17 x 35 x 10

je monte toujours tous les roulements avec la référence visible depuis l'extérieur...ça aide.

Le circlips d'un seul coté c'est le montage d'origine


Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 - 50FM268 vendue
GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 24-03-2020, à 17:57

Merci Arnaud. C'est bien les côtes que j'avais trouvé, et commandé sur 123roulemapoule. smiley_15 


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GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 24-03-2020, à 18:26

Question à 10 balles: comment que ça s'enlève à ce niveau ?


Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
GTRoms   
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le 25-03-2020, à 00:29

Steff et Chris, vous avez un MP


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GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 26-03-2020, à 13:20

J'ia réussi à l'enlever.
J'ai un roulement à rouleaux pour l'entretoise du bras oscillant. Il est mort lui aussi


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Chris   
Modérateur | 58 ans | 3,200 messages | 1,494 images
le 26-03-2020, à 20:13

Désolé mais je n'ai pas ça !


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Chris
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GTRoms   
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le 26-03-2020, à 20:49

Pas grave Chris merci, j'ai vu avec Steff  smiley_25 


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GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 27-03-2020, à 22:12

Steff me sauve encore la mise, avec la biellette et l'axe de roue.
les roulements sont commandés.
et je viens de craquer sur BMZ: garde boue arrière, béquille avec ressort, joints spy de fourche et caches poussière.


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GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 30-03-2020, à 19:29

Dites, c'est normal que la boucle arrière soit tordu ?


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Beubeugne steph   
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le 30-03-2020, à 20:38

Logiquement non...remets le garde boue arrière et vérifie...ya eu un choc, facilement tedtessable..avec un manche de pelle en prenant appui sur l'autre côté..en faisant pivot..


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GTRoms   
34 ans | 188 messages | 37 images
le 30-03-2020, à 20:43

Oui redressage facile, je me demandais juste si c'était normal. Le grade boue est de travers aussi c'était pour ça.
Après c'est peu vrié, la photo c'est compliqué.
Merci !


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Mikalet64   
551 messages | 191 images
le 30-03-2020, à 20:52

retournement sans contrôle  smile 

prends ton mètre
tu parts de l'axe de ton cadre ( vis de résé , colonne de direction c'est mieux)  et tu mesures de chaque côté (trous de fixation GB ?)
pareil en partant de l'axe de B.O jusqu'au même endroit que tu auras choisi ci-dessus

comme en guerre, triangulation  smiley_07