L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ben mon cochon !
et ça pète au moins
Moto(s) : SWM 240
Bien sûr qu'elle pète! ( j'ai horreur des bécanes bancales!!) Elle roule très bien même ! Même en système demerde ,sans dépenser des fortunes à droite gauche,je veux juste montrer qu'en passant 1 peu de temps ,on peut monter une belle avec de la grosse gnac!! d'où question: pourquoi cochon??? j'ai pas parlé SEXMACHINE!!??? Ah ah ah!!
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
oui j'ai gardé la ligne d'échapement du 240 j'ai fait un embout en alu pour le manchonné correctement a l'avant , j'ai aussi gardé le filtre a air camembert , je trouve quelle a suffisament de wath bien que j' ai un léger problème avec le mikuni je n'arrive pas a le régler correctement je crois que je vais remonter le delhorto , j'ai aussi un pot banane du 300 il me semble et c'est pour ca quelle est un peut bruyante et quelle est tres nerveuse .
je vais récuperer mardi prochain un 243 qui est dans son jus , je verrai bien, j'avais acheter le 303 rien que pour le moteur , dit moi si tu le connais bien le 243 et t'il supérieur a tous niveau surtout au niveau pilotage que le 241 ;
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
Salut,si tu as le pot 300 prévu pour 240 cc , c'est je pense mieux que celui du 212 pour le gros 250 ( je n'ai pas eu à les comparer mais il doit être 1 peu + volumineux celui de 300) . Avant de changer le mikuni, essai d enlever la mousse pour 1 essai, c'est peut être simplement 1 peu d'air qu'il manque,auquel cas t'as en effet + de mal à réglér ....pour le 243 et 241 p'tites soeurs des 303 et 301, je t'avoue avoir qu'un pti peu fait du 303 avant comme toi d y prélever son moteur, et le 301 m'a pas plus du tout en conduite. Entre le pro,le 301 et 303 ,je préfère le pro,ensuite le 303/243 1 peu lourdo et bien derrière le 301..1 peu trop raidosse pour moi, mais yen a qui l'adore.
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
je vais suivre ton conseil , enlever la mousse et je verrai bien si ca le fait , en ce qui concerne le 303 que j'avais je n'ai gardé que le moteur tous le reste est parti chez BMZ, je vais esseyer de le récuperer avent la liquidation , et je vais en profiter pour voir le stock si je peut pas acheter des lots;
je te tiens au jus ;;
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
et des segments 72.5
Moto(s) : SWM 240
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
N'ayant pas de mot * recherche *.. J'ai peiné à retrouver mon post qui commence à dater..et qui porte mon ancien pseudo ( à lenvers) car je n'arrivais plus à me réinscrire, après une longue période d'absence, due à un changement de situation,dans ma vie... et de déménagement avec de très gros travaux, accomplis par mes petites mains, que je remercie !!!
Voilà donc 2 photos prises cet été, de ma pro à moteur 250 cc..
J'ai changé le guidon,mis une couronne de 50 dents, viré les protège mains, qui n'ont plus d intérêt pour, la pratique du trial loisir que j'ai ici...jai aussi mis des amortisseurs arrière, standards, qui vont bien en souplesse, avec mon niveau moyen..
Pour ceux que ça intéresse, vous verrez, que j'ai pas mal bidouillé pour adapter ce gros moteur..
En défaut, il y a l axe de kick, qu'il faudra un jour ou l'autre ouvrir et changer...
La cause !?... L'ancien propriétaire, un italien, qui me l'a vendu...d'ailleurs la coïncidence est frappante ! ...car j'habitai a 50 bornes d'ici....et j'ai acheté cette epave de 303..a 3 kilomètres de ma nouvelle habitation.....
Le kick le mec l'avait carrément soudé !!!
J'ai eu un mal de chien à récupérer au max les cannelures et emmancher un kick...ca tient mais cest limite, et m'a fallu abaisser le carter plastique d Allumage pour pas que ça frotte...
2 ème défaut, j'ai eu beaucoup de mal à affiner la carburation à la configuration que j'ai...le carbu je l'ai réalesé moi même... Tout va bien, mais j'ai un léger trou désagréable en début d ouverture de gaz.. non réglable par le mécanisme boisseau/ puit /aiguille..
J'ai, après étude de ce qui pourrait le mieux corriger ce défaut, commandé un puit et aiguille, que je compte mettre cet hiver... La galère sera d'ôter le carbu...la place étant microscopique...bouffée par le gros moteur, prenant la place du petit 212..
Pour les puristes, sachez que j'ai gardé l'avant fantic à tambour, remplacé ici ( très avantageusement) par un avant rigide et au frein efficace d'un sherco 250 des années 2000...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Remplacement du puit d'aiguille et l'aiguille, pour appauvrir légèrement en début d'accélération.. Réglage de richesse, et changement du joint echappement, par un neuf, alu déformable, sûrement d origine suzuki gs 850/1000..? .( j'en ai une)..et montage à 4 ressorts..
La moto tourne très bien..et est d'une vivacité déconcertante...!.. 250 cc...petits bras
s 'abstenir..cest velu !!!!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
waouh joli
ha oui je t'ai envoyer un MP
Moto(s) : Fantic Coach Weekend 250cc
Un coup de lavage mérité, avant changement du garde boue arrière bien usé, estampillé fantic, par un ufo de très bonne qualité, ainsi que le lavage de la mousse air, d'origine 125 RM, emboîté ds la boîte camenbert d'origine
Je profiterai, de me mettre sur la pro pour aussi decendre légèrement le gicleur ralenti, qui me gêne pour un réglage plaisant.de conduite..avec ce moteur de 303 italien..
+ de 200 kilos separe les 2 bécanes.. Celle de gauche, étant un 850 gsg à kick Suze de 1979, moteur refait, et partie cycle caférisée en 99.....quand j'avais le double de bécanes... .Ça fait 4 ans qu'elle a pas rouler...
Je lui ai donné ce côté joe bar team, et le regrette pas.. Un max de pièces de four honda.. Carbus revus avec gicleurs largement augmentés.. ,
Cornets air , Allumage électronique, pots cornets de 1000 g et fourche durcie de 1000 S , cligno garde b selle speed petites lumières de contact ect de four.... ,amortos koni poignée gaz simple câble, avec ressort additionnel de retour....
Guidon et renfort de fourche d'époque tomaselli..tableau de bord hyper simplifié . Ect...
Le moteur des Suze est magnifique.. peinture d'époque faite par un artiste à l'aerographe en 81,... La belle et la bête..
UNE FOIS N'EST PAS COUTUME, J'AI PARLÉ D'UNE JAPONAISE ROUTIÈRE..Merci de votre indulgence
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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salut
pouvez-vous me dire le code du garde-boue Ufo que vous avez monté et avoir une photo à voir sur le 240?
Merci
Alberto
Fantic trial 125-240-241-300-303-305
Salut Alberto, faut tutoyer, le forum est une corporation..une espèce d'équipëe sauvage, de pirates qui peinent pour certains à se côtoyer , mais dont le drapeau du bateau, porte les couleurs #FANTIC MOTOR #.... des cons de frères, en quelque sorte, heu traduit des confrères... ...sinon tu vas te demander si Beubeugne a pas une toile d'araignée au plafond..
J'en ai 2..... ( c'est de l humour, hein !)..
Bon, écoute, je te mettrai le code..de l UFO VINTAGE
Je sais pas le look que ça va donner ?
Dës que cesr monté, j'envoi la photo..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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merci, ce n'est pas facile pour moi de traduire ce que vous avez écrit mais merci pour votre aide, j'étais curieux de voir si un garde-boue Ufo pouvait convenir à un 240
en Italie, nous avons construit ces motos, mais en France, vous voyez souvent d'excellentes choses faites par les pilotes, c'est très utile
salut
Alberto
Fantic trial 125-240-241-300-303-305
La moitié du garde boue ufo vintage, m'a suffit..vu que je l'ai raboutë à un autre morceau de vieux garde boue, permettant d épouser au mieux la forme arrière
Le garde boue est au contraire des Goneli, plus angulaire, donnant un côté plus moderne, et allant mieux avec l'avant que jzi monté, qui est du sherco 290 trial de 2000...mais j'ai gardé l'avant à tambour et fourche marzocchi, mis de côté..
Donc jzi découpë le garde boue en 2 et l'ai assemblé, au mieux, pour garder une ligne courte et sobre..
...QU'EST SONT JOLIES CES SATANÉES PRO !!!!
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( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Sympa ce nouveau garde boue
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Merci..oui simple et solide...
Ma pro s'améliore au fil des années par des ptites retouches ......et améliorations légères..
Je vais peaufiner prochainement la carburation de ce 250 cc.. ( muni d'un pot sur mesure maison, et idem en filtrage air....)
Après le puit et l'aiguille, me faut enlever quelques points au gicleur de ralenti, pour une réponse légèrement plus franche en début d'accélération..
J'ai aussi les cales pieds qui me démangent.....
Sont pas très funs....
Petit à petit le coucou fait son nid...
Ah bin non merde....que raconte je ?
Le coucou sait pas fr les nids, il ne sait pas non plus couver, il pond ds le nid d'une espèce plus petite que lui, pendant que les parents sont à Auchan, au rayon féculents.. puis le petit coucou élèvé par des parents nourriciers, a leur insu, se retrouve ainsi, fort riquiqui, dans le lit..... car il est devenu imposant ! ....et vire par la fenêtre, ses 2 faux frères. ..prénommés : .. Chëtif...et Maigrelon .. Boum !
...disposant ainsi de la totalité de la nourriture... que les parents s echinent à rapporter, et donner à ce glouton, qui quittera le nid, sans même dire merci et au revoir aux courageux et aimants parents !.... Sniff
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Ah que Coucou
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Je suis admiratif de la précision des réglages... Pourquoi ne suis-je pas né mécanicien? Ou proche de chez toi?
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Merci fred,.... En réglages et précision, ya des pointures sur ce forum qui poussent le bouchon beaucoup plus loin ! .
Moi, avec mon petit cap mécanique, accéléré.. passé à 27 ans..pour égoïstement faire que ma mécanique personnelle, ..me permet de me débrouiller . en mode basique.. ...et souvent avec du système D, car j'aime bien le système D...
Cest pas conventionnel, c'est pas super beau, mais c'est souvent fait maison avec les moyens du bord en priorité.
Je connais un jeune, pas 30 ans.. qu'à un paquet de motos TT,..réparées toutes par lui..
sans cap, ni passé de mécanique.. mais qui demonte un moteur totalement, refait l'électricité, l équilibrage de la bielle..la peinture, la totale, et aussi la motoculture....
Il touche sa bille, car il est curieux et persévérant..et malin..
Il va passer son cap, et se mettre à son compte en multi réparation dans un bled... Cesr très courageux,!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Chapeau! Je cherche éventuellement des stages d'apprentissage de la mécanique moto. J'ai trouvé l'Association Formation Moto-Cycles Mécanique, en région parisienne. Cela semble sérieux. Quelqu'un connait-il? Puis il faut que je trouve un 200 à retaper pour me faire la main. J'ai trop peur d'esquinter mon Clubman à grande valeur sentimentale.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350