Elle m’attendait depuis fin mars ! Je suis allé la chercher mercredi en dépassant la limite des 100 km
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Un peu de travail en perspective
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Va falloir garder les outils à portée de main !!
Belle base
Après la 240...
Tu va peut être en profiter un peu pendant que l’autre est sur l’établi ?
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Merci Romain, merci Paul
Oui bonne base pour une restauration complète l’hiver prochain !
Elle n’est pas en bon état, mais complète sauf plaque phare ! D’après le vendeur, gros bruit de roulement, je n’ai même pas essayer de la démarrer !
Je pense qu’il y’a très longtemps qu’elle n’a pas roulé !
Le pneu AR est presque neuf , c’est un Michelin, mais qui n’est pas marqué X11 ni même X1 et ce n’est pas un tubeless , donc il est vieux !
J’ai vu que la patte d’embrayage a été rallongée, le reste ne paraît pas bricolé !
Je l’ai payé 1200 avec carte grise , ce qui est un peu cher vu son état, mais les 300 commencent à se faire rare ...
Je vais la démonter pour faire une autopsie complète et voir ce qui est récupérable !
J’ai déjà en tête ce que je veux en faire, sachant que c’est une moto que je veux garder ! Donc no limit pour le budget !!!
Je ne vais pas chercher une restauration à l’origine, çà sera pour rouler, et il faudra que ce soit efficace !
Elle ne gardera sans doute pas son moteur...
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
La voilà enfin!
Tu nous la fait découvrir le jour ou je termine la mienne !
Premiers tours de roue ce matin même, tout est OK.
Bon courage donc pour ta restauration qui va adopter une philosophie diamétralement opposée à la mienne, je préfère rester dans l'esprit d'origine tout en modifiant et fiabilisant quelques points particuliers souvent invisibles ...ce sera intéressant de suivre le chantier pour voir ce que tu en fais !
a+
Arnaud
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
hou ........ ca sent le moteur de 305
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Chut c’est top secret
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Ce qui est sûr, c’est que çà va briller
Renthal Fatbar Bou Réplica , avec les pontets gros diamètre qui réhausse un peu la position !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Une valeur sûre de miser sur un 300..
Se la mettre à son goût, lui fera perdre de la valeur, quand à une vente lointaine, mais procure du plaisir à avoir un trial design..et affûté à la DENIS..
BEL ACHAT, à prix raisonnable car rareté et carte grise..oblige...a rapport aux 301/303 sans carte grise qui sont bien + fréquents à trouver..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Ce qui est sûr, c’est que çà va briller
Renthal Fatbar Bou Réplica , avec les pontets gros diamètre qui réhausse un peu la position !
Bon courage Thierry !
Une question plus personnelle: tu es de quel coin de la Saône & Loire?
Chô !
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Bonjour Gigi et merci !
Je suis entre Chalon et Tournus , à Laives.
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Question aux spécialistes des 300
Les flancs, d’origine, ils n’étaient pas découpés ?
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Les flancs d’origine n’étaient pas découpés........c'est pour augmenter le rayon de braquage
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Merci Denis ! Je m’en doutais un peu ...
Je voudrais bien conserver son look de 300 et ne pas monter un réservoir de 240 .
Mais çà va être difficile de retrouver des flancs en bon état
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Vu que tu es bricoleur, tu les rafistoles à la fibre + mastic
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Merci Denis ! Je m’en doutais un peu ...
Je voudrais bien conserver son look de 300 et ne pas monter un réservoir de 240 .
Mais çà va être difficile de retrouver des flancs en bon état
j'ai vendu une paire neuve d'origine il y a quelques mois ....
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Dommage Denis
Je fais le bon coin tous les jours, je finirai bien par en trouver une paire en état !
Sinon , Romain, masticage et peinture, c’est faisable, mais ce sera la dernière solution !
Sinon sur les 300 , l’allumage c’est un motoplat ?
J’aime pas les Motoplat
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Ben le tiens oui.....pas de chance
sur les 300 y avait soit du Motoplat ou du Zannussi/Ducati
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Salut Thierry
Toi qui a tout sous la main pour tester; tu confirmes (ou pas...) qu'un réservoir de 240 se monte sans modifications sur un 300?
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Salut Arnaud
Pas de chance, j’ai rendu le réservoir à son propriétaire, c’est lui qui doit s’occuper de lui refaire une beauté !
Mais j’ai un copain qui a monté un réservoir de 240 sur son 300 , il m’a juste dit que ça forçait légèrement...
Mais je ferai l’essai !
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
OK merci!
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Entre deux couches de peinture sur le cylindre du 240 Pro , j’ai commencé de démonter le 300
Malgré l’empilage de rondelles, le silencieux est limite de frotter sur le pneu :
Il a bien vécu :
Et il a déjà été réparé côté intérieur :
Je ne sais pas encore si je vais utiliser la ligne d’échappement du 300 , mais le silencieux, c’est poubelle
Le garde-boue arrière, poubelle aussi !
La bavette pare-boue est récupérable, elle me servira de modèle pour le 240 :
Par rapport au 240 , l’échappement sort tout seul par l’avant ! Il a de gros pocs sur le coude :
La boîte à air a une patte de cassée et l’emboîtement du raccord au carbu me paraît bizarre :
Comme si le manchon était cassé !
La patte d’embrayage a été rallongée de 38 mm , un record
Gros jeu dans les roulements de vilo , le vendeur m’avait prévenu, mais la bonne nouvelle, le motoplat fait des étincelles
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Bon , vu que ce n’est plus top secret, le 300 va recevoir une greffe
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Pffff, classique!
Je croyais que tu allais y monter un bloc liquide de SECTION....
(je plaisante hein!)
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : www.leboncoin.fr/vi/1698004076.htm
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