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Fantic Club de France
REMISE EN ÉTAT D'UNE 305
GTRoms   
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 le 02-05-2020, à 11:31

Oui ! Elle n’a pas perdu 1 g !
Pardon… C’est l’émotion


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GTRoms   
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 le 02-05-2020, à 19:05

C’est normal ce décalage disque / plaquettes à l’arrière?
Il y a une pâte qui est sur l’étrier relier à l’axe de roue, donc on ne peut pas régler la profondeur, mais ça me semble bizarre

Remise en état d'une 305


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Thierry71   
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 le 02-05-2020, à 19:34

Quand tu veux avancer ou reculer ta roue pour tendre la chaîne, tu desserres ces deux vis  rire 

Remise en état d'une 305


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Thierry71   
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 le 02-05-2020, à 19:36

Sinon, oui c’est comme çà pour le décalage !


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 le 02-05-2020, à 20:30

Oui je sais qu’il faut les desserrer  smiley_14 
Ok pour le décalage, bizarre quand même car du coup la plaquette n’est pas en contact total avec le disque smiley_13 


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Thierry71   
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 le 02-05-2020, à 20:37

J’avais pas compris ta question au début  rire 
C’est vrai que mécaniquement, c’est pas très bon !
Çà n’use pas toute la plaquette et çà diminue la surface de freinage !


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 le 06-05-2020, à 15:02

Bon. Depuis aujourd’hui elle ne tient le ralenti qu’avec le starter. Vis de richesse vissé à fond y’a du mieux mais c’est pas ça.
Démontage et nettoyage de carbu en vu !


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GTRoms   
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 le 04-06-2020, à 20:30

J’ai encore arraché la valve  rire 
J’ai commandé un gripster du coup  smiley_06 

Remise en état d'une 305


Et modif de la béquille kivabien

Remise en état d'une 305


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Thierry71   
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 le 05-06-2020, à 07:05

Bien Romain, elle ne bougera plus  smiley_15 


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Beubeugne steph   
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 le 05-06-2020, à 07:13

Surtout, graisse bien les bords intérieurs extérieurs d accroche du pneu, puis autour de la valve devant derrière, pour pas qu'elle pince et tout le gtipstear pour qu'il se place bien..
Ensuite tu commence le fermage du pneu, du côté gtipstear, valve, qui doivent se trouver sous chaque genoux, tu appuis sur la valve, ecrou dévissë mais en haut,  et idem gtipstear,, tu appuis en commençant ton fermage de pneus pour qu'ils restent enfoncés et ne gêne pas le passage du pneu en venant s y pincer malicieusement.. ..une fois passé le grip et la valve, tu boucles en face la fermeture du pneu, en plaçant fermement les demonte...et, en donnant des coups de massettes sur le pneu, entre tes 2 genoux, toujours posé en 16 heures 40 sur grip et valve..puis tu remontes les genoux, pour qu'ils prennent appui sur les demonte pneu.. ....la massette doit taper, plusieurs fois..  sous tes fesses sur le pneu, qui va se détendre et laisser l'opportunité à ton demonte pneu, en face de mettre le coup final de montage....ya des pneus + récalcitrant que d'autres..
J'en ai monté, des vieux cross docaze, sec comm un coup de trique, où fallait jouer de la massette 20 minutes...
Une fois placé, tu mets genre 1 kilo de pression, et tu tapes ta roue par terre de tous côtés, pour placer le pneu puis tu montes à 3 kilos, tu laisses comm ça un moment, et tu serres le gipp et l'écrou valve..
Ya de la pâte spéciale pneu, tu peux aussi mettre du savon,, liquide vaisselle, moi, je fais pas conventionnel, je mets de l huile 2 temps . avec les doigts, pour pas trop en mettre.. .sur bords de pneu, valve et autour de valve/ chambre, et tout gtipstear.....cette huile sèche et est absorbée par le pneu,..pas de pincage ni aucun problème de pneu qui tourne...
Et oublie de redescendre la pression, sinon l'adhérence sera zéro  smile 


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
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 le 08-06-2020, à 11:49

C’est bon j’en ai marre.
Deuxième chambre à air que je nique. Au niveau de la valve impossible qu’une rustine tienne. 25€ de foutu encore. Michelin super renforcée de mes c......

Je vais laisser faire les pros


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GTRoms   
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 le 21-06-2020, à 18:26

J’ai enfin trouvé une moto onctueuse et qui marche fort!
C’était bien le gicleur de ralenti qui était obstrué.
J’ai la bougie qui a claqué au moment d’essayer, j’ai redemonté le carbu voir si j’avais pas oublié un truc...
J’ai piqué une B7 sur ma XS toute neuve et elle a pété au premier coup de kick.

C’est quoi qu’il faut mettre sur la 305? Là j’ai une B8ES.

Et j’ai le haut moteur qui claque aussi, je ne sais pas si c’est normal



J’ai la béquille qui ne tient plus non plus... si quelqu’un a une astuce pour ça

Remise en état d'une 305


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 21-06-2020, à 23:14

COOL POUR TA CARBURATION..  smiley_15 
J'arrive pas à lire ta vidéo...
Le moteur 305/7/9 est bruyant ( à mon avis).. d'origine, un ptit côté métallique,, à rapport aux modèles liquides.. , dont je peux me permettre de parler, ayant posséder et rouler avec 212/250 kroo et 305/7...
Il faut absolument avoir les sourdines de cylindre..
Ensuite, tu peux avoir, un problème d'usure exagérée en segmentation....ou pire..
La cage de mécanisme d embrayage fait aussi du bruit, si usure exagéré...il s'entend au ralenti, et lorsqu'on embraye, sans vitesse, le bruit est estompé.
J'ai eu le cas segments naze, le cas de cage de mécanisme totalement naze,  et aussi celui d'une lamelle amortisseur cassée, ( sous la boîte..faut enlever le sabot, ça vibre, en bruit métallique, ainsi qu'un palier de boîte kc ( sur les 2)., où l'axe de bras oscillant rentre .
....sur tous les fantic possédés ou retapés, revendus..
Pour la béquille, le support est fragile, faut pas hésiter à le renforcer, et faire ressortir  un  boulon + long, du bras oscillant
Pour cela, suffit de percer le taraudage du bras, ou vient se poser le support de béquille, et traverser le bo... Ensuite mettre une visse avec une rondelle large et ecrou frein... Et serrer fort, ça bouge plus..


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 le 22-06-2020, à 09:20

En faite, on entends le moteur taper à cha que explosion.
Pour le support de béquille cette modif est déjà faite. C’est le carré sur la béquille qui n’est plus carré (on le voit sur la photo), et du coup elle ne tient plus


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 le 22-06-2020, à 11:23

On l’entend bien sur cette vidéo trouvée sur Toutube
youtu.be/ukLv0gvz0DQ


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GTRoms   
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 le 22-06-2020, à 11:37

C’est la vidéo de pierrot qui est sur le forum, qui a fait refaire son moteur chez moto fusion.
Purée...
C’est exactement le même bruit. Je me suis fait avoir avec cette brèle... je pensais que c’était un bruit normal. Va falloir ouvrir...

www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=1496


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 22-06-2020, à 13:47

Oui, ce bruit métallique, est souvent la tête ou pied de bielle, celui des roulements de vilo.. est + lourd généralement. 'et à tendance à taper quand on dësaccélére...
Mais avant tout, regarde bien, si tu n'as pas un boulon de fixation moteur cassé, le silent bloque lamelle, visible en ôtant le sabot, qui serait lui aussi cassé, et le palier de fêlé cassé, visible aussi par dessous..
Tu prends un demonte pneu, tu protège ton cadre, et tu fais levier cadre/moteur.....si t'as du jeux, cesr fort possible, qu un truc ( mis au dess).. Soit cassé, et qui donne aussi un bruit métallique très désagréable, en parallèle de la vibration de l'explosion....
Ça m'est arrivé...et j'ai dit ouf......c'est pas le vilo..
Pour la béquille, tu recharges en soudure à l'arc, l arrondi, et tu meules..
Allez va jouer du demonte pneu, au mote/cadre... Ensuite faut tirer sur la bielle, et enfin toujours avec le démonte pneu, fr levier côté Allumage et côté pignon primaire, pour sentir le jeu au roulements de vilo..
Ensuite tu sauras à quoi t'attendre.. Bonne chance  smiley_01 


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GTRoms   
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 le 22-06-2020, à 19:08

Bon, je vais regarder ça.
Et pour la bougie ? Quel modèle ? Je n’ai pas trouvé en cherchant sur le forum


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Beubeugne steph   
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 le 23-06-2020, à 10:22

Une b8 es ou équivalence en usage *toutes conditions *


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 le 23-06-2020, à 11:05

Merci Steph pour tes réponses.
Sabot déposé. RAS  smiley_05 
Je vais démonté le carter d’allumage pour voir.
En jouant avec le kick, on entend un peu le bruit. Aïe...


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GTRoms   
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 le 23-06-2020, à 11:10


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 le 23-06-2020, à 19:14

Bonjour
Je confirme pour la bougie, NGK B8ES

Pour voir les jeux des roulements de vilo :
Tu déposes le carter d’allumage, et en bougeant le volant de haut en bas , tu dois sentir du jeu ! C’est souvent du côté volant que c’est mort en premier !
Pour le jeu dans la bielle, sur le 240 pro , je n’avais pas de jeu dans les roulements de vilo , du coup, en mettant le piston au point mort haut en appui sur un bloc-piston ou un tournevis , tu tournes de quelques degrés en avant et en arrière, sans que le piston bouge , et tu arrives à sentir le jeu !
Mais bon , sur une moto de 30 ans , c’est souvent fatigué de partout !
Sur ma 245 , j’avais ouvert et refait les roulements de vilo il y’a 8 ans , mais maintenant le bruit est encore pire que la tienne, je n’arrive plus à régler la carburation , et le moteur cogne dès que tu coupes les gaz !
Il va falloir que j’ouvre ! Mais j’ai un autre moteur à mettre à la place, pas sur qu’il soit meilleur !
J’ai aussi un moteur de 305 que je veux refaire à neuf , en le passant en 249 , en prévision de montage sur mon 300 Pro !
Du coup, il y aura sûrement un post dédié avec la réfection !


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GTRoms   
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 le 23-06-2020, à 19:17

Oui, j’ai vu que ça pouvait être la cage à aiguille du piston aussi. Je regarderais ça jeudi ou vendredi


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 le 19-08-2020, à 18:55

Voilà le silencieux Delay monté

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Ça ne touche pas même amorto compressé mais...

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Thierry71   
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 le 19-08-2020, à 19:15

Bien Romain  smiley_15 
C’est quoi le problème ?
Pas de joint ?
Ce qui m’étonne un peu, c’est que c’est vendu compatible 305 et 307 , alors que le diamètre de sortie de la partie détente du 307 est plus gros !


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