

58 ans | 396 messages | 182 images
Oui, c'est le mieux, mais tu verra, il y à pas mal de modif à faire


58 ans | 396 messages | 182 images
Moto version 2020 ,prête





49 ans | 397 messages | 145 images
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 - 50FM268 vendue


57 ans | 857 messages | 761 images
Superbe avec les jantes noires !
J’avais prévu mon 300 avec les jantes dorées , mais tu m’as mis dans le doute
Ton garde-boue AR , plastique ou fibre ?
Très bien aussi celui de 305 devant, çà affine bien


58 ans | 396 messages | 182 images
Merci les gars, Thierry, le GB est en plastique, un de 300 d'origine que j'ai retaillé.
J'avais monté l'hiver dernier un fibre recouvert de carbone de DELAY, il n'a pas pété long feu, il casse comme du verre,il ne faut pas tomber
.
Pour les jantes, j'ai toujours mon jeu de 303 dorée et j'ai remonté des MORAD cet hiver, pour la roue AR tubless, c'est galère pour l'étanchéité, je l'ai redemonté 3 fois, j'ai mis une couche de caoutchouc liquide qui durcit par la suite sur le fond de la jante et ensuite j'ai monté le flap. Mais, j'avais en core des fuites par certains écrous, ça serait à refaire, je mettrais du produit d'étanchéité de filetage sur les rayons au montage des écrous .
Bref, j'en ai plus bavé que la jante de 303, j'ai l'impression que le flap fourni est trop large pour la jante ,je l'avais bien tendu pour qu'il aille bien au fond de la jante,mais à la fin au niveau de la valve, ça ne descend pas bien au fond !


57 ans | 857 messages | 761 images
Il existe les écrous de rayons étanches pour les Morad !
Je ne me souviens plus du prix du jeu de rayons, mais c’est du simple au double !
Mais vu ton retour d’expérience, je pense que je les prendrais !
Tu as essayé avec du préventif anti-crevaison utilisé en motoculture ?
Edit : 144 euros l’option écrous de rayons etanche :
http://www.seurat3.fr/SEURAT3-TARIFS-ECROUS-2018-07-r1.pdf


58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
Top moumoute la version 2020
Let' Rock !


58 ans | 396 messages | 182 images
Thierry, j'ai la version avec rayons étanches, en effet, il y à une petite bague, mais ça fuit de partout, filetages et au niveau du perçage jante et écrous.
J'ai mis un peu de préventif, déjà, avec le produit que j'ai passé sur le fond de la jante, j'avais plus beaucoup de fuites, mais il m'en restait un peu.Je vais voir ce que ça donne demain .


54 ans | 1,733 messages | 1,616 images
Bravo elle est encore + jolie que quand je l'avais vu à Sancerre ya quelques années !
Les versions d'origine c'est chouette mais améliorées personnalisées...çà déchire sa race !
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×


58 ans | 396 messages | 182 images
Merci Steph ,
ça déchire comme ta mob cross
J'espère qu'on pourra y retourner à SANCERRE, c'était un beau trial quand il y avait la grande boucle à travers les vignobles !


58 ans | 396 messages | 182 images
Pour Denis,
Oui, j'ai rallongé la came de frein, j'ai 115mm d'entraxe, j'ai fabriqué un arrêt de gaine en tole inox qui permet aussi de réhausser le GB, j'ai mis des entretoises de l'autre coté de la fixation du GB.
Détails en photos:


Avec des garnitures tendre usinées juste à la cote, ça freine super bien, j'ai un gros cable avec une gaine très rigide .


58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
Ok merci Eric
Let' Rock !


58 ans | 396 messages | 182 images

J'ai déjà reçu ma commande de GRIB, super serieux, livré en 2/3 jours ,très beau matos ,je vais faire anodiser tout ça en rouge.
Merci pour l'info, depuis le temps que je cherche!

Monté sur le 240 d'un pote que je restaure

Un panel des pièces que je fabrique pour le 240 : protège PSB (2 modèles) , plaque anti boue (2 modèles),tringle de frein AR en inox avec chape,plaque latérale alu .




Le cadre que nous avons refait, il était bien mal en point, le berceau touchait le moteur,gousset fissuré

Nous avons reculé et rabaissé les reposes pieds, reculé la fixation de la pédale de frein,pose d'un support de dent de requin sur le BO .
Voilà, en cours de remontage ,et un 240 de sauvé


72 ans | 37 messages | 32 images
Super les pièces . les plaques anti boue sont t elle en alu


58 ans | 396 messages | 182 images
Oui, tout est en alu ép 2mm découpé laser , je fais anodiser une série en rouge .


57 ans | 857 messages | 761 images
Belles pièces
J’ai trouvé aussi le site de chez Grib que je ne connaissais pas !
Je te fais un MP


59 ans | 79 messages | 8 images
Salut Eric , c'est le cadre de Jean Marie ?
Moto(s) : 240 pro


58 ans | 396 messages | 182 images
Oui, tu le connais !
La moto va bientôt être prête,plus qu'à remonter les pièces que j'ai fait peindre en noir époxy .
J'espère qu'il va mieux .
Bye
Eric


59 ans | 79 messages | 8 images
Ben le moteur est chez moi , je viens de recevoir le vilo avec sa bielle neuve , je vais attaquer le remontage bientôt .
Par contre ça va jurer au niveau peinture , du vieux noir sur un beau cadre tout refait .
Je vais le laisser le remettre dedans , trop peur de faire une rayure du coup .
Moto(s) : 240 pro


58 ans | 396 messages | 182 images
Ah, c'est toi William peuchère,
Je viens de rechercher dans les présentations, ça va alors, je ne suis pas en retard .
Oui, tu as vu, ça change, le cadre avait bien morflé, je l'ai refait d'un peu partout et obligé de découper les 2 berçeaux, j'ai mis mon moteur, tout se remonte nickel,il faudrait que tu meules les ailettes de la culasse pour faire passer l'échappement plus facilement sans abîmer la peinture du cadre .
Si tu veux des pièces, on ira rouler un de ces 4 à Lyoffant
Bye
Bon week end


61 ans | 191 messages | 69 images
salut ! bien récupéré le berceau !! travail de pro
fantic c'est fantastique


58 ans | 858 messages | 926 images
Denis,
J'ai déjà reçu ma commande de GRIB, super serieux, livré en 2/3 jours ,très beau matos ,je vais faire anodiser tout ça en rouge.
Merci pour l'info, depuis le temps que je cherche!
Monté sur le 240 d'un pote que je restaure
Un panel des pièces que je fabrique pour le 240 : protège PSB (2 modèles) , plaque anti boue (2 modèles),tringle de frein AR en inox avec chape,plaque latérale alu .
Le cadre que nous avons refait, il était bien mal en point, le berceau touchait le moteur,gousset fissuré
à la colonne ....
Nous avons reculé et rabaissé les reposes pieds, reculé la fixation de la pédale de frein,pose d'un support de dent de requin sur le BO .
Voilà, en cours de remontage ,et un 240 de sauvé
Et ben...
Ça ne rigole pas dans les Vosges!
Travail hallucinant et accessoires de grande qualité, la découpe laser étant effectivement la meilleure des solutions pour produire de la pièce de faible épaisseur...
Alors Eric, à quand l'impression 3D?
Continue de nous faire rêver, c'est toujours un régal de te lire!
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)


58 ans | 396 messages | 182 images
Merci Gilbert et GIGI


58 ans | 396 messages | 182 images
Dernier petits tours de roues de la ROSSA avant BOADE, tout est OK .
Hâte de retrouver les potes et la compète, pas fait beaucoup de moto ces derniers temps ,plus fait du vélo de route, VTT et course à pieds pour garder la forme

Toutes mes pièces que j'ai fait anodisé en rouge sont montées ainsi que les GRIB




Denis, sur le pontet de GB GRIB, la fenêtre que tu parlais pour le passage de la gaine de frein avant est à quasi recouverte par mon GB, je doute que ça serve au guidage de la gaine !
A bientôt les amis


58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
Ok vu !
Bon "Boade"
Let' Rock !