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LA 125 RCKS
Rembar   
60 ans | 464 messages | 155 images
le 24-05-2020, à 13:31

RVRoads a écrit :

Bon ben y a pas de mystère. Chris a regardé sa moto et tout est normal. Les deux ressorts s'accrochent au même endroit.



la même chose sur le mien  smiley_25 


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Laulau   
44 ans | 265 messages | 129 images
le 24-05-2020, à 13:43

Salut

Idem sur le mien!



Et pour le pot et silencieux :



Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
RVRoads   
Modérateur | 52 ans | 1,377 messages | 137 images
le 24-05-2020, à 18:18

chris a écrit :

Par expérience, les numéros DGM peuvent etre identiques sur des pots qui ne le sont pas. Un pot de 1976 n'est pas le meme que celui de 77, alors que les numéros sont identiques.


Eh oui, donc je serai fixé quand je le présenterai sur la moto que je ne peux pas aller chercher chez les parents pour le moment. Si jamais ça n'allait pas, je ne suis guère inquiet, il dépannerait bien quelqu'un !


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 200 et 241, Aprilia, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
RVRoads   
Modérateur | 52 ans | 1,377 messages | 137 images
le 24-05-2020, à 21:58

Autre question : couleur du cadre. Le gris trop argenté du cadre de ma moto ne me plaît pas. Historiquement, est-ce acceptable d'opter pour le chouette coloris du cadre de la moto de Rembar, par exemple, avec mon réservoir rouge (et aussi le bleu puisque je l'ai) ? C'est quelle teinte RAL, Christophe ?


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 200 et 241, Aprilia, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Rembar   
60 ans | 464 messages | 155 images
le 25-05-2020, à 08:13

Désolé mais cette couleur sur mon cadre ne correspond pas a ce que j'avais demandé, le peintre m'a fait du 9006 en epoxi mais comme le dit le Doc 9006 en epoxi ça rend de la merde, donc faire en polyuréthane uniquement .........


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
RVRoads   
Modérateur | 52 ans | 1,377 messages | 137 images
le 25-05-2020, à 09:03

Ah merci Christophe. Du coup, j'ai choisi le mauvais exemple smiley_07
Et donc, quel gris RAL je pourrais faire appliquer sur le cadre ? Les 9xxx, ce sont les teintes de blanc, non ? Je pensais qu'il fallait choisir dans la série 7xxx.

Je vois qu'on a vachement de choix parce qu'il n'existe pas que le RAL Classic. Il y a aussi le RAL Design et le RAL Effect aussi https://www.couleursral.fr/. Mais par pure curiosité, j'aimerais savoir si tu peux choisir une couleur Design en époxy.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 200 et 241, Aprilia, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Rerou   
61 ans | 411 messages | 302 images
le 26-05-2020, à 07:58

salut Herve

perso ; c'est comme Rembar : peinture polyurethane avec un mélange 1/3 ral 9007 + 2/3 ral 9006

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
RVRoads   
Modérateur | 52 ans | 1,377 messages | 137 images
le 26-05-2020, à 08:13

Merci Christophe et Régis
Quelque part, ce que vous me dîtes m'arrange. On fera une bi-composant comme sur la 80 RC il y a longtemps. Mon père s'était fait un plaisir de reprendre le pistolet. À 82 ans, il va rouspéter qu'il est trop vieux mais je sais qu'il le fera, un matin où il n'y aura personne derrière son dos, juste pour savoir s'il sait encore faire smiley_07.


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RVRoads   
Modérateur | 52 ans | 1,377 messages | 137 images
le 16-06-2020, à 22:45

Bon, comme je le montrais à Chris et Régis ce matin, y a un peu de taf avant de peindre...




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Fred RCKS   
96 ans | 208 messages | 36 images
le 16-06-2020, à 23:24

La il va te falloir y aller avec de l’apprêt garnissant polyester, car l’apprêt standard ne va pas couvrir les défauts sur le tube.


“racing is life, anything before or after is just waiting”.Moto(s) : 125 Fantic RCKS
Gégé83   
61 ans | 640 messages | 567 images
le 17-06-2020, à 10:41

Y a du ponçage dans l'air  smile 


FORZA FANTIC


http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 KTM 50 GS replica 1977 /ZUNDAPP 50 GS
RVRoads   
Modérateur | 52 ans | 1,377 messages | 137 images
le 17-06-2020, à 21:10

Pas trop, je risque de passer à travers. Si ça se trouve, y a de la dentelle DANS les tubes aussi rire


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RVRoads   
Modérateur | 52 ans | 1,377 messages | 137 images
le 26-06-2020, à 13:59

Ça avance doucement mais on peut pas se plaindre. Au final, c'est une moto un peu sale mais il n'y a aucun drame. Mis à part l'écrou de roue AR très fatigué et qu'on va remplacer plutôt que zinguer, rien de cassé ou pourri.

Question aux aficionados de la KS, quel guidon ? J'ai un guidon plutôt bas avec un autocollant Tommaselli. Je ne pense pas qu'il soit d'origine. L'original me semble assez haut sur les photos d'époque de la KS. Sachant que je mesure 1m80 et que je roule beaucoup debout, je n'aime pas être plié et donc, il va me falloir trouver le bon dirigeoir. Pas forcément en alu.


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Laulau   
44 ans | 265 messages | 129 images
le 27-06-2020, à 11:20

D'origine c'est un guidon acier noir avec un cintre caractéristique de ces années-là. Il se tord à la moindre chute.
sur mon KS j'avais essayé un Tommaselli haut en acier  chromé (il existe en noir ) mais je n'aimais pas finalement la position.
Je suis revenu à du classique en Renthal alu haut ( je ne me souviens plus du modele exact ) mais qui correspond mieux à ma taille et position.
Bref tout est question de gout et dependra aussi de l'usage que tu en feras.


Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
RVRoads   
Modérateur | 52 ans | 1,377 messages | 137 images
le 28-06-2020, à 10:52

Tu n'as pas un 613-01 Enduro High ? 130 de haut.
C'est vrai que les guidons d'époque et leurs répliques sont souvent très cintrés. Après, je suis un peu tombé dans l'excès inverse avec le guidon de la 80 RC. J'avais posé un guidon trial haut et très peu cintré, sur des tés de 125 79 dont les pontets de guidon ne sont pas déportés et à la limite, on est assis trop en avant sur une moto à l'ancienne. Si c'était à refaire, pas certain que je prendrais le même. Justement, le Renthal 613-01 fait la même hauteur mais avec davantage de cintrage et j'en viens à me demander si ce ne serait pas mieux.


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Chris   
Modérateur | 58 ans | 3,187 messages | 1,492 images
le 30-06-2020, à 17:35

Arcore 1977


Fantic, fatto Per Vincere

Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
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