

57 ans | 857 messages | 761 images
Je te remercie, le mien peut encore faire !
Le petit travail du jour :

Feu AR de vélo rechargeable et autonome !
Permet d’être en conformité dans les trials à l’ancienne



54 ans | 1,733 messages | 1,616 images
Si un minimum comme ça, est toléré, faut en profiter.....
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×


59 ans | 79 messages | 8 images
Tu as résolu ton histoire de kick qui ne revient pas ?
Moto(s) : 240 pro


55 ans | 901 messages | 352 images
Si un minimum comme ça, est toléré, faut en profiter.....
De toute façon ils demandent seulement la présence d'un système d'éclairage.
Le fonctionnement n'est pas demandé lors du contrôle technique.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien.......



59 ans | 79 messages | 8 images
J'ai lu qq part que ce type de lumière indépendante n'était pas autorisé au VTC , ils voulaient de la lumière générée par le moteur .
Vrai ou faux je n'en sais rien , a confirmer .
Perso , on ne contrôle pas si la lumière fonctionne vu que l'on fait nos trials sur terrain privé ou communal mais dont le tracé n'emprunte pas de route ouverte .
Je pense que si on empruntait des routes ouvertes on contrôlerait , je peux demander confirmation à un directeur de course .
Moto(s) : 240 pro


60 ans | 375 messages | 75 images
www.delaytrial.com/accesori...
Salut , toléré et vendu pour cela .


60 ans | 375 messages | 75 images


59 ans | 79 messages | 8 images
Ca c'est le vendeur qui plus est Espagnol qui le dit.
En Fr ce sont les RTS de la FFM qui régissent , idem en UFOLEP.
Moto(s) : 240 pro


57 ans | 857 messages | 761 images
Il faut peut être seulement que le feu soit homologué avec un numéro CE !
Mais vu que c’est un feu chinois à 10 euros...
Si tu peux te renseigner, c’est sympa
Pour mon problème de kick , je n’ai pas encore autopsié...


60 ans | 375 messages | 75 images
Salut , c'est du Gonelli ( pas chinois )


57 ans | 857 messages | 761 images
Je parlais de mon feu de vélo à leds


59 ans | 79 messages | 8 images
.Réponse du directeur de course:
L’instruction DGPN 99-4268 du 14/06/99
Déconseillé : usage de rétroviseurs, clignotants ou plaques métalliques saillantes (instruction DGPN 99-4268 du 14/06/99)
Il n'y a que ça dans les RTS de la FFM , c'est ce que j'avais trouvé aussi .
Rien sur l'éclairage
Donc perso je pense qu'il faut un éclairage homologué du moment que l'on circule sur la voie publique .
Question : pourquoi monter un feu qui a une durée de fonctionnement limité alors qu'il y a une bobine d'éclairage sur la moto ?
Moto(s) : 240 pro


59 ans | 79 messages | 8 images
Bonsoir
Au vu des rlts dans le congélo je pense que tu vas monter d'abord les rlts dans le carter .
Dans ce cas comment va tu faire pour emmancher le villo coté D vu que c'est monté serré , tu as un tube pour tirer ?
Perso sur mon ancien moteur j'ai du changer en urgence avant un trial les spi sans changer les rlts , le rlt d est donc resté sur le villo .
La sur un autre moteur j'en suis pratiquement au même stade que toi et je pensais faire comme ça au vu de cette expérience passée:
monter le rlt D sur le villo
passer l'ensemble au congélo
chauffer carter et poser l'ensemble villo/rlt
poser la bv sur le carter d ( et de mémoire c'est bien plus facile que coté G )
poser l'ensemble dans le congélo sans le dire à maman
chauffer carter g
assembler , l'avantage c'est que pour finir on peut se servir de l'écrou coté g pour tirer le villo , les deux arbres de bv ne posant pas de pb .
Je n'avais pas galéré pour fermer le moteur ,c'est long parce que l'on passe deux fois au congélo mais ça se passe bien .
Etant en train de refermer un moteur de 240 je m'aperçois que j'ai dit des anneries , ma mémoire n'est plus
Il faut bien installer la bv coté g mais c'est une galère pour enfiler les deux arbres en même temps , il y a bien plus facile ;
monter les deux arbres coté D avec la fourchette qui est coté G guidé par son axe , poser le carter g , enfiler le carter g sur la l'arbre primaire puis quand c'est au niveau l'arbre secondaire , retourner le tout , enlever le carter D : la bv est dans le carter G sans galère .
Monter le barillet , les autres fourchettes ,
le kick , le ressort est très facile a monter sans villo
poser le carter D sans villo , serrer avec deux vis et faire les essais de bv et de kick .
Si ok monter villo puis refermer le tout définitivement .
Pour chauffer un carter moteur sans se fatiguer et de manière uniforme : plancha pou plaque de cuisson électrique , c'est top .

Moto(s) : 240 pro


57 ans | 857 messages | 761 images
.Réponse du directeur de course:
L’instruction DGPN 99-4268 du 14/06/99
Déconseillé : usage de rétroviseurs, clignotants ou plaques métalliques saillantes (instruction DGPN 99-4268 du 14/06/99)
Il n'y a que ça dans les RTS de la FFM , c'est ce que j'avais trouvé aussi .
Rien sur l'éclairage
Donc perso je pense qu'il faut un éclairage homologué du moment que l'on circule sur la voie publique .
Question : pourquoi monter un feu qui a une durée de fonctionnement limité alors qu'il y a une bobine d'éclairage sur la moto ?
Ok , merci !
Pour répondre à ta question, la moto n’avait plus rien en éclairage et circuit électrique, j’ai cherché à faire au plus simple et aussi au moins cher , vu que ce n’est pas pour moi ! En plus le petit feu AR est facilement démontable, et je pense que son propriétaire mettra l’éclairage en place uniquement pour le VTC .


54 ans | 1,733 messages | 1,616 images
Bonsoir
Au vu des rlts dans le congélo je pense que tu vas monter d'abord les rlts dans le carter .
Dans ce cas comment va tu faire pour emmancher le villo coté D vu que c'est monté serré , tu as un tube pour tirer ?
Perso sur mon ancien moteur j'ai du changer en urgence avant un trial les spi sans changer les rlts , le rlt d est donc resté sur le villo .
La sur un autre moteur j'en suis pratiquement au même stade que toi et je pensais faire comme ça au vu de cette expérience passée:
monter le rlt D sur le villo
passer l'ensemble au congélo
chauffer carter et poser l'ensemble villo/rlt
poser la bv sur le carter d ( et de mémoire c'est bien plus facile que coté G )
poser l'ensemble dans le congélo sans le dire à maman
chauffer carter g
assembler , l'avantage c'est que pour finir on peut se servir de l'écrou coté g pour tirer le villo , les deux arbres de bv ne posant pas de pb .
Je n'avais pas galéré pour fermer le moteur ,c'est long parce que l'on passe deux fois au congélo mais ça se passe bien .
Etant en train de refermer un moteur de 240 je m'aperçois que j'ai dit des anneries , ma mémoire n'est plus
Il faut bien installer la bv coté g mais c'est une galère pour enfiler les deux arbres en même temps , il y a bien plus facile ;
monter les deux arbres coté D avec la fourchette qui est coté G guidé par son axe , poser le carter g , enfiler le carter g sur la l'arbre primaire puis quand c'est au niveau l'arbre secondaire , retourner le tout , enlever le carter D : la bv est dans le carter G sans galère .
Monter le barillet , les autres fourchettes ,
le kick , le ressort est très facile a monter sans villo
poser le carter D sans villo , serrer avec deux vis et faire les essais de bv et de kick .
Si ok monter villo puis refermer le tout définitivement .
Pour chauffer un carter moteur sans se fatiguer et de manière uniforme : plancha pou plaque de cuisson électrique , c'est top .
BIN DINDON D'LAPIN..... cest pour faire des montées impossibles,..avec la pro 240.. le 4 pistons x 30 cm3.....en 2 temps !....vive la plancha
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× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×


57 ans | 857 messages | 761 images
Bonjour à tous
Le 240 est sur ces roues !
J’ai monté deux Michelin d’occasion dont un light à l’avant :


Je trouve que le phare de 305 lui va bien !

Il faut que je récupère le réservoir, dont le propriétaire devait s’occuper pendant le confinement, mais je crois bien qu’il a oublié !
J’ai encore des bricoles à finaliser, dont une butée pour la pédale de frein !
Ensuite, il restera le problème du kick qui ne revient pas !
J’oubliais la tige de frein AR inox avec articulation à chape , made dans les vosges par Eric 88





35 ans | 248 messages | 40 images
Très beau boulot
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305


58 ans | 396 messages | 182 images
Beau boulot, ça va faire une très belle machine .
Met un rilsan sur la chape par sécurité afin d'éviter qu'elle ne se déboite au cas ou.
Merci pour tes belles plaques de reservoir, je mettrai une photo du rendu


54 ans | 1,733 messages | 1,616 images
Bin dindon...il devrait être heureux le proprio !!

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Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×


57 ans | 857 messages | 761 images
Béquille neuve pour la 240:



57 ans | 857 messages | 761 images
Ensuite j’ai attaqué le ponçage du réservoir :
Grain 240:

400:

600:

1000:

Et 2000:



57 ans | 857 messages | 761 images
Puis , méthode Dinaï


J’avais vraiment des rayures profondes, quasiment impossible à éliminer au ponçage !
Il faut que je continue le polish , il reste dés micro-rayures de ponçage !
Bon , sinon Denis, tu as passé quoi après pour faire briller ?
Gasoil, WD40, bombe pour meubles à la cire d’abeilles, bombe pour pare-chocs ou plastique...


51 ans | 51 messages | 1 image


58 ans | 1,227 messages | 1,255 images
J'avais pas de rayure profonde, pour faire briller : WD40
Let' Rock !


57 ans | 857 messages | 761 images
Très bô travail, beaucoup de minutie dans la réalisation !
Sur cette photo les repose pied donnent l'impression d'être bizarrement inclinés vers l'avant c'est une illusion d'optique ?
Bonjour Thierry
La photo déforme un peu !
Ils sont inclinés sur l’avant de 5 degrés comme sur les trials modernes .