SAUVETAGE ET PRéPARATION D'UN 240 PRO
Thierry71   
57 ans | 324 messages | 342 images
le 14-07-2020, à 17:51

Je te remercie, le mien peut encore faire !
Le petit travail du jour :


Feu AR de vélo rechargeable et autonome !
Permet d’être en conformité dans les trials à l’ancienne  rire 


Moto(s) : 245 FM450 , 305 FM 403 et bientôt un 300 Pro , Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014 ,BMW 1150 RT
Beubeugne steph   
53 ans | 1,215 messages | 919 images
le 14-07-2020, à 20:56

Si un minimum comme ça, est toléré, faut en profiter.....  smiley_15 


Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Moto(s) : Fantic trial 200 /250ccpro/303.. ( dadas cr/ktms/sherco st/mobcross/Suz gg) .
Desmorg   
59 ans | 62 messages | 8 images
le 14-07-2020, à 21:30

Tu as résolu ton histoire de kick qui ne revient pas ?


Moto(s) : 240 pro
GAT_HVA13   
55 ans | 898 messages | 351 images
le 15-07-2020, à 05:46

Beubeugne steph a écrit :

Si un minimum comme ça, est toléré, faut en profiter.....  smiley_15 


De toute façon ils demandent seulement la présence d'un système d'éclairage.
Le fonctionnement n'est pas demandé lors du contrôle technique.


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... smiley_25Moto(s) : 50 TX 370 79 240 Pro FM 450 82 et Un TX166 pour Gat_Junior
Desmorg   
59 ans | 62 messages | 8 images
le 15-07-2020, à 07:46

J'ai lu qq part que ce type de lumière indépendante n'était pas autorisé au VTC , ils voulaient de la lumière générée par le moteur .
Vrai ou faux je n'en sais rien , a confirmer .
Perso , on ne contrôle pas si la lumière fonctionne vu que l'on fait nos trials sur terrain privé ou communal mais dont le tracé n'emprunte pas de  route ouverte .
Je pense que si on empruntait des routes ouvertes on contrôlerait , je peux demander confirmation à un directeur de course .


Moto(s) : 240 pro
Sanchez   
60 ans | 266 messages | 34 images
le 15-07-2020, à 09:26

www.delaytrial.com/accesori...

Salut ,  toléré et vendu pour cela .


Moto(s) : fantic 240
Sanchez   
60 ans | 266 messages | 34 images
le 15-07-2020, à 09:32

www.delaytrial.com/accesori...


Moto(s) : fantic 240
Desmorg   
59 ans | 62 messages | 8 images
le 15-07-2020, à 09:33

Ca c'est le vendeur qui plus est Espagnol qui le dit.
En Fr ce sont les RTS de la FFM qui régissent , idem en UFOLEP.


Moto(s) : 240 pro
Thierry71   
57 ans | 324 messages | 342 images
le 15-07-2020, à 11:25

Il faut peut être seulement que le feu soit homologué avec un numéro CE !
Mais vu que c’est un feu chinois à 10 euros...
Si tu peux te renseigner, c’est sympa  smiley_15 
Pour mon problème de kick , je n’ai pas encore autopsié...


Moto(s) : 245 FM450 , 305 FM 403 et bientôt un 300 Pro , Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014 ,BMW 1150 RT
Sanchez   
60 ans | 266 messages | 34 images
le 15-07-2020, à 12:08

Salut , c'est du Gonelli  ( pas chinois )


Moto(s) : fantic 240
Thierry71   
57 ans | 324 messages | 342 images
le 15-07-2020, à 14:02

Je parlais de mon feu de vélo à leds  rire 


Moto(s) : 245 FM450 , 305 FM 403 et bientôt un 300 Pro , Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014 ,BMW 1150 RT
Desmorg   
59 ans | 62 messages | 8 images
le 16-07-2020, à 20:30

.Réponse du directeur de course:

L’instruction DGPN 99-4268 du 14/06/99

Déconseillé : usage de rétroviseurs, clignotants ou plaques métalliques saillantes (instruction DGPN 99-4268 du 14/06/99)
Il n'y a que ça dans les RTS de la FFM , c'est ce que j'avais trouvé aussi .
Rien sur l'éclairage
Donc perso je pense qu'il faut un éclairage homologué du moment que l'on circule sur la voie publique .

Question : pourquoi monter un feu qui a une durée de fonctionnement limité alors qu'il y a une bobine d'éclairage sur la moto ?


Moto(s) : 240 pro
Desmorg   
59 ans | 62 messages | 8 images
le 16-07-2020, à 20:41

desmorg a écrit :

Bonsoir
Au vu des rlts dans le congélo je pense que tu vas monter d'abord les rlts dans le carter .
Dans ce cas comment va tu faire pour emmancher le villo coté D vu que c'est monté serré , tu as un tube  pour tirer ?
Perso sur mon ancien moteur j'ai du changer en urgence avant un trial  les spi sans changer les rlts , le rlt d est donc resté sur le villo .
La sur un autre moteur j'en suis pratiquement au même stade que toi et je pensais faire comme ça au vu de cette expérience passée:
monter le rlt D sur le villo
passer l'ensemble au congélo
chauffer carter et poser l'ensemble villo/rlt
poser la bv sur le carter d ( et de mémoire c'est bien plus facile que coté G )
poser l'ensemble dans le congélo sans le dire à maman
chauffer carter g
assembler , l'avantage c'est que pour finir on peut se servir de l'écrou coté g pour tirer le villo , les deux arbres de bv ne posant pas de pb .
Je n'avais pas galéré pour fermer le moteur ,c'est long parce que l'on passe deux fois au congélo mais ça se passe bien .


Etant en train de refermer un moteur de 240 je m'aperçois que j'ai dit des anneries , ma mémoire n'est plus  smiley_17 
Il faut bien installer la bv coté g mais c'est une galère pour enfiler les deux arbres en même temps  , il y a bien plus facile ;
monter les  deux arbres coté D avec la fourchette qui est coté G guidé par son axe  , poser le carter g , enfiler le carter g sur la l'arbre primaire puis quand c'est au niveau l'arbre secondaire  , retourner le tout , enlever le carter D : la bv est dans le carter G sans galère .
Monter le barillet , les autres fourchettes ,
le kick , le ressort est très facile a monter sans villo
poser le carter D sans villo , serrer avec deux vis et faire les essais de bv et de kick .
Si ok monter villo puis refermer le tout définitivement .
Pour chauffer un carter moteur sans se fatiguer et de manière uniforme : plancha pou plaque de cuisson électrique , c'est top .


Moto(s) : 240 pro
Thierry71   
57 ans | 324 messages | 342 images
le 17-07-2020, à 05:29

desmorg a écrit :

.Réponse du directeur de course:

L’instruction DGPN 99-4268 du 14/06/99

Déconseillé : usage de rétroviseurs, clignotants ou plaques métalliques saillantes (instruction DGPN 99-4268 du 14/06/99)
Il n'y a que ça dans les RTS de la FFM , c'est ce que j'avais trouvé aussi .
Rien sur l'éclairage
Donc perso je pense qu'il faut un éclairage homologué du moment que l'on circule sur la voie publique .

Question : pourquoi monter un feu qui a une durée de fonctionnement limité alors qu'il y a une bobine d'éclairage sur la moto ?


Ok , merci !
Pour répondre à ta question, la moto n’avait plus rien en éclairage et circuit électrique, j’ai cherché à faire au plus simple et aussi au moins cher , vu que ce n’est pas pour moi ! En plus le petit feu AR est facilement démontable, et je pense que son propriétaire mettra l’éclairage en place uniquement pour le VTC .


Moto(s) : 245 FM450 , 305 FM 403 et bientôt un 300 Pro , Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014 ,BMW 1150 RT
Beubeugne steph   
53 ans | 1,215 messages | 919 images
le 17-07-2020, à 07:45

desmorg a écrit :
desmorg a écrit :

Bonsoir
Au vu des rlts dans le congélo je pense que tu vas monter d'abord les rlts dans le carter .
Dans ce cas comment va tu faire pour emmancher le villo coté D vu que c'est monté serré , tu as un tube  pour tirer ?
Perso sur mon ancien moteur j'ai du changer en urgence avant un trial  les spi sans changer les rlts , le rlt d est donc resté sur le villo .
La sur un autre moteur j'en suis pratiquement au même stade que toi et je pensais faire comme ça au vu de cette expérience passée:
monter le rlt D sur le villo
passer l'ensemble au congélo
chauffer carter et poser l'ensemble villo/rlt
poser la bv sur le carter d ( et de mémoire c'est bien plus facile que coté G )
poser l'ensemble dans le congélo sans le dire à maman
chauffer carter g
assembler , l'avantage c'est que pour finir on peut se servir de l'écrou coté g pour tirer le villo , les deux arbres de bv ne posant pas de pb .
Je n'avais pas galéré pour fermer le moteur ,c'est long parce que l'on passe deux fois au congélo mais ça se passe bien .


Etant en train de refermer un moteur de 240 je m'aperçois que j'ai dit des anneries , ma mémoire n'est plus  smiley_17 
Il faut bien installer la bv coté g mais c'est une galère pour enfiler les deux arbres en même temps  , il y a bien plus facile ;
monter les  deux arbres coté D avec la fourchette qui est coté G guidé par son axe  , poser le carter g , enfiler le carter g sur la l'arbre primaire puis quand c'est au niveau l'arbre secondaire  , retourner le tout , enlever le carter D : la bv est dans le carter G sans galère .
Monter le barillet , les autres fourchettes ,
le kick , le ressort est très facile a monter sans villo
poser le carter D sans villo , serrer avec deux vis et faire les essais de bv et de kick .
Si ok monter villo puis refermer le tout définitivement .
Pour chauffer un carter moteur sans se fatiguer et de manière uniforme : plancha pou plaque de cuisson électrique , c'est top .



BIN DINDON D'LAPIN..... cest pour faire des montées impossibles,..avec la pro 240..  smile  le 4 pistons x 30 cm3.....en 2 temps !....vive la plancha  smiley_26 


Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Moto(s) : Fantic trial 200 /250ccpro/303.. ( dadas cr/ktms/sherco st/mobcross/Suz gg) .
Thierry71   
57 ans | 324 messages | 342 images
le 22-07-2020, à 14:58

Bonjour à tous
Le 240 est sur ces roues !
J’ai monté deux Michelin d’occasion dont un light à l’avant :



Je trouve que le phare de 305 lui va bien !

Il faut que je récupère le réservoir, dont le propriétaire devait s’occuper pendant le confinement, mais je crois bien qu’il a oublié !
J’ai encore des bricoles à finaliser, dont une butée pour la pédale de frein !
Ensuite, il restera le problème du kick qui ne revient pas !
J’oubliais la tige de frein AR inox avec articulation à chape , made dans les vosges par Eric 88  smiley_15 


Moto(s) : 245 FM450 , 305 FM 403 et bientôt un 300 Pro , Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014 ,BMW 1150 RT
GTRoms   
34 ans | 159 messages | 28 images
le 22-07-2020, à 19:11

Très beau boulot  smiley_15 


Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Eric88   
57 ans | 371 messages | 175 images
le 23-07-2020, à 07:01

Beau boulot, ça va faire une très belle machine .
Met un rilsan sur la chape par sécurité afin d'éviter qu'elle ne se déboite au cas ou.

Merci pour tes belles plaques de reservoir, je mettrai une photo du rendu


Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Beubeugne steph   
53 ans | 1,215 messages | 919 images
le 23-07-2020, à 11:19

Bin dindon...il devrait être heureux le proprio !!  smiley_15 


Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Moto(s) : Fantic trial 200 /250ccpro/303.. ( dadas cr/ktms/sherco st/mobcross/Suz gg) .