bonjour a tous
choses promises , choses dues !!!
me voila verser dans le jaune ................non, pas celui avec des glaçons ni celui des Ancillotti mais bien dans la gamme FANTIC !!!!!!
les choses sympa commencent !!!!: le remontage .........
voili voilou!!!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
çà avance Regis !
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
salut Denis
effectivement , pour toi qui a eu la primeur du cadre fraichement arrivé dans l'atelier, voila l'antique bestiole sur l'établi .
il a déja fallu refaire un axe de bras oscillant ; puisque meme l'axe de tx 96 est trop long ......... mais pour l'instant pas trop de difficultés
a+ rerou
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Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Bonjour Régis,
Je ne l'avais pas vu celle-ci!
La vache,...d'entrée, le jaune et le noir, ça claque fort!!!
Je comprends maintenant pourquoi tu apprécies modérément les carters moteur bleus de Denis!
Une pépite de plus en devenir dans ta collection,...
Et elle est plutôt rare celle-ci!
Nous allons donc te suivre goulûment, camarade bourguignon!
A te lire...
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Eh ben Régis,
Elle est inhabituelle celle là !
Je vais suivre ça de près.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
salut GIGI
ben oui , apres le 80 cross ,me voila reparti dans les vieilleries !!!!!!!!!!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
salut Paul
effectivement , celle ci n'a été commercialisée que dans les pays anglo saxons ; usa et uk, mais elle a une bonne bouille !!
a+ rerou
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coucou
des nouvelles de l'ancetre fantic........
cela avance , mais comme les vieux ; a petits pas ........
refection de la fourche ; avec tous les joints spys et thoriques changés + guide neuf (l'ancien etait entamé par la boue qui était a l'interieur) . caches poussieres neufs , peinture , et remontage ..................
le phare n'est pas terrible , j'hesite avec un plus petit cev d'epoque ????!!!!
par contre les reposes pied sont d'epoque
a + rerou
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Beau travail
Tu vas plus vite que moi
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salut Paul
non non , la suite sera tres longue ; puisque le moteur n,'est encore pas ouvert , et que les roues vont me poser un gros problemes . je pensais que des roues de 50 caballero conviendraient ; et bien non , pas du tout . il faut rester en 17 et 19 pouces mais avec le moyeu et un axe de roue plus gros a l'arriere !!! ce qui semble logique finalement pour un 100 cc.........
la tienne, necessite juste le remontage , tu as l'ensemble des pieces !!!
a+ rerou
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Tu m'avais pas dit !
Encore une rareté, ça devient une spécialité d'avoir LA Fantic que personne d'autre n'a restauré.
Super sympa ce motorino.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Beau travail ! Un fantic plutôt rare chez nous !
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
J’adore la couleur du cadre
Si j’ai bien compris, tu es Bourguignon Régis !
Tu es où ?
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
a Macon 71000 et a Vinzelles plus exactement dans le "pouilly vinzelles" .................
et toi ?...
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
bonjour Caballero 78
effectivement , apres avoir acheté le reservoir ; j'avais le choix de refaire le premier caballero en 50 ou le 100 cc Broncco ; puis les aléas des annonces sur les sites bien connus m'ont poussé a faire un 100 ........................
peut etre que l'on se verra aux week end organisé par la squadra 50 en 2021 ????
a+ rerou
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a Macon 71000 et a Vinzelles plus exactement dans le "pouilly vinzelles" .................
et toi ?...
a+ rerou
Je suis à Laives entre Tournus et Chalon . Mon fils est sur Macon !
Et même si je préfère le Viré-Clessé , un Pouilly-Vinzelles, c’est pas mauvais non plus
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tu as raison le vire clesse est meilleur !!!!!
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bonjour Caballero 78
effectivement , apres avoir acheté le reservoir ; j'avais le choix de refaire le premier caballero en 50 ou le 100 cc Broncco ; puis les aléas des annonces sur les sites bien connus m'ont poussé a faire un 100 ........................
peut etre que l'on se verra aux week end organisé par la squadra 50 en 2021 ????
a+ rerou
Oui Rerou normalement pas de problème !
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
suite!!!!
un peu de couture,et apres soudure, peinture, et quelques injures..............
maintenant il est temps de faire l'autopsie dun moteur!!! franco morini 100cc " new 100"
d'un premier abord ; 2 problemes : la petite vis qui maintient le bras d'embrayage a été cassée (par un saut de chaine!!????)
et puis des disques d'embrage ainsi que la cloche abimée ?????
quelqu'un aurait il une explication sur ce dernier probleme???comment on peut abimer les disques et la cloche comme ceci ????
par chance; j'ai trouvé ; un piston neuf d'origine , une bielle (sans le maneton , dommage ) neuve , l'ensemble des disques d'embrayage , une pochette de joints.....
a bientot
a+ rerou
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Salut Régis,
Oui en effet, va falloir la jouer fine pour extraire la vis et rattraper la cloche.
Je ne vois pas la raison de cette dégradation.
Jolie la jupe.
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La raison, à mon avis, est très simple.....mauvaise qualité du métal employé.....pour fabriquer des pièces qui demandent de la résistance...même pour une petite cylindrée.....
Sur une mobylette ça passerait, mais la résistance est moindre sur + de puissance
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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oui Steph
ou une cylindrée trop importante (100cc) pour un embrayage de mob ????
le 2 eme moteur que j'ai est pareil (peut etre un peu moins )
je ne sais pas ce que va m'apporter le reste du moulin comme surprises
a+ rerou
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Superbe Régis!
Ce cadre jaune est aussi magnifique qu'original!
Et décidément, tu as un réel talent de couturière!
L'état des disques et de la cloche d'embrayage est assez incroyable...
Trop de puissance à passer, qualités discutable des matériaux, sans doute...
Ressorts fatigués aussi peut être puisque l'usure n'est pas distribuée sur l'ensemble des disques et jeu excessif entre disques et cloche
Dans quel état sont tes disques d'embrayage, bouffés à donf je présume?
Il faudra examiner la surface de tes disques lisses pour voir dans quelles conditions ce pauvre embrayage a pu fonctionner...
Je pense aussi qu'il faudra procéder à un appairage soigné des pièces au remontage...
Bon courage pour la suite!
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979