

57 ans | 791 messages | 742 images
Réception ce matin d’une béquille d’atelier hydraulique pour économiser mon vieux dos encore en bon état

Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


57 ans | 791 messages | 742 images
Salut Thierry
Merci pour le test du réservoir.
Et oui ta boucle arrière est bien tordue: à la fois entre les 2 fixations du silencieux mais aussi au niveau de l'emboîtement des 2 sections de tube. (Le coudage du petit tube vers le haut se fait après l'emboîtement et pas à la jonction)
Merci Arnaud !
Je m’en doutais un peu, le garde-boue montait vraiment trop haut et çà ne me paraissait pas normal !
A l’occasion, si tu peux me faire une photo des deux côtés !
Il va falloir jouer du chalumeau
Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


58 ans | 1,143 messages | 1,155 images
Oui c'est tordu
Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


49 ans | 384 messages | 143 images
Salut
Voici 2 photos .
En y regardant de près ma boucle est aussi légèrement cintrée entre les 2 fixations du silencieux.
Du coup transversalement le tube de liaison n'est pas rigoureusement horizontal...


Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 - 50FM268 vendue


57 ans | 791 messages | 742 images
Parfait Arnaud
Je te remercie !
Pour aller avec la biellette rallongée de chez Grib , il faut aussi déporter l’arrêt du câble au niveau du pontet du garde-boue !
Mais comme Grib n’a rien prévu , il faut se débrouiller, ce qui est d’ailleurs très intéressant
J’ai modélisé en 3D une câle à mettre à la place de celle de chez Grib , sous leur pontet alu :

Puis j’ai fait un prototype à l’imprimante 3D pour valider mes dimensions :


Ensuite, je vais envoyer mes fichiers à Éric pour qu’il les fassent en découpe laser dans de l’alu

Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


58 ans | 1,143 messages | 1,155 images
Très intéressant Thierry par contre j'ai un doute..... sur ton pontet Grib a prévu une fenêtre pour le passage de la gaine et à l'oeil y pas mal de distance entre cette fenêtre et le trou pour ton arrêt de gaine .......j'ai peur que çà fasse un cintre important quand la fourche vas être comprimée !!! tu fais bien passé la gaine par le trou du Té inférieur ?
Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


57 ans | 393 messages | 182 images
Salut Denis,
Ma gaine passe dans le trou du pontet inférieur mais ne passe pas dans la fenêtre du pontet GRIB, j'ai une biellette rallongée et j'ai une patte arrêt de gaine dans le même style avec 25mm de déport par rapport à la vis de fixation du pontet de GB, ça va nickel .
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984


58 ans | 1,143 messages | 1,155 images
Ok Eric à suivre ...cette pièce m'intéresse pour mon prochain 75 !
Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


57 ans | 791 messages | 742 images
Très intéressant Thierry par contre j'ai un doute..... sur ton pontet Grib a prévu une fenêtre pour le passage de la gaine et à l'oeil y pas mal de distance entre cette fenêtre et le trou pour ton arrêt de gaine .......j'ai peur que çà fasse un cintre important quand la fourche vas être comprimée !!! tu fais bien passé la gaine par le trou du Té inférieur ?
Salut Denis
Je ne me suis pas posé autant de questions
Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


57 ans | 791 messages | 742 images
Bonjour à tous
Petit investissement en matériel qui va bientôt servir


Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


58 ans | 1,143 messages | 1,155 images
Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


57 ans | 791 messages | 742 images
Et une paire de Michelin d’occasion pour le 300

Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


57 ans | 393 messages | 182 images
ça ne rigole plus là avec l'outillage de métrologie .
Tes pneus sont d'occas !!!, ils ont l'air tout neuf, ou alors un ancien stock !, mais là c'est moins bien,gomme sèche !
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984


57 ans | 791 messages | 742 images
Ils ne sont pas neufs ! Ils ont roulé deux heures sur une TRS Gold
Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


57 ans | 393 messages | 182 images
Ils sont comme neuf alors, super
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984


57 ans | 791 messages | 742 images
Les colis du jour :

Piston Vertex en diamètre 74 :

Ils sont toujours fabriqués avec les moules Gilardoni:

Et estampillé Fantic Motor :

Ah les vaches , ils m’ont refourgué un piston plein de trous


Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


54 ans | 1,643 messages | 1,402 images
Impek pour le moteur de 305...les trous !..
T'as payé combien sans indiscrétion le piston complet ?
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


57 ans | 791 messages | 742 images
Salut Steph
Çà a été compliqué pour le piston !
Chez Bosisio, il était à 240, donc 200 avec la remise du club !
Mais quand j’ai voulu commander, c’était en rupture !
Donc , je commande chez Manuracing , 200 euros le piston en cote C ! Mais, site pas à jour , plus de piston cote C , ils me proposent un cote B à 280 euros à la place en mettant une semaine à me répondre ! Et vu qu’on ne peut pas les avoir au téléphone, ni par email, je crois bien que c’était ma dernière commande chez eux ...
Du coup, je l’ai recommandé chez France Trial Classic pour 249 euros, reçu en 2 jours !
Comme je passe de 72,5 à 74 , la cote du piston n’a pas d’importance !
En septembre, je vais l’envoyer avec mon cylindre chez Revaltec pour réalésage et nikasyl !
Avec la remise du club , ils me demandent 365 euros !
Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


62 ans | 32 messages | 21 images
365 EURO pour le neuveux nikasil ???
Alberto
Fantic trial 125-240-241-300-303-305


57 ans | 791 messages | 742 images
Bonjour Alberto
Oui , passage de 72,5 mm ( 239 cm3) à 74 mm ( 249 cm3) plus traitement nikasil !
Je vais mettre un moteur de 305 sur mon 300 !
Moins cher en Italie ?
Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


54 ans | 1,643 messages | 1,402 images
C'est clair que c'est un budget, mais t'auras le top..et pour longtemps..
Moi aussi, j'en ai marre des sites sans respect pour leur clientèle....qui n'ont pas de téléphone, ou n'y répondent pas, qui ignorent les mails et le paiement par chèque....de ceux qui comme moi, ne désirent pas de carte bleue ou commandent à l'ancienne...c'est à dire avec une personne au téléphone ...
Et j'envoie mon chèque par courrier..ceux que ça agace, je vais ailleurs..
Les sites c'est comme les gens...ce sont les + ouverts les + intéressants.....
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


62 ans | 32 messages | 21 images
Bonjour Alberto
Oui , passage de 72,5 mm ( 239 cm3) à 74 mm ( 249 cm3) plus traitement nikasil !
Je vais mettre un moteur de 305 sur mon 300 !
Moins cher en Italie ?
salut
Je pense que oui, je peux obtenir plus d'informations, il y a une entreprise qui fait ce travail près de chez moi, ils fonctionnent bien, mais maintenant nous sommes en août et il y aura 2 semaines de fermeture pour les vacances.
Je te le dis, juste par curiosité
Alberto
Fantic trial 125-240-241-300-303-305


57 ans | 791 messages | 742 images
Merci Alberto
Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


57 ans | 791 messages | 742 images
Encore un petit colis aujourd’hui
J’aime bien dans la restauration d’une moto cette phase de recherche de pièces...

De la durite rouge, écrou de gripster pour la roue avant et pour monter sur le Dellorto, vis d’air et de ralenti :

Pratique pour la vis d’air , plus besoin de tournevis !
Eric , avant que tu demandes, çà vient de chez Dherbey

Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


62 ans | 32 messages | 21 images
Bonjour Alberto
Oui , passage de 72,5 mm ( 239 cm3) à 74 mm ( 249 cm3) plus traitement nikasil !
Je vais mettre un moteur de 305 sur mon 300 !
Moins cher en Italie ?
Oui moins cher ici, je te envoi un MP
Fantic trial 125-240-241-300-303-305