

60 ans | 358 messages | 73 images
J 'espère y monter aussi mais j'ai des épreuves tout septembre et octobre Je te tiens au courant .
Moto(s) : fantic 240


54 ans | 1,671 messages | 1,435 images
Simple et révélateur de l'assise de la bécane, avec le pourcentage poids avant/ arrière..
Ca m'étonne de toi Denis, qui est très minutieux de pas avoir décortiqué cet équilibre !?
En posant l'avant sur une balance électronique puis l'arrière....l'addition donne bien sûr le total,...mais on voit bien les motos légères de l'avant, qui ont tendance à délester, et aimer les Wheelings..ce qui en trial, est bien et pzs bien, car la précision du toucher est nécessaire..
Je me rappelle, très très vaguement d'un sujet sur un ancien magazine moto TT..qui argumentait, sur l'équilibre moyen selon les spécificités de la bécane... Cross, enduro, trial..... Quelqu un s'en rappelle ou sait plus de précisions sur cet équilibre !?..
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


58 ans | 1,165 messages | 1,180 images
J 'espère y monter aussi mais j'ai des épreuves tout septembre et octobre Je te tiens au courant .
OK Sancho !
Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


58 ans | 1,165 messages | 1,180 images
Simple et révélateur de l'assise de la bécane, avec le pourcentage poids avant/ arrière..
Ca m'étonne de toi Denis, qui est très minutieux de pas avoir décortiqué cet équilibre !?
En posant l'avant sur une balance électronique puis l'arrière....l'addition donne bien sûr le total,...mais on voit bien les motos légères de l'avant, qui ont tendance à délester, et aimer les Wheelings..ce qui en trial, est bien et pzs bien, car la précision du toucher est nécessaire..
Je me rappelle, très très vaguement d'un sujet sur un ancien magazine moto TT..qui argumentait, sur l'équilibre moyen selon les spécificités de la bécane... Cross, enduro, trial..... Quelqu un s'en rappelle ou sait plus de précisions sur cet équilibre !?..
Belle remarque Steff ! il a l'oeil le type
effectivement actuellement il y a un peu plus de poids sur l'avant ! mais j'ai étudier au départ du projet la question
Sur les essais de 80cc d'époque ( Montesa, Italjet , Aprillia, SWM , Fantic ) la Fantic était en fin de match de part ses 3 "défauts" : cals pied trop haut, suspensions arrière et surtout un avant trop léger ( "imprécise, on a du mal a la placer et cabre pour un rien " )
.j'ai revu le point d'encrage et abaisser les cals pieds
.les amortos on fait pas mieux que les Girling (je vais confirmer sur le terrain mais je pense que c'est mieux que les Magicals)
et avec la fouche de 303 en 35mm il y a un peu plus de poids sur l'avant !
Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


58 ans | 858 messages | 926 images

Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979


61 ans | 188 messages | 67 images
la on voie bien que l'avant est trop léger
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro


58 ans | 1,165 messages | 1,180 images
Faut pas me chauffer GIGI . .........suis capable de monter en haut

Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


61 ans | 188 messages | 67 images
bel équipe
moto nickel
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro




57 ans | 811 messages | 749 images
Excellent Denis
Çà grimpe aux arbres
Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


54 ans | 1,671 messages | 1,435 images
Yesss !!!!!! Rocknroll !!!!!!!!!
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


55 ans | 901 messages | 351 images
En plus c'est un excellent exercice d'entraînement
On le fait régulièrement avec le Crapo. Moteur éteint et on tient le plus longtemps possible
Vraiment une superbe réalisation Denis

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien.......



58 ans | 858 messages | 926 images
Magnifique Denis!
Communion parfaite entre l'homme, sa machine et la nature
Etape suivante...
Juste avant le backflip

Maintenant, on aimerait bien entendre craquer le frelon!!!
Chô!

Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979


54 ans | 1,671 messages | 1,435 images
Ya pas de flippe back...Denis c'est un chat....il retombe toujours sur sa basse....euh sa base.. ...
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


58 ans | 1,165 messages | 1,180 images
De retour de quelques jours de vacances......petite mise au point carbu, j'ai essayer le PHBG 18 BS, mais me suis aperçu que la buse de puit d'aiguille monté est celle d'un 4 temps ( vous ferais voir çà en image c'est plus parlant)
donc je suis passé au PHBG 20 BS .....je suis pas loin du bon compromis entre les gicleur de ralenti et le principal (belle couleurs à la bougie)
reste à finaliser avec l'aiguille....
J'appréhendais au départ avec le moteur (c'est mon premier Minarelli) au vu de ce que l'on peut lire notamment sur la boite et l'embrayage ect ...
Ben là avec la préparation et modifs que j'ai fait sur le bas moteur c'est top moumoute ! les vitesses passent super bien et le verrouillage est au top , le point mort se trouve facilement, l'embrayage rien à dire
j'ai testé sur un fort dénivelé en deuxième pour voir le comportement moteur :
et Wheeling en troisième .....dommage y a pas le son
Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


54 ans | 1,671 messages | 1,435 images
Ya un beau bruit moteur bien rond, et rauque avec un retour au ralenti franc, et un frein moteur qu'à l'air efficace, tout en ayant une montée de régime franche.. Tu dois être très proche du réglage top moumoute !
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


58 ans | 858 messages | 926 images
Ouais, bravo Denis!
Ce bruit de 2 temps qui hurle, pour une trial, est assez surprenant de nos jours...
L'enduriste déguisé en trialeux, en somme !
Pendant que je vous tiens, les gars, qu'est ce qui fait qu'après un coup de gaz, le moteur ne redescende au régime de ralenti que progressivement
Le truc pas franc, quoi, vous voyez ce que je veux dire...
Merci de vos lumières sur la question!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979


58 ans | 1,165 messages | 1,180 images
Hello Gigi , çà peut venir de plusieurs choses ......mais les plus courantes sont :
une prise d'air ( bien souvent au niveau du manchon d'admission, et de la pipe )
un mélange air/essence trop pauvre ( le régime reste un peu haut perché après avoir relâché les gaz )
un boisseau qui redescend mal
Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


51 ans | 550 messages | 521 images
Elle marche bien !
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,


58 ans | 858 messages | 926 images
Hello Gigi , çà peut venir de plusieurs choses ......mais les plus courantes sont :
une prise d'air ( bien souvent au niveau du manchon d'admission, et de la pipe )
un mélange air/essence trop pauvre ( le régime reste un peu haut perché après avoir relâché les gaz )
un boisseau qui redescend mal
Merci Denis et désolé d'avoir pourri ton post!
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979


58 ans | 1,165 messages | 1,180 images
J'ai déposé la fourche suite à la discussion sur la quantité d'huile ( pour une fourche de 303 serie 1 )
et j 'ai mis 230cc pour faire des essais (pour rappel j 'avais trouvé une doc Italienne qui donnait 265cc )
à suivre.........

Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


57 ans | 811 messages | 749 images
On suit
Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014


58 ans | 1,165 messages | 1,180 images
Après 2 heures d'essais dans la roche......marches , descentes abrute , sauts ect....
ben la fourche vas super bien
les 170 mm de course sont bien utilisés ( mesure prise de la lèvre supérieur du cache poussière aux traces laissées en haut du tube )
pas de talonnage
très bon accord des suspensions entre l'avant et l'arrière
les 230 cc sont validés
Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430


54 ans | 1,671 messages | 1,435 images
On est d'accord ! ...
A voir pour le modèle de fourche qui serait différent sur 303.. serie 2....!!??......
Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×Moto(s) : Fantic200 /250pro/303.( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/sherco2,9/mobcross/suz gsg


57 ans | 811 messages | 749 images
Après 2 heures d'essais dans la roche......marches , descentes abrute , sauts ect....
ben la fourche vas super bien
les 170 mm de course sont bien utilisés ( mesure prise de la lèvre supérieur du cache poussière aux traces laissées en haut du tube )
pas de talonnage
très bon accord des suspensions entre l'avant et l'arrière
les 230 cc sont validés
Moi je mets un rilsan :

Moto(s) : Fantic 300 Pro, 301, 303 série 2, 245, 305 . Sherco 290 ST 2012 et 300 Factory 2014