75 TRIAL FM 430
Sanchez   
60 ans | 266 messages | 34 images
le 31-07-2020, à 20:06

J 'espère y monter aussi mais j'ai des épreuves tout septembre et octobre  smiley_07  Je te tiens au courant .

Moto(s) : fantic 240
Beubeugne steph   
53 ans | 1,207 messages | 919 images
le 31-07-2020, à 21:59

Simple et révélateur de l'assise de la bécane, avec le pourcentage poids avant/ arrière..
Ca m'étonne de toi Denis, qui est très minutieux de pas avoir décortiqué cet équilibre !?
En posant l'avant sur une balance électronique puis l'arrière....l'addition donne bien sûr le total,...mais on voit bien les motos légères de l'avant, qui ont tendance à délester, et aimer les Wheelings..ce qui en trial, est bien et pzs bien, car la précision du toucher est nécessaire..
Je me rappelle, très très vaguement  d'un sujet  sur un ancien magazine moto TT..qui argumentait, sur l'équilibre moyen selon les spécificités de la bécane... Cross, enduro, trial..... Quelqu un s'en rappelle ou sait plus de précisions sur cet équilibre !?..

Ma bd amateur la vie de l Abel Barrique est visible  au post : FANT HIC BAR..
Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×
Moto(s) : Fantic trial 200 /250ccpro/303.. ( dadas cr/ktms/sherco st/mobcross/Suz gg) .
Electric Dinaï   
58 ans | 936 messages | 1,012 images
le 01-08-2020, à 09:53

sanchez a écrit :

J 'espère y monter aussi mais j'ai des épreuves tout septembre et octobre  smiley_07  Je te tiens au courant .

OK Sancho !

Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430
Electric Dinaï   
58 ans | 936 messages | 1,012 images
le 01-08-2020, à 10:15

Beubeugne steph a écrit :

Simple et révélateur de l'assise de la bécane, avec le pourcentage poids avant/ arrière..
Ca m'étonne de toi Denis, qui est très minutieux de pas avoir décortiqué cet équilibre !?
En posant l'avant sur une balance électronique puis l'arrière....l'addition donne bien sûr le total,...mais on voit bien les motos légères de l'avant, qui ont tendance à délester, et aimer les Wheelings..ce qui en trial, est bien et pzs bien, car la précision du toucher est nécessaire..
Je me rappelle, très très vaguement  d'un sujet  sur un ancien magazine moto TT..qui argumentait, sur l'équilibre moyen selon les spécificités de la bécane... Cross, enduro, trial..... Quelqu un s'en rappelle ou sait plus de précisions sur cet équilibre !?..

Belle remarque Steff !   smiley_07    il a l'oeil le type    smiley_15 
effectivement actuellement il y a un peu plus de poids sur l'avant !        mais j'ai étudier au départ du projet la question   smiley_21 
Sur les essais de 80cc d'époque  ( Montesa, Italjet , Aprillia, SWM , Fantic  ) la Fantic était en fin de match de part ses 3 "défauts" : cals pied trop haut, suspensions arrière et surtout un avant trop léger    ( "imprécise, on a du mal a la placer et cabre pour un rien " )
   .j'ai revu le point d'encrage et abaisser les cals pieds
   .les amortos on fait pas mieux que les Girling (je vais confirmer sur le terrain mais je pense que c'est mieux que les Magicals)
    et avec la fouche de 303 en 35mm il y a un peu plus de poids sur l'avant !

Let' Rock !Moto(s) : Fantic 300 Pro, Deux 75 FM430
GIGI   
57 ans | 851 messages | 922 images
Aujourd'hui, à 07:19

Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Gilbert   
61 ans | 109 messages | 29 images
Aujourd'hui, à 07:55

smiley_26  la on voie bien que l'avant est trop léger  rire  smiley_25 

fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro