Merci Denis,
A plus à ROCHEPAULE j'espère
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Jolie et racée ta fantic..
Tes spys fourche commencent à fatiguer dirait on !?
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Oui Steph, ils ont été changé depuis
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Coucou les FANTIC BOYS,
Petite révision du FANTIC pour la saison 2022,
j'avais posé la flasque de frein GRIB i y à quelques mois et j'avais aussi commandé la came d'embrayage montée sur cage à aiguilles et le cable d'embrayage avec la gaine chez SUBIRA.
J'ai monté le tout , et je peux dire que la commande d'embrayage est top , très douce et nettement mieux qu'avec ma patte rallongée ou l'embrayage engageait tout le temps . Là, c'est vraiment top, l'embrayage est bien progressif et débraye complètement sans patiner .
J'ai supprimé aussi la dernière masse sur le volant moteur, j'avais gardé la couronne extérieure . J'avais depuis des années des vibrations dans le moteur, je croyait que le vilebrequin était mal équilibré , lors de la remise à neuf il y à 2 ans, mon mécano m'avait assuré qu'il était bien .Donc , j'ai retiré la dernière masse pour voir, et là, le moteur tourne super bien , plus de vibrations , j'ai essayé en zone, le moteur est encore un peu plus vif mais va bien en bas aussi .Je vais la tester à LARCHANT dans 3 semaines, ça devrait le faire .
Bon reveillon à tout le monde
Eric
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Salut Eric, c'était surement ta masse qui était mal équilibrée !
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Salut Chris,
Oui, je pense , je voulais en être sur .
Bonne restauration sur ton nouveau projet 240 .
A bientôt sur un trial peut être
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Merci Éric pour les retours sur les pièces Grib
Si je comprends, tu as le frein avant complet !
Tu peux mettre une photo, et nous dire ce que tu en penses ?
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Salut Thierry,
La flasque GRIB est vraiment top, usinée dans la masse dans un alu aviation, came en inox monté sur roulements à billes, joint spy , garnitures tendre .
Je pensais donner le diamètre du tambour à la commande, ils ne demandaient rien !
J'ai reçu le matos, coup de bol, ça rentrait juste dans mon tambour . Je n'ai pas commandé le tirant pour immobiliser la flasque, vu que c'est fait pour une fourche d'origine .
J'ai roulé en ESPAGNE avec , franchement, y à pas photo , ça freine super bien . La preuve, il y avait un stand GRIB sur le COSTA BRAVA, ils ont vendu à gogo, même Charles Coutard s'en ai fait poser sur la BUL , on voit une photo de lui qui essais son frein sur le parking en stoppy .
Faut voir le nombre de motos équipées , le prix est correct vu la pièce .
Très bon investissement , tout comme la came d'embrayage .
Les photos.
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Je crois que je vais craquer
Merci Éric
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Hello Eric tu peux nous montrer le système d’arrêt de gaine ?
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Salut Denis, ça va bien .
J'espère qu'on se verra à Chateau Lastours .
En Photo la pièce arrêt de gaine du frein avant, j'en avait une que j'avais fait en inox, Thierry 71 m'en a fourni une en alu
Pour Thierry 28, le cable de SUBIRA est fourni avec la gaine et il n'est pas serti des 2 cotés , du coté de la poignée, sur le sertissage ,il y à 2 petits roulements qui se logent pile dans la poignée , c'est bien foutu et ça supprime tous frottements, à l'autre extrémité, tu as un serre cable avec du rab de cable, le cable est très souple , franchement , avec tout l'ensemble, ça donne l'impression d'une commande hydraulique . J'avais discuté avec Jaime SUBIRA au Ventoux, nous étions ensemble dans les zones , sur l'intention de commander la came d'embrayage et il m'avait dit qu'il faisait encore une autre modif au niveau de la noix d'embrayage, que ça marchait encore mieux , mais là , c'est déjà nettement plus efficace qu'un montage d'origine .
C'est sur que l'ensemble cable gaine n'est pas donné ,dans les 43 balles, mais c'est vraiment éfficace, après, quand le cable est mort, il suffit de le remplacer et garder le système avec roulement.
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984