Motocross d'hier
BMZ
LeMinarelliste
Fantic Club de France
125 TX 250 DU PADAWAN ... ENGORGE LORSQU'ELLE EST CHAUDE
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 messages | 2,601 images
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 | 2,601
 le 03-09-2020, à 13:21

En 78 et 79, c'était logiquement du 118...et 32 diamètre tube.. Après ça reprend du supérieur en diamètre..
Faut pas oublier, que les bécanes en 40 ans sont passées dans beaucoup de mains, et que des changements ont pu être réalisés..
Jzi eu le 125 de 78..selle rouge...que j'ai pzs gardé, car, je trouve le moteur efficace, mais.....rien à voir avec un 200, qui permet de faire plus de fioritures..car + de watts...surtout en montées raides..mais c'est affaire de sensations..et de préférence
A vérifier, les diamètres  sur les fiches techniques du club, historique dès rediffusion..et accès possible..
Pour le coupe contact, bien sur qu'il y en avait un..
Comme tout coupe circuit, il suffit de shunter l'arrivée + de bobine que tu amènes en parallèle à un interrupteur, de préférence à position, on/off..et le retour, je te conseille de le fr à la masse de la bobine..
Interrupteur 3 €  12 volts à oreille.. rayon auto leclerc
Le principe est simple, quand ton moteur tourne, la tension primaire fournie par l'allumage  qui arrive à la bobine, passe par le bobinage primaire, et l'impulsion du capteur de l'allumage induit une réaction avec le 2 ème bobinage de la bobine...c'est dans  ce bobinage secondaire qu'mpulse un courant bref haute tension qui jaillie à la bougie...
En actionnant l interrupteur, tu permets au courant, qui comme la flotte ou nous, est fainéant, et préfère le chemin le plus facile....
En retournant à la masse directe, il évite le passage alambiqué qui sont formés  par les bobinages de la bobine...
Le retour direct de l'interrupteur  a la masse bobine.. évite un mauvais passage par le guidon...qui peut induire un mauvais retour dans la bobine et tout simplement la griller........
Cesr comme une soudure à l'arc...si la masse est bonne t'as une soudure directe et franche, sinon, l'étincelle rebelle se fait parfois à des endroits bizarre..


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Jpp13   
63 ans | 140 messages | 66 images
Jpp13   
63 ans | 140 | 66
 le 03-09-2020, à 14:26

Salut, j'ai monté un coupe circuit magnétique mais je l'arrête systématiquement en la calant en 3 ieme ,  le coupe circuit est utilisé qu'en cas exceptionnel chute et autres cas afin de préserver le bobinage comme l' a bien décrit Steph.


Moto(s) : fantic 125 TX 250 1982 / scooter SYM 125 GTS 2011
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 messages | 2,601 images
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 | 2,601
 le 03-09-2020, à 17:22

Tiens, en parlant de caler...je vais poser une question qu'elle est très importante !
Qui n'a pzs bricolé sa moto puis
Qui n'a pzs chuté dans des buissons puis
Qui n'a pzs démarré sa moto, qui était restée sans démarrer un long moment puis
Qui n'a pzs acheté une bécane pourrie, et à essayer de la démarrer, une fois ramenée à la maison puis
SE MET À MONTER DANS LES TOURS, CAR CABLE COINCÉ /BOISSEAU BLOQUÉ /POIGNÉE GAZ BANCALE ECT......
VOUS METTEZ LE COUPE CIRCUIT....RIEN À FAIRE, ÇA SE MET EN AUTO ALLUMAGE... QUE FAIRE DANS L URGENCE, SANS RISQUER DE SERRER LE MOTEUR, OÙ DY METTRE LE FEU ?
YA 2 GESTES À FAIRE, TRÈS RAPIDE... LESQUELS ?
SURTOUT NE PAS ESSAYER DE DÉBRANCHER LE CAPUCHON BOUGIE....GROS RISQUE DE CLAQUER LA BOBINE, DE PRENDRE UN GROS COUP DE JUS, ET DE FOUTRE LE FEU, AVEC LES ÉMANATIONS DU CARBU, PAR CONTACT , INDIRECTE, CABLE, POT, PIPE ECT...DE + EN AUTO ALLUMAGE, ÇA SERVIRAIT A RIEN...
CES 2 GESTES JE LES AI FAIT LA DERNIÈRE FOIS QUE J'AI CRIÉ HELP... C'était avec ma 250 kroo, que j'avais bricolé et le câble avait coincé sous le réservoir, mettant le boisseau à mi ouverture...auto Allumage direct..et gueulage dans les tours, au 1 er coup de kick
ALORS ??  smiley_21 


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
JairF   
48 ans | 106 messages | 50 images
JairF   
48 ans | 106 | 50
 le 03-09-2020, à 18:35

mettre la plus haute vitesse et la faire caler?? smiley_13 


Moto(s) : Fantic 125, R100, Cb 550, Harley 883, Vespa PX
JairF   
48 ans | 106 messages | 50 images
JairF   
48 ans | 106 | 50
 le 03-09-2020, à 18:36

ah non 2 gestes clames tu... smiley_06 


Moto(s) : Fantic 125, R100, Cb 550, Harley 883, Vespa PX
Jpp13   
63 ans | 140 messages | 66 images
Jpp13   
63 ans | 140 | 66
 le 03-09-2020, à 18:57

La vitesse que tu veux et tu freines et ça cale sinon oui moi aussi J'ai accroché mon cable d'accelerateur avec une 123 cota il y a plus de 40 ans et je m'en souviens encore et récemment  avec la fantic dans une zone une branche qui accroche l'accelerateur heuresement que le coupe contact était là .


Moto(s) : fantic 125 TX 250 1982 / scooter SYM 125 GTS 2011
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 messages | 2,601 images
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 | 2,601
 le 03-09-2020, à 21:46

Non jpp... Le moteur a mi régime, ça watt trop, pour passer une vitesse..!!
Essaye tu verras, de mettre à mi gaz au ralenti ! Ça gueule !
Donc les pignons ricochent...et au pire, ça passe à la première vitesse que tu essaye de monter, donc la 2 ème, et ta bécane en régime, elle part toute seule, comme une furie.. mais cale pas...meme en freinant..
Et c'est encore pire sur du gros coffre de 250 cc  de trial...
J'ai un copain, débutant en trial..  à qui j'avais vendu ma bêta techno, qu'à mal remis son câble...et qu'avait pas redescendu au point mort.....
Un coup de kick en prise à régime accéléré..cause câble coincé...starter pas starter, embrayage pas embrayage, elle est partie comm une fusée dans le sapin...devant les copains médusés, à qui il voulait montrer la bécane...
Yaurait eu un mome ou une bagnole devant....c était catastrophe...
Elle s'est éteinte par les branches qu'ont coincé la roue arrière...
Alors, alors !!??


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Thierry71   
60 ans | 2,578 messages | 2,681 images
Thierry71   
60 ans | 2,578 | 2,681
 le 03-09-2020, à 22:07

Çà me rappelle mon frère qu’avait pris la 175 TY sur la tronche et qui avait le coude coincé entre la couronne et la chaîne, et il tenait le pneu pour essayer de la faire caler  rire 
Et moi , il n’y a pas longtemps, j’ai kické le 290 Sherco en mettant un bon coup de gaz , sauf que je croyais être au point mort !
Je suis parti en roue AR avec les pieds qui traînaient derrière, et j’ai couché les deux collègues qui attendaient à l’entrée de la zone, ainsi que leurs motos  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Paul   
54 ans | 625 messages | 489 images
Paul   
54 ans | 625 | 489
 le 04-09-2020, à 06:12

Starter ou boucher arrivée d’air?,,, smiley_07  rire 


BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 messages | 2,601 images
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 | 2,601
 le 04-09-2020, à 07:07

Le starter sur un moteur en régime élevé, n'y fera pas grand chose...
L'arrivée d'air est inaccessible, dans l'urgence sur nos vieux trial cross...
Le moteur gueule a tout va, tu tiens la bécane par le guidon...et tu flippes......tu coupe le circuit, tu bidouille ton câble de gaz rien n'y fait, ça gueule !!!
T'as pas accès à l'arrivée d'air, si tu vires le capuchon de bougie tu prends les risques cités plus haut...
Alors alors !?  smiley_21...
Faut surtout  pas serrer le moteur, et surtout arrêter de le faire gueuler sur place !!! , car c'est très très stressant.!!!! ...
Ca m'est arrivé plusieurs fois depuis mon adolescence et mes premières mobylettes...
Alors alors...


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
JairF   
48 ans | 106 messages | 50 images
JairF   
48 ans | 106 | 50
 le 04-09-2020, à 07:34

courir à côté,
couper l'essence
déserrer tout ce que tu peux sur le carbu
shooter dedans
boucher l'échappement
soulever la moto pour vider le réservoir
partir en sens opposé et faire croire que ce n'est pas ta moto

 rire  rire 


Moto(s) : Fantic 125, R100, Cb 550, Harley 883, Vespa PX
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 messages | 2,601 images
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 | 2,601
 le 04-09-2020, à 07:52

Gagné....
T'as les 2 réponses dans ta liste !  smiley_15 
Je vous rappelle, la situation est flippante, tu kick et à chaud ou à froid, le moteur monte direct dans les tours et tout vibre..!!!!!
On coupe l essence par le robinet...
Oui mais ça suffit pzs...couper l'essence, avec un moteur en régime, c'est risquer un serrage...donc ?
Et bien avec la main ganté, on appuie  fortement sur la sortie du silencieux..
Ainsi, le moteur se noie dans ses gaz, le régime baisse et sans essence, fini par s éteindre...sans aucun risque de casse ou serrage...


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Jpp13   
63 ans | 140 messages | 66 images
Jpp13   
63 ans | 140 | 66
 le 04-09-2020, à 10:15

Non jpp... Le moteur a mi régime, ça watt trop, pour passer une vitesse..!!
Essaye tu verras, de mettre à mi gaz au ralenti ! Ça gueule !
Je parlais dans mon garage quand je l'arrête normalement je pratique ça .
C'est sûr à mi régime impossible de l' arreter vitesse enclenchée


Moto(s) : fantic 125 TX 250 1982 / scooter SYM 125 GTS 2011
JairF   
48 ans | 106 messages | 50 images
JairF   
48 ans | 106 | 50
 le 04-09-2020, à 11:01

Beubeugne steph a écrit :

Gagné....
T'as les 2 réponses dans ta liste !  smiley_15 
Je vous rappelle, la situation est flippante, tu kick et à chaud ou à froid, le moteur monte direct dans les tours et tout vibre..!!!!!
On coupe l essence par le robinet...
Oui mais ça suffit pzs...couper l'essence, avec un moteur en régime, c'est risquer un serrage...donc ?
Et bien avec la main ganté, on appuie  fortement sur la sortie du silencieux..
Ainsi, le moteur se noie dans ses gaz, le régime baisse et sans essence, fini par s éteindre...sans aucun risque de casse ou serrage...


 smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 yeahhhhh j'étais pas loin...
je pensais que couper l'essence n'était pas suffisant et idem pour le fait de boucher le pot...
ce n'est qu'en couplant les 2 que ça marche donc...
très bon à savoir pcq je n'y aurais jamais pensé encore moins en pleine panique  rire 


Moto(s) : Fantic 125, R100, Cb 550, Harley 883, Vespa PX
JairF   
48 ans | 106 messages | 50 images
JairF   
48 ans | 106 | 50
 le 04-09-2020, à 11:49

jpp13 a écrit :

Non jpp... Le moteur a mi régime, ça watt trop, pour passer une vitesse..!!
Essaye tu verras, de mettre à mi gaz au ralenti ! Ça gueule !
Je parlais dans mon garage quand je l'arrête normalement je pratique ça .
C'est sûr à mi régime impossible de l' arreter vitesse enclenchée


Un tout GRAND MERCI pour la doc JP... c'était dans mes courriers indésirables, je n'ai pas vu tout de suite smiley_18 


Moto(s) : Fantic 125, R100, Cb 550, Harley 883, Vespa PX
Thierry71   
60 ans | 2,578 messages | 2,681 images
Thierry71   
60 ans | 2,578 | 2,681
 le 14-09-2020, à 11:49

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  www.leboncoin.fr/vi/1844722408.htm


Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
JairF   
48 ans | 106 messages | 50 images
JairF   
48 ans | 106 | 50
 le 27-04-2023, à 19:43

Bonsoir les amis

Il y a un moment que je n'avais plus posté... pour cause... travaux, beaucoup de travaux, trop de travaux. Je me suis donc remis il y a peu à travailler sur la moto des enfants.
Comme Steph me l'avait expliqué, je n'avais pas les bons gicleurs. J'ai donc commandé de quoi refaire mon carbu avec les bons réglages.
J'ai mis pas mal de temps à recevoir ma commande. J'avais tout reçu, poiteau, joints divers mais pas mes gicleurs. Le fournisseur (qui est en France) les avait pourtant bien envoyé... on a tergiversé pendant des semaines. Ils ont voulu me rembourser mais j'ai insisté pour qu'ils m'en envoient tout de même 2 autres. Je les ai finalement reçu et j'ai pu refaire le carbu à neuf avec mon grand.

Par contre, impossible de le régler, même en suivant toutes les étapes très bien détaillées par Steph.

Aiguille au cran 3/4, gilceurs de 95 et 45, c'est le bon boisseau, la vis de ralenti agit bien dessus, filtre à air propre, nouvelle bougie, je n'ai aucune prise d'air (j'ai pulvérisé du liquide de frein partout ou je pouvais avoir une prise d'air... rien

A froid et même un peu chaude, la vis de ralenti n'a aucun effet sur le régime.
Plus chaude, elle en a un peu mais pas grand chose

On dirait que le mélange est trop riche. La bougie est noire
J'ai utilisé la bougie spéciale (colortune, mais je ne suis pas sûr du nom... ) et la couleur reste bien jaune quel que soit le nombre de tours que je fais avec la vis de richesse

Le câble de gaz n'est pas trop tendu ou bloqué dans sa gaine
Mon mélange est bon (entre 1.5 et 2%)
J'ai revérifié si les gicleurs n'étaient pas bouchés, j'ai soufflé le tout après avoir tout redémonté.
J'ai remonté l'aiguille au cran 4 pour voir si cela changeait qqch: rien
J'ai remis le gicleur de 38 pour voir si cela changeait qqch: rien

Lorsque je retire la bougie, elles noire humide

Par contre je me pose différentes questions... c'est peut être des conneries mais je ne vois vraiment pas d'autres possibilités

- est ce possible que l'avance ne soit pas bonne et que donc le mélange n'explose pas bien et que j'ai cette impression de mélange trop riche en regardant la bougie?
- est ce possible que les segments laissent passer de l'huile et que cela donne une impression de mélange trop riche?
- est ce possible que le mélange soit trop riche pcq elle n'a pas assez d'air? Pourtant tout a l'air bien propre ..., j'ai fait tourner la moto sans son filtre et j'ai pulvérisé un peu (vraiment peu) de nettoyant frein pour voir la réaction..elle s'est coupée directement

En voulant regarder l'avance, j'ai ouvert le couvercle à gauche,... est ce qu'il s'agit d'un allumage électronique? Je n'arrive pas à retirer la cloque, je suppose qu'il faut un extracteur adapté (que je n'ai pas)
Si c'est un allumage électronique, y a t il un cdi? Pourrait il être déféctueux? Et s'il y en a un, où se trouve t il? J'ai regardé hier soir mais il était tard et je n'ai pas vraiment insisté

Si l'un de vous a une idée, je lui en serais éternellement reconnaissant  smiley_07  smiley_07  comme d'habitude smiley_14

Merci d'avance


Moto(s) : Fantic 125, R100, Cb 550, Harley 883, Vespa PX
Thierry71   
60 ans | 2,578 messages | 2,681 images
Thierry71   
60 ans | 2,578 | 2,681
 le 28-04-2023, à 02:16

Hello
Tu as joué sur ta vis de richesse, la petite ?
Si trop riche, il faut que tu la resserres !
Sinon, dans un carbu , il y’a des petits conduits qui sont peut-être bouchés ou sales ! Il faut le faire nettoyer aux ultrasons ! Souvent, les boutiques qui font de la mécanique de motoculture sont équipées pour le faire !


Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 messages | 2,601 images
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 | 2,601
 le 28-04-2023, à 08:34

Salut à toi.. Quel roman !
Oui, faudrait mieux, passer ton carbu à l ultra son.. Ou si t'as pas..dans le coin, tu peux fr la vieille méthode, que j emploie, bain dans du vinaigre blanc, gicleurs démontés, visses air et richesse enlevée.. . 'au moins 1 nuit. Puis soufflette air comprimé dans les conduits, puis bain d'eau déminéralisé, pour casser l'acidité, genre 1 heure...puis re soufflette...puis enfin un bain ds du white spirit pour graisser gentiment, genre 1 heure.
Re soufflette..et montage...
Ensuite comme te souligne Thierry...t'as utilisée la visse richesse ?
Tu dois avoir le niveau de cuve fait ( languette qui touche le pointeau à régler.. 'regarde mon post une yamtic bitza svp réglage dellorto)
Ta vissé râlenti, doit buter et soulever le boisseau..pour donner un râlenti plus fort.'..tu laisses ainsi.

Comme si tu tournai la poignée gaz..sauf que c'est la vissé d'air, qui le fait.. ( voir son état), et visuellement, si elle monte le boisseau
Tu le vois carbu démonté...en vissant, le boisseau monte....
Donc, une fois ta richesse réglée, ( deux méthodes simples), tu rallumes ton moteur et régle ton ralenti..avec
la visse  boisseau...
Perso, je règle un peu plus riche... ( de 1 huitième, je mets 2 huitième...donc 1 quart)
Car le graissage c'est la vie du moteur 2 temps.. 👍
Trop pas bon...ça pourri tout en calamine, en dégueulerie...en coulure..
Pas assez..pas bon...c'est sec, ça colle, ça coince...ça s'use.. '
Normalement, avec un carbu propre, et des visses en be, et gicleurs préconises, et haut moteur sain...ça va le fr 👍


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
JairF   
48 ans | 106 messages | 50 images
JairF   
48 ans | 106 | 50
 le 28-04-2023, à 09:29

Merci pour vos réponses à tous les 2 smiley_10

malgré mon roman, je remarque que j'avais oublié plein de choses

j'ai passé mon carbu au bac ultrason mais je pense que je vais de nouveau tout démonter pour le repasser une seconde fois

J'ai bien suivi toute la procédure que tu m'avais déjà gentiment expliqué en page 2 de mon post

la vis de ralenti agit bien sur le boisseau mais il ne se passe quasi rien lorsque je le fait moteur tournant (cela a commencé à avoir un peu d'effet après que j'ai remis le plus petit gicleur, celui de 38)

J'ai bien évidemment désserré la vis de richesse et essayé de trouver le régime le plus élevé (le pic)... mais il n'y a quasi pas de différence

C'est pour cela que je vous posais les questions par rapport à l'allumage ou à un problème de segmentation


Moto(s) : Fantic 125, R100, Cb 550, Harley 883, Vespa PX
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 messages | 2,601 images
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 | 2,601
 le 28-04-2023, à 10:18

Normalement, une fois passé à l'ultra son..pas de souci..
Donc ça n'agit pzs, avec la visse air boisseau..
Essaye sans mousse air...
Si le moteur respire mieux et monte plus ds les tours, c'est qu'il veut de l'air..
Ta viss de richesse, son cône n'est pas arrondi..?
Car sinon elle sera inréglable, en laissant passé, trop de richesse
Assure toi, de la présence ou non du petit joint torique sur la visse...et de son montage originel en regardant chez delloryto site,
l éclaté de ton carbu....souvent à force de démontages  anciens...il manque des pièces..ou bien, ça a été forcé
Normalement 45 et 95 en gicleurs
Donc logiquement, à 1tour et demi dévissé avec ses gicleurs, ton moteur doit tourner rond, avev un râlenti stable
Ton boisseau n'est pas trop tapé !?..et l'aiguille est au milieu.
Donc les visses en be, le niveau cuve OK, ça devrait le fr..
Pot OK, mousse propre pas trop huilée...une compression suffisante, et une bougie de bon acabit...
Reste l hypothèse allumage mal calé...il te faut 1 lampe stoboscopique, pour vérifier rapidement, sans démonter
Tu places ta lampe, moteur chaud, râlenti normal.. Tu as 2 repères,
Le 1er, que rencontre le sens de rotation du volant, esr le AA.. Point d'avance à l allumage
Le repère volant, doit coïncider avev le repère AA...en flash strobo
Les repères, fixes, de réglage strobo, sont de mémoire,  sur le capteur.pour le dansi..
Si chris passe par la, il confirmera..


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 messages | 2,601 images
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 | 2,601
 le 28-04-2023, à 10:29

Suite... Les spys de vilo, sont étanches ?
Une piste aussi.. '
Car spy naze, égal prise d'air possible côté allumage...donc réglage carbu pas possible
Ou prise d'air /huile côté boîte..idem pas réglable..
avec de la fumée qui sort..échappement..odeur de tracteur huile brûlée
Côté allumage, tu passes de ta bombe, et écoute, si variation de bruit, ou régime
Côté boîte, tu mets ton doigt au reniflard, si problème... tu sens la poussée du piston...
aspiration /poussée.. ➕ ou moins intense, selon l'état du spy, et le niveau d huile.....


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
JairF   
48 ans | 106 messages | 50 images
JairF   
48 ans | 106 | 50
 le 28-04-2023, à 16:07

top, je vais vérifier tout ça

autre chose qui m'étonne, c'est que le capuchon de bougie ne rend pas 5 kilo ohms
c'est un capuchon 1kilo ohms

étonnant non?


Moto(s) : Fantic 125, R100, Cb 550, Harley 883, Vespa PX
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 messages | 2,601 images
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 | 2,601
 le 28-04-2023, à 20:12

Si tu veux mon avis perso....mais chacun fait ce qu'il veut..
C'est : pas de capuchon à résistance, pour une ngk R.....
La résistance est déjà dans la bougie ...et une bougie, on la change bien pkus souvent qu'un capuchon..
Les capuchons basiques..de motoculture.. 👍


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
JairF   
48 ans | 106 messages | 50 images
JairF   
48 ans | 106 | 50
 le 05-05-2023, à 12:01

Merci Steph
Alors dernières News
Mon fils a ré démonté le carbu
Remis l’aiguille au cran 3
Relis le gicleur de 45
Comme c’était avant et là elle a l’air de tourner vraiment pas mal
As t il supprimer une prise d’air ? Je n’en sais rien
Je vais faire une petite vidéo pour avoir votre avis
Par contre je pense que l’embrayage est mort
Les disques lisses sont marqués
Les garnis ont l’air assez bons
3.3 mp de mémoire, j ai écrit la mesure sur un papier à l’atelier mais je pense que c’est ça
J ai vu différents endroits où l’on peut en commander mais si vous avez des conseils je suis preneur
Idem pour l’huile, je ne suis pas sûr de laquelle est la meilleure ???!????
Bonne journée tout le monde


Moto(s) : Fantic 125, R100, Cb 550, Harley 883, Vespa PX
Motocross d'hier
BMZ